Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Asean · 16 juillet 2010 à 17:20 · Une photo 46 messages · 13 participants · 6 236 affichages | | | | À: Larsay · 5 août 2010 à 13:35 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 612 affichages · Partager Bonjour a tous,
Votre histoire de permis m interesse beaucoup.Je vais me rendre au Vietnam pour quelque mois (3-6mois), je serais a saigon, et je me disais que je pourrais passer mon permis B sur place si c est interessant niveau tarif et surtout delai (ca me gonfle de le passer en France,6mois d attente, des heures et des heures de code, de conduite ect...).Je voudrais savoir si c est aisee de le passer au Vietnam (voir de l acheter pourquoi pas) et surtout si c est possible une fois rentrer en France de convertir ce permis vietnamien en permis francais (et a quel cout?)
Si quelqu un a des infos j suis preneur. Merci | | | À: Otto44 · 5 août 2010 à 13:50 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager Non, pour toute les questions !  Il n'y a pas a proprement parler de permis B au Vietnam> il y a un permis pour les moins de 250, et un permis pour les plus de 250, et un autre pour les plus de 600, mais personne ne le passe car des 600 au vietnam, ca ne coure pas les routes ! Pour passer ces permis, il faut parler vietnamien, ne serait ce que pour le code ! En aucun cas ces permis n'ont de validite en France. Donc, desole, mais ou bien vous passez le permis B en France, et en tant que resident au vietnam vous le faites valider en permis vietnamien, ou, si vous etes titulaire du permis de conduire automobile francais, vous faites valider ce permis en permis moto au vietnam...a condition d'etre resident  Quant a l'acheter, ne comptez pas sur moi pour encourager la corruption, sans compter les ennuis consequents eventuels auxquels vous vous exposez. En outre, attention, la France resserre l'etau sur les permis passes a l'etranger, et leur conversion en permis francais risque a terme d'etre soumis a examen...payant Bien cordialement a vous Nhaque | | | À: Otto44 · 5 août 2010 à 17:10 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 583 affichages · Partager tu dois parler tres bien le Viet pour passer le code.
je te conseille de ne jamais faire allusion au fait de vouloir acheter le permis, sinon tu pourrais etre expulse manu militari du VN avec interdiction de sejour au VN | | | À: Mark70 · 5 août 2010 à 19:07 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 573 affichages · Partager le nombre de mort sur les routes vietnamiennes reste très élevé (environ 13 000 par an il me semble)
En France, on comptabilisait 16 445 tués en 1970 pour une population alors 2X moins importante que celle du Viêt Nam aujourd'hui, alors... | | | À: Otto44 · 5 août 2010 à 19:10 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 326 affichages · Partager Vous le passerez en France et aucune reconnaissance réciproque entre les 2 pays.
Voici les catégories du permis de conduire vietnamien : Image attachée: | | | À: Trashspam · 6 août 2010 à 7:04 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager franchement je ne comprends pas le systeme du controle routier ici au VN,
y a quelques policiers sur la route, ils arretent les motards sans casque (qui ne sont dangereux que pour eux memes), mais ne tiennent pas compte des taxis, camions, cars, auto qui doublent a volonte et qui sont hypers dangereux eux.
mais je ne peux pas changer le chmilblick alors....
chaque jours je croise - des accidents, - des vehicules dangereux, - des infractions au code de la route, - des fous du volant | | | À: Trashspam · 6 août 2010 à 8:22 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 304 affichages · Partager (heu deja un permis B c est un permis voiture Nhaque, pas moto)
Bon a part ca tu te trompe j crois, voila exactement ce que dit le service public en se qui concerne l echange de permis de conduire:
"Le pays doit en outre pratiquer la réciprocité en matière d'échange de permis."
C est a dire que si il est possible d echanger son permis francais pour un permis vietnamien alors il est tout aussi possible, selon le principe de reciprocite, d echanger un permis vietnamien en permis francais.Il suffit juste d etre francais et de resider au moins 6mois dans le pays (ca tombe bien c est le temps que je vais rester la bas  )
Quant a l acheter directement ma foi, rien qu en tchatant sur diverse forum d expat (americains) j ai deja des propositions plus ou moins deguisees... ca va pas trop poser de probleme | | | À: Otto44 · 6 août 2010 à 9:11 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager C est a dire que si il est possible d echanger son permis francais pour un permis vietnamien alors il est tout aussi possible, selon le principe de reciprocite, d echanger un permis vietnamien en permis francais.Il suffit juste d etre francais et de resider au moins 6mois dans le pays (ca tombe bien c est le temps que je vais rester la bas )
Quant a l acheter directement ma foi, rien qu en tchatant sur diverse forum d expat (americains) j ai deja des propositions plus ou moins deguisees... ca va pas trop poser de probleme 
Bonjour,
Tout ça est faux, archi-faux et en ce qui concerne le deuxième paragraphe, je vois que vous ne connaissez absolument pas le Vietnam et sa manière de vivre  et que plus dure sera la chute de vos illusions.
Fiez-vous donc à ce que vous disent Nha Que etTraspam, ce sont des forumistes qui vivent au Vietnam depuis longtemps et qui connaissent d'une manière claire, concise et sérieuse, les possibilités dudit pays - on ne "force" pas les Autorités vietnamiennes, on se conforme à leurs règles ou on passe son chemin -
Kimtwo - | | | À: Otto44 · 6 août 2010 à 12:48 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 291 affichages · Partager +1 Kimtwo
Vous êtes touriste au Viêt Nam et non résident (car pour cela il faut un contrat de travail) et vous ne passerez donc pas le permis sur place. Achetez-le, en espérant que cela nous fasse une retraite de moins à payer, cela ne me pose aucun problème au contraire ! | | | À: Trashspam · 6 août 2010 à 16:20 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager Vous le passerez en France et aucune reconnaissance réciproque entre les 2 pays. :
Et si justement... j ai telephoner a la mairie et ca marche avec le vietnam (il suffit de faire traduire par un notaire assermenter son permis viet, passer a la mairie apres, et 15j plus tard d un jolie permis viet acheter on s retrouve avec un jolie permis francais tout neuf... elle est pas belle la vie  )
allez ciao les viets... | | | À: Otto44 · 6 août 2010 à 16:36 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 256 affichages · Partager +1 kimtwo
salut,
les copines vietnamiennes de ma femme qui se sont installe en france recemment, n ont pas pu faire transcrire leur permis viet en francais. d un autre cote, c est pas plus mal, parce que si ils ou elles roulent en france comme au vietnam,......        quant a moi, ayant passe 7 mois au vietnam (2009-2010) j ai passe le permis moto et on m a demande mon permis de conduire francais, traduit, tamponne etc etc... sans compter le reste des papiers, plus une visite medicale (payante bien sur). mais c était a huê, ailleurs c est peut etre different. j ai eu ce permis, mais il faut dire que je suis marie a une vietnamienne. ce qui a simplifie la chose je pense. quant aux americains, ils croyent que tout s achete, mais a ta place, j attendrais que l administration te le demande eventuellement, mais je ne ferais pas le premier pas, si tu veux rester 6 mois au pays. bon courage quant meme. | | | À: Fred66 · 6 août 2010 à 16:48 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 251 affichages · Partager Et si justement... j ai telephoner a la mairie et ca marche avec le vietnam (il suffit de faire traduire par un notaire assermenter son permis viet, passer a la mairie apres, et 15j plus tard d un jolie permis viet acheter on s retrouve avec un jolie permis francais tout neuf... elle est pas belle la vie  )
Encore un Guignol, laissons-le faire son théâtre et quand il tombera sur Flageolet on est sûr de le voir venir pleurer Gnafron sur ce forum. | | | À: Trashspam · 6 août 2010 à 17:34 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager je vous conseille d'arreter de repondre a ce clown (otto) quoi que vous lui conseilliez, il pense avoir la science infuse. ne perdez pas votre temps et consacrez vous plutot aux questions serieuses | | | À: Venissian · 6 août 2010 à 17:38 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Tout à fait OK - d'ailleurs aujourd'hui, d'une manière générale, on est gâté - donc, on va ranger les antennes...
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 6 août 2010 à 17:45 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 238 affichages · Partager ici au VN, a QuangNgai il fait hyper chaud heureusement les nuits sont un peu fraiches, alors on peu dormir (avec les fenetres ouvertes). au plaisir de ta visite | | | À: Trashspam · 6 août 2010 à 19:22 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 232 affichages · Partager | | | À: Venissian · 6 août 2010 à 19:36 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 228 affichages · Partager salut mon ami
arrete de nous faire raler avec tes journees hyper chaudes  , ici on a eu une semaine pas terrible   a+ | | | À: Fred66 · 7 août 2010 à 0:04 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 222 affichages · Partager salut moi je suis chauffeur routier...ect.. n empeche qu un abrutis, avec ou sans permis, reste un idiot qui sera dangereux pour lui et les autres.. j en voi de belles tout les jours en france, on est mal placé pour donner des lecons aux autres pays... | | | À: Fred66 · 7 août 2010 à 16:37 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 214 affichages · Partager arrete de nous faire raler avec tes journees hyper chaudes  , ici on a eu une semaine pas terrible
c'est vrai que le soleil est agreable, pas besoin de chauffage, le linge seche vite+bien. mais mes arbres ne verdissent pas, alors je dois beaucoup arroser, (on pompe l'eau de la riviere voisine).
Fred oi, j'attend ta visite lors de ton prochain voyage | | | À: Funcky062 · 8 août 2010 à 9:11 Re: Vietnam: permis de conduire et circulation routière? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager salut je suis d accord avec toi, on a pas de lecon a donner.  c est juste que la conduite asiatique n est pas compatible avec celle europeenne.  ca veut pas dire que l on soit meilleur, vu le nombre de tues chaque annee. a+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |