|  |  |
 | | | | Ooty · 2 novembre 2008 à 17:54 16 messages · 7 participants · 5 714 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 17:54 Vietnam: prix du ferry pour aller de Rach Gia à Phu Quoc? Message 1 de 16 · 5 612 affichages · Partager je dois aller à Phu Quoc en février prochain, et afin de préparer mon budget, quelqu'un connaitrait il le prix du ferry pour aller de Rach Ghia a Phu Quoc, ainsi que le prix de l'avion de Phu Quoc et HCMV, et y a t-il des avions chaque jour ? j'ai cherché sur le forum mais je n'y ai pas trouvé mes réponses.... merci a vous tous ce forum est vraiment super pour préparer ses vacances. | | | À: Ooty · 2 novembre 2008 à 18:37 Re: Vietnam: prix du ferry pour aller de Rach Gia à Phu Quoc? Message 2 de 16 · 5 599 affichages · Partager le prix du ferry pour aller de Rach Ghia a Phu Quoc,
Il existe des liaisons par bateau: entre Ha Tiên et Phu Quôc entre Hon Chông et Phu Quôc entre Rach Gia et Phu Quôc
Les prix des billets en bateau est de 130 000 dông VN pour les bateaux autres que DuongDong Express et de 250 000 dông VN à bord du DuongDong Express
ainsi que le prix de l'avion de Phu Quoc et HCMV, et y a t-il des avions chaque jour ?
Il y a 3 à 5 vols par jour à partir de HCM Ville et 1 vol par jour à partir de Rach Gia. Le prix du billet est de 1 040 000 dông VN à partir de HCM Ville et de 530 000 dông VN à partir de Rach Gia | | | c'est combien un dong ????????????????????????? | | | Merci Abalone... pour ces infos.. | | |  super les réponses aussi rapides -vivement que nous allions visiter ce beau Pays- encore merci de votre aide je vois que vous êtes toujours prêts a renseigner les voyageurs super sympa.... a bientôt | | | c'est combien un dong ?????????????????????????
Un dong VN vaut 0.00004.6496489515041614358115962244851 Euro 
mais un viêtnamien est moins pauvre qu'un français, sais-tu pourquoi? | | | Tu pourras trouver un convertisseur universel de monnaie sur : xxx.xe.com/ucc/ Il faut aujourd'hui 21500 dongs pour 1 euro. | | | mais un viêtnamien est moins pauvre qu'un français, sais-tu pourquoi?
parce que son esprit est tourné en permanence vers le futur parce qu'il a le gout du bonheur parce qu'il a l'espérance en lui | | | parce que son... parce qu'il.... parce qu'il...
J'attends une réponse plus sérieuse  , plus chiffrée du même ordre que combien vaut 1 dong en euro. | | | J'attends une réponse plus sérieuse  , plus chiffrée du même ordre que combien vaut 1 dong en euro.
LANGUE AUX CHATS !!!!
ma réponse était ce que je pensai etre sérieux, mais manifestement ce n'était pas ce que tu attendais, et j'ai l'impression de te sentir coquin sur ce coup  | | | le prix du ferry pour aller de Rach Ghia a Phu Quoc,
Il existe des liaisons par bateau: entre Ha Tiên et Phu Quôc entre Hon Chông et Phu Quôc entre Rach Gia et Phu Quôc
Les prix des billets en bateau est de 130 000 dông VN pour les bateaux autres que DuongDong Express et de 250 000 dông VN à bord du DuongDong Express
ainsi que le prix de l'avion de Phu Quoc et HCMV, et y a t-il des avions chaque jour ?
Il y a 3 à 5 vols par jour à partir de HCM Ville et 1 vol par jour à partir de Rach Gia. Le prix du billet est de 1 040 000 dông VN à partir de HCM Ville et de 530 000 dông VN à partir de Rach Gia
Bonjour à tous,
Je viens de retrouver ce message d'Abalone qui m'a interpelé. On nous propose de faire la traverser vers Phu Quoc à partir de Rach Chia plutôt qu'à partir de Ha Tien car le trajet est beaucoup plus long. D'après les guides (petit futé et autres) la différence de temps ne me semble pas si grande et ne me parait pas justifier de prendre une journée de voyage supplémentaire entre Ha Tien et Rach Gia. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je suis en train de négocier un circuit dans le delta du Mekong... | | | Bonjour, la plupart des gens part de Rach gia..car les Bus en génétal font HCM ville- Can Tho-Rach gia..mais si vous avez l'occasion de connaitre Ha tien..c'est un plus..personnellemnt je voyageais pas mal dans le passé au pays du Nord au Sud..mais pas encore l'occasion de connaitre Ha tien..la prochaine fois certainement..et le prix du Ferry c'est juste une indication.et au Vietnam il faut s'attendre à des combinazione de la part des gens qui gagnait leur vie difficilement.car perso je me suis fait avoir aussi à la billetterie du ferry tout en acceptant de se faire avoir car la famille m'attendait à Duong Dong..et je ne voulais pas rester une nuit de plus à Rach gia..et pourtant je parle la langue et je connaissais ces combines..voilà à bon entendeur salut.. (en gros on m'a dit qu'il n'y a plus de billet au comptoir et deux minutes après..un gaillard poursuit le bus en scooter en proposant un billet en payant un supplément assez important..car il en a justement deux billets à revendre..Ha Ha..ha..)meilleures salutations.. | | | Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je suis en train de négocier un circuit dans le delta du Mekong...
Cela dépend toujours de l'endroit d'où vous venez.
Si vous venez du Cambodge à la frontière de Hà Tiên, vous pouvez tenter Hà Tiên - Phú Quôc
Si vous venez de HCM Ville ou Can Tho, il vaut mieux partir de Rach Giá.
J'attire l'attention sur le fait que le bateau partant de Hà Tiên n'est pas toujours un bateau sûr.
J'ai vu un bateau du style d'un speed boat fluvial comme celui qui fait Saigon - Vung Tau, dans ce cas, attendre un autre bateau plus sûr.
On appelle ça un tombeau maritime | | | (en gros on m'a dit qu'il n'y a plus de billet au comptoir et deux minutes après..un gaillard poursuit le bus en scooter en proposant un billet en payant un supplément assez important..car il en a justement deux billets à revendre..Ha Ha..ha..)
C'est la pratique du marché noir, comme pour les billets en finale de coupe d'Europe de Foot 
Idem pour les billets de train lors des grandes journées d'affluence. Il y en a qui prennent le risque de tout les acheter. | | | En fait, on va arriver de Chau Doc et à Ha Tien on devrait visiter la pagode de la grotte. D'où mon envie d'aller directement à Phu Quoc sans passer par Rach Gia que l'on verra de toute façon pour retourner sur Saïgon. Mais ce que vous me dites sur les bâteaux en partance de Ha Tien n'est pas très rassurant !!! | | | ce que vous me dites sur les bâteaux en partance de Ha Tien n'est pas très rassurant !!!
Selon platypus14, il existe un catamaran et celui-là peut naviguer à force 8.
Il faut composer avec la météo, sinon l'on est obligé de prendre un bateau moins sûr. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |