Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Mcflyom · 3 août 2009 à 21:48 27 messages · 9 participants · 3 970 affichages | | | | 3 août 2009 à 21:48 Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Bonjour,
Je fais appel aujourd'hui à vos conseils, expériences pour notre 1er voyage au vietnam. Actuellement nous avons déjà les billets A/R entre paris / hanoi / saigon / paris du 30 nov. au 23 déc. 2009 et nous essayons de finaliser notre programme par une Agence locale.
J'aimerai connaître votre avis sur la prestation, le prix, etc... du programme que je résume ci-dessous (fait sur mesure à notre guise) pour 2 pers. avec guide / transport / logement (et quelques repas) : Jour 01 (01/12): Hanoi arrivée. Train de nuit pour Laocai Jour 02 (02/12): Lao Cai – Le marché Sin Cheng – Bacha Jour 03 (03/12) : Bacha - Sapa Jour 04 (04/12): Sapa – Laocai – Train de nuit pour HanoiJour 05 (05/12): Hanoi city tour Jour 06 (06/12): Hanoi – Tam Coc Jour 07 (07/12) : Tam Coc – Baie d’ HalongJour 08 (08/12): Baie d’ Halong - Hanoi – Vol Hue Jour 09 (09/12): Hue visite Jour 10 (10/12): Hue – Danang – Hoian Jour 11 (11/12): Hoian – Danang – Vol Buon Ma Thuôt Jour 12 (12/12) : Buon Me Thuot – Lac Lak Jour 13 (13/12): Lac Lak – DalatJour 14 (14/12): Dalat visite Jour 15 (15/12): Dalat – SaigonJour 16 (16/12): Saigon – Cu Chi - Caodai – SaigonJour 17 (17/12) : Saigon – Cantho Jour 18 (18/12): Cantho – Rach Gia - Phu QuocJour 19 (19/12): Phu Quoc libre Jour 20 (20/12): Phu Quoc libre Jour 21 (21/12): Phu Quoc – vol SaigonJour 22 (22/12) : Saigon libre Jour 23 (23/12) : Saigon départ
Le prix de cette prestation est de 1956 USD soit 1357 € pour une personne sachant que vue nos recherches sur le net je trouve cela un peu cher même si je dois pouvoir supprimer les petit déjeuners à l'hotel ou repas qu'ils ont prévu (sauf pour certains jours bien sur ;)
Merci pour votre aide | | | À: Mcflyom · 4 août 2009 à 9:47 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Tour typique de certaines agences -locales ou non d'ailleurs- qui veulent faire voir le max en faisant payer le max et en se foutant completement que les clients cavalent d'un endroit a un autre et passent plus de temps en transport qu'en visite. Le programme tour de Hanoi en 1 jour-Tam Coc- halong- Hanoi en 4 jours en est un parfait example ! Quant au Sapa-Bac Ha, si je comprends bien, vs arrivez a Hanoi a 5-6h du mat et prenez le train de nuit pour Lao Cai (re-arrivee a 5-6yh du mat), faites un marche, foncer sur Bac Ha (pas la porte a cote avec les routes qu'il y a), puis sur sapa, puis..., de la route, de la route, de la route.... 1j a Hue, 1 jour a Hoi An, etc. En plus, vu le peu de temps dont vs disposez, il y a mieux a faire que de passer par Dalat. Tiens, je vs fais un autre programme: Jour 1: arrivee a Paris2. Tour de Paris3. Mt St Michel-Chateaux de la Loire 4: Tours- Dijon5. Dijon-Avignon 6. Tour de la Provence et Nice7. Cannes et Monacoapres, je vs emmene a Florence et Rome pour 2j chaque. Ca vs plairait ? En gros, a part a Phu Quoc, vs vs relaxez ou dans ce programme (surtout avec les routes du Vietnam!!!!!) ????
Je vs donnerez bien l'adresse d'agences qui considerent le voyage comme un plaisir et non comme une course, mais hier, j'ai donne une excellente adresse que j'ai decouverte a Hanoi pour la Baie d'Along et ca ete "caviarde"; apparemment, donner des bonnes adresses est de la publicite, mais comme ns sommes la pour donner de bonnes adresses, ca finit par etre la quadrature du cercle!
Ceci dit, votre programme est a reprendre completement. VOUS NE POUVEZ PAS TOUT FAIRE, compte tenu que la vitesse moyenne sur les routes du Vietnam est de 30km/h ( Hanoi-DBP: 14h de route pour 450 km, ca vs donne idee!). DONC je recommande (avis tout personnel): J1: arrivee Hanoi. REPOS 2. Visite Hanoi3: train de nuit Sapa 4/5 Excursions autour de Sapa (Bac Ha, Can Cau, etc.) 6. Hanoi7 Hanoi-Tam Coc 8. Tam Coc 9. Tam Coc- Halong10. bateau 1nt Along 11. Along- Hanoi12. Hue 13. Hue 14. Danang- Hoi An15. Hoi An16 Danang- Saigon17. Tay Ninh- Cu Chi18-19 Can Tho20-22 Phu Quoc23. retour
Vous avez 2 choix: - Organiser tt cela sur place avec une agence SERIEUSE - Faire tout par vs-meme, ce qui est beaucoup - complique que vs pourriez le penser, en combinant excursions organisees (Along, Sapa) et tours par vs memes (je suppose que vs n'avez besoin de personne pour visiter hanoi, et hanoi-Tam Coc, c'est 1h30 de bus public sur une tres bonne route, ou une excursion organisee avec votre hotel de 2 jours.
Vu le caviardage (comme si les moderateurs n'avaient pas encore compris que j'ai poste plus de 1400 messages en 2 ans pour rendre service, pas pour toucher des comm. sur mes recommanadtions!), je vs donne une excellente adresse en MP; tant pis pour ceux qui pourraient en profiter aussi!
PS. Si Abalone et Ottlnpac vs repondent, ecoutez-les bien, ils savent aussi tres bien de quoi ils parlent | | | À: Mcflyom · 4 août 2009 à 10:19 · Modifié le 4 août 2009 à 11:54 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager votre avis sur la prestation, le prix, etc... du programme que je résume ci-dessous (fait sur mesure à notre guise) pour 2 pers. avec guide / transport / logement
Bonjour,
Je trouve que votre programme n'est pas si mal que ça 
Excepté quelque erreur et un peu de bémol.
l'erreur : le marché de Bac Ha a lieu le Dimanche 6 Décembre et non le Mardi 2 Décembre. Le marché Cóc Ly a lieu par contre tous les Mardi.
le bémol: en Décembre, une journée à Huê et une journée à Hoi An peuvent suffire, car il y a mauvais temps voire inondations et les visites approndies peuvent se révéler impossibles. A cette période de l'année, éviter les sites le long des côtes du Centre littoral pour préférer les haut-plateaux du Centre peut être plus intéressant ( Kontum, Pleiku, Boun Ma Thuot et Dalat).
Concernant le prix, il faut faire préciser que type de train pour Lao Cai (le prix peut être du simple au double voire du triple), et le type de bateau sur la baie d'Ha Long, préciser les catégories de chaque hôtel et ne pas oublier de préciser que vous dormez dans la même chambre voire dans le même prix, pour ne pas calculer le prix par personne.
Revoir ces points et faire préciser le type de prestation.
Il y en a qui n'aime pas Dalat, d'autres les aiment. Je ne cherche pas à décourager personne. Je pourrais éventuellement proposer pour un voyage au ViêtNam comme programme: Sapa, Tam Dao, Bach Ma, Bà Nà, Dalat, et c'est aussi intéressant que des sites habituels où l'on fait du tourisme pour ne voir que des touristes! | | | À: Larsay · 4 août 2009 à 12:33 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Bonjour Jacques,
J'aurais bien aimé la connaitre en (en MP)cette agence pour laquelle vous avez pris des volets de boulets rouges car nous voulions refaire au moins la Baie d'Along en automne !!!
On ne va pas polémiquer sur le sujet - vaste sujet - mais disons que, franchement je préfére que l'on m'indique une agence que l'on a "expertisée" plutôt que de subir des élucucubrations de programmes sans intérêt d'une agence fantôme, heureusement pour le moment disparue : jusqu'à quand ? et sous quel pseudo ? l'avenir nous le dira  
Merci - bonne journée -amitiés - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 4 août 2009 à 12:44 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Et bien, je la mette en public, on verra si ca va etre "suvcree" a nouveau. C'est "Parfum d'Automne" (whttpparfumdautomne.com". Mme Hoang a de petites jonques privees qui vont ou les autres vont pas, et elle est TRES sympathique (elle aprle le franacis impec).
Desole de vs avoir oublie ds la liste des membres qui donnent d'excellents conseils. SHAME ON ME  ! | | | À: Larsay · 4 août 2009 à 13:00 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Merci - je note ça sur mes tablettes.. avant que cela ne disparaisse !!!  
Ca va rejoindre les archi-bons renseignements détaillés sur une courte excursion à Tam Coc - merci encore : "l'automne sera chaud"
Pour la dernière partie de votre post, pas de lézard : je ne cultive ni le culte de la personnalité ni l'amour du "moi je"    
bien cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 4 août 2009 à 13:08 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Mme Hoang, c'est pas le genre a "disparaitre". Elle a transforme sa grande maison de Hanoi en maison d'hotes, et elle a la tete solidement plantee sur les epaules -en plus d'etre une vraie pro: elle a ete guide pendant 10 ans et, a part les lacs Than Tien entre Cao Bang et Ban Gioc, elle connaissait ts mes petits "secrets" du nord. En fait, son affaire marche tres bien et elle rajoute des jonques.
"l'automne sera chaud"
Ben oui, mais faudra pas m'oublier cette fois-ci | | | À: Larsay · 4 août 2009 à 13:11 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager A savoir que Mme Hoang a honteusement copie les bateaux de Vietattitude a 100%, jusqu aux coussins. Non contente de cela, la tres sympathique Mme Hoang a voulu debaucher leur equipage pour aller elle aussi dans des endroits que Vietattitude s etait echine a trouver. Encore quelqu un d une grande integrite. Mais comme la copie est le sport national au Vietnam, on ne dira rien. Chut !!! | | | À: Fabworld · 4 août 2009 à 13:23 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Tu m'espionnes maintenant ? 
En terme de marketing, ca s'appelle "de la concurrence", et j'ai appris aux Etats Unis qu'en affaires, y'a pas de cadeaux. Qu'est-ce que tu crois? Quand j'ai commence ma societe aux US, j'ai recupere une fleche d'un concurrent en lui proposant $100 de plus par mois. Comme ca, non seulement j'avais qqun qui connaissait le metier sur le bout des ongles, mais il avait ts les contacts dont j'avais besoin, et j'ai gagne 1 an. Je te signale d'ailleurs que, dans le TRES gros business, debaucher les fleches des concurrents ou copier immediatement leurs bonnes idees est le sport national. Pourquoi tu crois que GM a essayer de "piquer" Goshen a Renault -ou que Mc Laren a acheter pour des millions de dollars les papiers secrets de la Ferrari Formule 1 l'an dernier ou il y a 2 ans (sans mentionner le celebre "espionnage industriel", que TOUS les pays pratiquent a tour de bras) ? BUSINESS IS BUSINESS, et ca n'a RIEN a voir avec la moralite, illegalites non comprises bien sur ! | | | À: Larsay · 4 août 2009 à 13:39 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Quand je parlais de "disparaitre" je pensais à une disparition du Forum, pas de Madame Hoang    ni physiquement ni commercialement...
A bientôt - Kimtwo - | | | À: Larsay · 4 août 2009 à 13:47 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Vu avec l oeil de l ultra liberalisme americain, Mme Hoang est une vertueuse. | | | À: Abalone · 4 août 2009 à 22:33 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et évitons les copyright marketing sa sera mieux 
Après (encore et encore) de multiple recherche sur le net nous avons lancé quelques suggestions à d'autres agences ainsi que celle de larsay (merci) et on verra bien ce que cela donne... 
Pour nous le but de notre voyage n'est pas forcément de se reposer (quoi qu'il en faut un peu) mais d'en voir le max dans la limite du plaisir et surtout de ne pas trop se prendre la tête pour des détails (recherche d'hotel, etc...) qui pour certains font partis des joies d'un voyage à l'étranger.
En tout cas je note abalone le fait de mieux préciser les hotels, transport etc... Pour répondre à tes questions le 2 décembre est un mercredi et à priori il y a le marché de Sin cheng à Bac Ha. Pour le train on n'a juste une indication que c'est les meilleurs disponible actuellement (coffre, 4pers., clim, matelas) et qu'on n'a 3 vols domestiques ( hanoi/hue, Danang/buon me thuot, phu quoc/ saigon) + 2 fois le train de nuit (logique ;) et 1 speed board.
Enfin on n'a 2 nuits chez l'habitant (sapa / cantho) + 4 hotels ** + 5 hotels *** + une nuit sur la jonque de luxe halong emotion et un lac resort => en attente de précision car aucune idée
Merci pour votre aide ;) | | | À: Mcflyom · 5 août 2009 à 4:11 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Bonjour,
Je repondrai plus longuement avec commentaires sur le Sud, juste un petit mot pour vous dire NE RESERVEZ PAS CE PROGRAMME, vous allez vous epuiser et le choix des haltes n'est pas judicieux pour la saison.
Commentaires ce soir, Cordialement, Pat | | | À: Mcflyom · 5 août 2009 à 5:46 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager J'ai bien peur qu'il y ait erreur ! Je n'ai pas d'agence de voyages et n'ai aucune intention d'en avoir une, surtout dans un pays ou les prix sont tres bas (10% de comm. sur 3 nuits ds un Relais et Chateau a $300 euros la nuit, oui, ; 10% ds une GH de Hanoi a $10  ). Je fait tout ca juste pour rendre service.
Ceci dit, pour une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec mon ami Abalone sur le fait que votre tour est "tres bien", a moins qu'il ne considere "tres bien" les defauts que j'ai decrits dans ma premiere reponse; n'importe qui vs dira que tous vos petis "sejours" d'1 jour ici 1jour la n'ont aucun sens | | | À: Larsay · 5 août 2009 à 8:30 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager n'importe qui vs dira que tous vos petis "sejours" d'1 jour ici 1jour la n'ont aucun sens
Tu permets que je te dise que je respecte toujours les goûts des gens qui demandent des infos?
Les ayatollahs sont ceux qui font toujours une obsession du classement absolu des sites à visiter selon leurs goûts personnels et de les imposer comme obligatoires sinon cela est considéré comme stupide.
On est en désaccord, bien sûr sur Huê et Hoi An.
Si cela ne tient qu'à moi, d'abord je ne réserve rien d'avance, les alinéas météo sont grandes en début Décembre sur le Centre littoral du pays. En cette période, Huê n'est peut-être visitable que la citadelle elle-même, donc pas besoin de rester plus d'un jour et que Hoi An risque d'être sous l'eau (chaque année, on organise plutôt à évacuer les touristes que de les y amener).
En cette période, les hauts-plateaux sont à privilégier et sur son passage, on visite Dalat.
Si je dois imposer mes goûts, j'éviterai Cu Chi et Tay Ninh pour les consacrer au Delta du Mékong.
Pour répondre à mcflyom, le budget semble un peu cher. La ballade avec Emotion Evasion ampute une bonne partie du budget. Pour le reste, il faut négocier sur le fait que vous dormez dans la même chambre voire dans le même lit  et qu'il n'y a rien de luxueux dans les logements (2 ou 3 étoiles au max). Les 2 nuits de train pour Lao Cai se passent dans des compartiments de bonne qualité, la vraie luxe ce sera un compartiment pour 2 couchettes.
Pour vous aider dans vos calculs, additionnez le coût de la croisière avec Emotion Evasion, les nuits de train pour Lao Cai, le coût d'une voiture pour Bac Ha, les 3 vols domestiques, pour le reste, ajoutez 50 Euros par jour pour 2 personnes et n'oubliez pas les 30% de marge pour l'Agence et vous aurez le compte exact à payer sans avoir d'état d'âme et sans chercher à comparer avec des agences qui tirent vers le bas les prestations et sur la qualité du guide qui vous accompagne. | | | À: Abalone · 5 août 2009 à 10:06 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Abalone, ne commence pas ! Je n'impose RIEN, je dis seulement que je suis pas d'accord pour telle et telle raison (au contraire de certains qui n'en donnent pas !). Je n'ecris pas "Je veux que vs fassiez ca", j'ecris "je pense que votre programme et mauvais et JE SUGGERE (pas "impose") de suivre celui-la". Au lecteur de juger si Ha Giang est preferable au delta du Mekong, apres lecture des choix et desvision de la documentation disponible (photos, sites web, etc.).
Eh bien, je suis encore pas d'accord avec toi ! La ceremonie Cao Dai de Tay Ninh est fascinante (et je suis athee) et visiter Cu chi donne une excellente idee de la volonte de fer de TES compatriotes; comme tu ajoutes que tu n'es pas d'accord avec moi sur Hue et Hoi An, je serai tente d'en deduire que l'Histoire.... | | | À: Larsay · 5 août 2009 à 11:51 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager La ceremonie Cao Dai de Tay Ninh est fascinante (et je suis athee) et visiter Cu chi donne une excellente idee de la volonte de fer de TES compatriotes; comme tu ajoutes que tu n'es pas d'accord avec moi sur Hue et Hoi An, je serai tente d'en deduire que l'Histoire....
Concernant Tay Ninh et Cao Dai, ainsi que Cu Chi (je n'ai pas d'esprit de secte ni de militaire), c'est une question de goût personnel.
En ce qui concerne Hue et Hoi An, c'est un problème de faisabilité. | | | À: Abalone · 5 août 2009 à 14:09 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Meme si on apprecie pas la ceremonie des Cao Dai, il faut avouer que la decoration interieure est unique au monde. Quant aux tunnels de Cu Chi, meme si on ne s'interesse pas a l'histoire, il faut reconnaitre qu'imaginer 230km de tunnels sous tes pieds, ca remue l'imagination. Mon point de vue est, comme ca se fait tres facilement en un jour en excursion organisee, (en plus, on voit une partie du sud qui n'est pas le delta, avec les plantations de caoutchouc, etc.), je pense que c'est a faire. Ce qui m'inquiete ds leur itineraire, c'est la cavalcade ds le nord, vu que les routes autour de Sapa, etc, c'est pas aussi facile que les routes du sud. | | | À: Larsay · 5 août 2009 à 19:08 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Ce qui m'inquiete ds leur itineraire, c'est la cavalcade ds le nord
N'oublies pas qu'on est en début Décembre et à cette période, on ne s'attarde pas dans les montagnes du Nord. Il a 2 nuits dans un train confortable et 1 nuit d'hôtel à Bac Ha et 1 nuit d'hôtel à Sapa, ensuite il se repose une nuit à Hanoi avant d'aller à Tam Coc. Il passe une nuit à Tam Coc pour voir la rivière, et à cette période, la campagne est aussi triste que le taiga de la Sibérie  Une nuit dans la baie d'Halong avant son envol pour Huê où une journée suffit de découvrir la citadelle et la cité interdite. Et là je lui conseille de zapper Hoi An pour se consacrer aux haut-plateaux du Centre où le beau temps commence à revenir.
Le minimum pour le Nord à cette période, c'est déjà assez et il vaut mieux se consacrer la majeure de son temps pour le Sud.
Chacun son goût, je préfère personnellement oublier les faits de guerre pour (pourquoi pas?) rencontrer des gens extraordinaires, par exemple le lauréat du concours d'entrée à l'Université de 2009 dont les parents sont des paysans!
A cette époque de l'année, pendant que les Nordistes se préparent à l'hibernation, la population du Sud revit et se prépare pour de longues périodes de fêtes de Noel, du Nouvel An et du Têt. | | | À: Mcflyom · 5 août 2009 à 20:13 Re: Vietnam: avis sur programme/prix de notre voyage? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Bonjour, Je pense que tout ce que les diverses personnes ont dit est vrai. Ce programme est vraiment chargé mais si cela vous plait.... Je ferais plutot le choix d'en faire moins. Beaucoup de vos etapes demandent plusieurs heures de route Si vous voulez en savoir plus sur le prix, demandez à une autre agence ! Didier | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |