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| | | Rimas · 11 septembre 2013 à 19:23 9 messages · 6 participants · 1 564 affichages | | | Bonjour,
Je compte prendre Qatar Airways pour aller au Vietname en décembre 2013.
J'ai deux questions pour les connaisseurs : 1. Est-ce que d'ici décembre, le nouveau aéroport de Doha (maintes fois annoncés mais toujours pas ouvert) sera opérationnel ? il faut dire que le transfert à Doha (bus+aérogare minuscule) est assez pénible !
2. Pourquoi Qatar mets toujours et encore ses vieux A340 tristounets sur Paris ? alors qu'elle met les nouveaux 777-300 sur des destinations moins "prestigieuses" !
Merci ! | | salut
c'est une question de remplissage et donc de rentabilité
je m'étais aussi renseigné pour l'aéroport vu que je pensais passer par Qatar Airways
pas de news, les gens espèrent une inauguration en octobre en même temps que l'entrée de Qatar dans l'alliance Oneworld, mais rien de confirmé | | il n'est pas mauvais l'actuel aéroport, proche du centre historique et nombreux taxi présent. c'est quoi pénibilité pour le bus et un aéroport minuscule?? vous devez pas être une voyageuse... | | Bonsoir,
2. Certainement une question politique d'obtention des droits de trafic vers la France : mettre des Airbus made in Toulouse et de préférence les plus grands en capacité de manière à justifier les besoins supplémentaires en droits de trafic. C'est ainsi que l'on aura les A380 vers Paris dès le lancement de l'appareil par Qatar Airways. En Eco sur A340/600 Qatar, à part la VOD un peu "vieillote", l'espace est très généreux à toutes les rangées : c'est l'espace qu'on paie plus cher dit confort+ sur certaines compagnies européennes. Ok en Business leur 777 est nettement mieux (la meilleure config business à mon goût même si en 2/2/2) Et surtout il y a une première classe, contrairement aux 777. | | il n'est pas mauvais l'actuel aéroport, proche du centre historique et nombreux taxi présent. c'est quoi pénibilité pour le bus et un aéroport minuscule?? vous devez pas être une voyageuse...
Si si, je voyage beaucoup...
Je ne compte pas sortir de l'aéroport, je ne suis pas fan des découvertes en 5h chrono en pas de charges...
Pour le centre de Doha, je vous rappel que la ville n'existait presque pas il y a encore 40 ans... Libre à vous d'appeler les constructions des années 70 "historiques"... pour ma part, j'ai une conception plus "noble" de ce terme !
L'aéroport est petit, par rapport à tous les autres aéroports de la région : Dubai, Abu Dhabi, Riyad, etc.
Et sinon, oui, je n'aime pas trop être baladée dans les bus à l'aller et au retour, je préfère de loin les aéroports où les avions sont en contact directe via la passerelle,... encore une fois, ça doit être une question de goût ! | | Bonsoir,
2. Certainement une question politique d'obtention des droits de trafic vers la France : mettre des Airbus made in Toulouse et de préférence les plus grands en capacité de manière à justifier les besoins supplémentaires en droits de trafic. C'est ainsi que l'on aura les A380 vers Paris dès le lancement de l'appareil par Qatar Airways. En Eco sur A340/600 Qatar, à part la VOD un peu "vieillote", l'espace est très généreux à toutes les rangées : c'est l'espace qu'on paie plus cher dit confort+ sur certaines compagnies européennes. Ok en Business leur 777 est nettement mieux (la meilleure config business à mon goût même si en 2/2/2) Et surtout il y a une première classe, contrairement aux 777.
MErci pour votre réponse !
La dernière fois quand j'ai pris ce vol, j'ai posé la question aux PNC, l'une d'elle m'a répondu que c'était à cause de la première ! Paris était une ligne rentable et la première était souvent remplie sur cette ligne. les A340 sont dotés de première et c'est ce qui compte !
J'avais trouvé sa réponse convaincante, mais par la suite j'ai fait des vérifications et j'ai trouvé que certains A330 avait la première aussi ! | | Sinon, il y a aussi Etihad qui ouvre une liaison quotidienne sur le Vietnam à partir du 1 octobre 2013. Après, faut voir les correspondances car au contraire des liaisons style BKK ou MNL ou autres, il n'y aura qu'un seul vol par jour. Si je me souviens bien des horaires, départ dans la matinée d'AUH avec une arrivée vers les 19h et un départ d' Ho Chi Minh vers 20h30 pour une arrivée à AUH vers 23h30. Je ne connais pas le type d'appareil qu'ils vont mettre dessus.
Et pour rebondir sur les débarquement / embarquements en bus à Doha, je n'aime pas non plus et c'est une des raisons majeurs qui fait que je ne vole pas avec Qatar. Après les goût et couleurs, cela se discute et cela reste personnel... | | Bonjour rimas,
1. Pour information, l'aéroport de Doha est en retard de deux ans. Il sera inauguré en 2014, lors du 1er vol de l'airbus A380. Ce sera aussi le moment pour Qatar Airways de divulguer de nouvelles destination.
2. je ne sais pas il est prévu de mettre l'A380 sur la liaison CDG-DOH, mais il n'y a pas de date
Dans tous les cas, Qatar Airways est une bonne compagnie. Je l'utilise régulièrement quand je vais en Asie.
Bonne réception | | en effet, la news d'aujourd'hui n'est pas bonne
Le lancement du nouvel aéroport de Doha – Hamad International (HIA) est de nouveau repoussé à début 2014 sans qu’aucune date précise n’ait été fixée.Le nouvel aéroport de Doha, d’un coût de 15,5 milliards de dollars, devait être inauguré il y a trois ans. Il a sans cesse repoussé son lancement au motif qu’il manquait aux exigences de sécurité nouvellement introduites. Y compris quand le 1er avril dernier, il avait été repoussé à fin 2013. Et rebelote. Akbar Al Baker, président de Qatar Airways qui en sera le principal opérateur, a annoncé qu’il serait à nouveau retardé, annonçant sans plus de détail son ouverture à début 2014.Voilà qui ne devrait pas arranger les relations du PDG de Qatar Airways avec l’entrepreneur germano-émirati Lindner Depa Interiors (LDI) en charge de sa construction. En décembre dernier, Qatar Airways avait déclaré qu’elle déposerait un recours en justice contre LDI, réclamant 600 millions de dollars pour une année de retard dans la livraison, notamment dans la construction des 29 salons d’affaires, ces retards affectant gravement ses plans d’expansion et lui causant des pertes considérables.Géré par Qatar Airways, HIA doit pouvoir accueillir 28 millions de passagers par an contre 21 pour l’aéroport actuel (une capacité déjà atteinte, à plus de 80% par la seule compagnie nationale). De futures phases d’extension lui permettront de gérer d’ici 2020 50 millions de voyageurs chaque année. | Discussions similaires sur le Vietnam: Heure du site: 13:26 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
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