Hola,
Non, on peut pas dire que ce soit super speed. C'est juste super bordelique (en particulier la circulation, meme si
Hanoi reste un cran en dessous de
Saigon au niveau anarchie). Je ne connais pas
Taiwan, mais je pense qu'on est bien differend. Le VN, c'est encore le tiers monde, avec pas mal de pauvrete, de crasse, de corruption, etc... Les buildings arrivent tout doucement, mais c'est lent...
Auniveau paysage, les montagnes autour de
Hanoi sont jolies, ca ressemble bien aux cartes postales "Asie Eternelle" : les rizieres, les montagnes en forme de pitons, les buffles, les chapeaux coniques, etc, etc...
Cout de la vie : vraiment pas cher. Tu mangeras pour moins d'1$, dormiras a l'hotel pour 5$ (hors negociation longue duree), etc, etc...
Au niveau population, les avis sont mitiges. Beaucoup de gens sont refroidis par l'aggressivite des locaux. C'est clair, ils en veulent a ton pognon. Personnellement j'aime beaucoup le VN, mais j'y suis depuis assez longtemps pour eviter les embrouilles ou m'en sortir. Passe le premier choc, ce sont des gens super. Ceci dit, je les trouvent plus froid a
Hanoi qu'ailleurs (je connais peut etre pas assez
Hanoi). En plus, ils font aucun effort quand je leur parlent en viet alors qu'a la campagne, ca marche. Ah oui, apprend un maximum de viet (prend des cours), ca te permettra de moins ressembler a une touriste. Tu te feras quand meme niquer, mais plus en douceur.
Il y a beaucoup de choses a dire, si tu veux des reponses plus precises, n'hesite pas.