Bonjour,
Actuellement au
Vietnam en famille (troisième étape de notre TDM), nous partons ce soir pour Hué en train de nuit, ensuite nous irons à
Hoi An et nous n'avons pas encore décidé combien de jours rester dans ces deux villes car nous avons le temps. Notre visa est valable jusqu'au 24 décembre.
Nous avons une petite question nous n'arrivons pas à savoir où nous arrêter entre
Hoi An et
HCMV : nous aimons le calme, marcher, la nature mais ne prévoyons pas d'aller sur
Dalat. Nous voudrions laisser un peu de temps pour le delta (une dizaine de jours si possible).
Donc toutes les propositions sont les bienvenues pour un stop entre
Hoi An et
HCMV. Ensuite si quelqu'un connait un guide qui pourrait nous faire visiter le delta nous sommes preneurs. Au moins quelques jours pour nous aider un peu à prendre des repères quoi !
Je voudrais aussi profiter de cette article pour dire qu'avec tous les témoignages négatifs du forum sur le
Vietnam nous appréhendions un peu, ensuite un fois à
Hanoi, besoin d'un jour "d'acclimatation" et que maintenant nous sommes ravis.
Il suffit de prendre le temps, de regarder autour de soi. Et oui nous aussi, on est sollicité tous les 5 mètres mais on garde le sourire et on continue notre chemin. Et surtout on essaie de ne pas comparer sans cesse avec nos vies et notre fonctionnement d'occidentaux... comme beaucoup le font...
Nous avons choisi le
Vietnam pour les paysages et les gens, les paysages sont fantastiques, et jamais nous ne nous sommes fait "arnaquer" comme disent certains et pourtant nous sommes novices en matière de voyages. De plus, nous ne négocions pas pour quelques milliers de dongs faut pas exagérer... Les rencontres sincères, ne se font pas en coup de vent. Même si les enfants se sont énormément attachés à la guide française que nous avons eu pour Sapa pendant trois jours et qu'elle le leurs a bien rendu...
Voilà cela faisait quelques jours que je voulais un peu témoigner et indirectement soutenir les défenseurs du
Vietnam même s'ils savent très bien répondre aux détracteurs. Sachant bien sûr que je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui ont été déçus.
J'attends vos réponses et propositions avec impatience.