la spécificité de cette ville: un côté tourbillonnnant, bouillonnant (le défilé des motos, les marchés, la vie des Vietnamiens...) mais aussi un côté serein (l'univers des pagodes, des parcs...). Arriverons-nous à retrouver l'âme de Saïgon et transmettre quelque chose à nos enfants
J'adore le côté tourbillonnant et grouillant de cette ville. Le soir, comme des milliers de mes compatriotes, je circule en moto comme une horde de gens qui vont à une manifestation pacifique, dans toutes les rues de
Saigon. Pour le prochain séjour, je m'achèterai un vélo électrique (30 km à l'heure et une autonomie de 80 km au prix de 180 euros) ou une moto électrique (40 km à l'heure au prix de 300 euros)Avec l'autorisation de VNExpress
Pour vos enfants, vous pouvez les amener au zoo de
Saigon qui abrite également le musée de l'histoire du ViêtNam, au parc Dam sen ou au parc Suoi Tiên où je vous recommande la visite du temple de l'évolution de l'homme depuis son origine.
Pour moi, l'âme de
Saigon, c'est la coexistence entre les riches et les pauvres. Ce qui me touche c'est l'absence de l'esprit d'intolérance les uns envers les autres. Tout le monde essaie de trouver les moyens pour vivre ou survivre. Une maison aux tôles ondulées s'adosse à une grande villa sans qu'on cherche un avocat pour vous faire partir ailleurs.
J'ai d'autres sentiments, mais il me faudrait des heures ou un bouquin pour le dire.