 |  |  |
 | | | | Vietnam sans visa: votre expérience Bayeteli · 18 septembre 2015 à 11:16 29 messages · 9 participants · 4 312 affichages | | | | 18 septembre 2015 à 11:16 Vietnam sans visa: votre expérience Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un a t'il passé la frontière du vietnam sans visa comme autorisé depuis juin 2015 pour une durée de 15 jours faut il une lettre d'invitation? un billet d'avion d'une durée de 15 jours? Comment cela se passe exactement Merci pour vos réponses Elyane | | | À: Bayeteli · 19 septembre 2015 à 19:19 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un a t'il passé la frontière du vietnam sans visa comme autorisé depuis juin 2015 pour une durée de 15 jours faut il une lettre d'invitation? un billet d'avion d'une durée de 15 jours? Comment cela se passe exactement Merci pour vos réponses Elyane
Bonsoir,
Il n'y a pas besoin de lettre d'invitation, pas de billet d'avion de retour, non on vous apposera sur votre passeport un coup de cachet avec votre date d'arrivée... et à côté la date mentionnant le dernier jour où vous pourrez restez au Vietnam, sans visa.. c'est tout.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 20 septembre 2015 à 16:21 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Bonjour, Peut on rentrer au Vietnam sans visa pour 15 jours et le faire sur place pour le reste du voyage? | | | À: Timus · 20 septembre 2015 à 16:55 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Bonjour, Peut on rentrer au Vietnam sans visa pour 15 jours et le faire sur place pour le reste du voyage?
Bonsoir,
Mais le "reste du voyage", ce ne sera que 15 jours avec un visa qui, d'après ce que je lis sur les forums, sera au même prix qu'un visa "normal, et ne sera établi que par les agences, au prix d'un mois, c'est à dire 45$ - à faire confirmer, mais j'ai lu ça déjà plusieurs fois.... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 septembre 2015 à 17:31 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager 45$ sur place, ça me va, c'est toujours moins cher que les agences par internet. | | | À: Bayeteli · 23 septembre 2015 à 15:40 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager J'y suis allé sans visa le 15/08/2015 au 30/08/2015. A l'arrivé le controle tampon le passeport avec date limite de sejour de 15 jours. Aucun probléme et très poli. | | | À: Moines56 · 23 septembre 2015 à 17:58 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager J'y suis allé sans visa le 15/08/2015 au 30/08/2015. A l'arrivé le controle tampon le passeport avec date limite de sejour de 15 jours. Aucun probléme et très poli.
Merci a tous pour vos avis je compte donc utiliser ce visa pour entrer 15 jours au vietnam (visa gratuit) poursuivre 2 mois au Cambodge, Laoset Retour au vietnam 15 jours avec un nouveau visa (gratuit) c'est j'ai bien compris tout ça est possible..... j'espère qu'ils sont également au parfum a toutes les frontière terrestres? si vous avez une expérience... | | | À: Bayeteli · 23 septembre 2015 à 18:03 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager J'y suis allé sans visa le 15/08/2015 au 30/08/2015. A l'arrivé le controle tampon le passeport avec date limite de sejour de 15 jours. Aucun probléme et très poli.
Merci a tous pour vos avis je compte donc utiliser ce visa pour entrer 15 jours au vietnam (visa gratuit) poursuivre 2 mois au Cambodge, Laoset Retour au vietnam 15 jours avec un nouveau visa (gratuit) c'est j'ai bien compris tout ça est possible..... j'espère qu'ils sont également au parfum a toutes les frontière terrestres? si vous avez une expérience...
Bonsoir,
Vous ne pouvez bénéficier de l'exemption de visa (pas un visa) pour une deuxième fois, sans avoir laisser un temps de carence de 30 jours. -
Il y a pas mal de frontières terrestres qui sont habilitées à vous laisser passer, mais pas toutes - il y a une liste, mais je ne l'ai plus en tête - je peux rechercher.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Moines56 · 23 septembre 2015 à 22:53 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Bonsoir,
Non la liste des postes frontières habilités à laisser passer les voyageurs en rapport avec l'exemption de visa ne figurent pas sur le texte de l'ambassade, sauf erreur de ma part - on me l'a indiqué sur ce forum, mais il faut que je recherche dans les mails.
Ce sera pour demain....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 23 septembre 2015 à 23:01 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Réponse très pertinent. Merci de l'avoir soulevé. Je vois que vous êtes plus averti que moi. Je suis un simple voyageur pour le besoin et non pour faire du tourisme. | | | À: Moines56 · 23 septembre 2015 à 23:07 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Réponse très pertinent. Merci de l'avoir soulevé. Je vois que vous êtes plus averti que moi. Je suis un simple voyageur pour le besoin et non pour faire du tourisme.
Je ne fais pas du tourisme non plus... j'ai travaillé toute ma vie, alors à la retraite.... ben je cherche l'endroit le moins cher pour vivre... | | | À: Kimtwo · 23 septembre 2015 à 23:50 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Bonsoir, voici mon itinéraire Après 15 jours au vietnam avec une 1er exemption de visaje voudrais passer la frontière " Vietnam Cambodge" a Xa Xia pour arriver a Kep1 mois au Cambodge (visa) 1 mois au Laos (visa) Après deux mois de carence je rentre de nouveau au vietnam 2 eme exemption de visa par le poste frontière nord du Laos Tay Trang. Ma question reste la même "les postes frontières terrestres vont ils accepter cet exemption de visa" Merci de votre aide  surtout si vous avez passé ces deux frontières sans visa Bonne nuit a tous | | | À: Bayeteli · 24 septembre 2015 à 10:29 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Bonsoir, voici mon itinéraire Après 15 jours au vietnam avec une 1er exemption de visaje voudrais passer la frontière " Vietnam Cambodge" a Xa Xia pour arriver a Kep1 mois au Cambodge (visa) 1 mois au Laos (visa) Après deux mois de carence je rentre de nouveau au vietnam 2 eme exemption de visa par le poste frontière nord du Laos Tay Trang. Ma question reste la même "les postes frontières terrestres vont ils accepter cet exemption de visa" Merci de votre aide  surtout si vous avez passé ces deux frontières sans visa Bonne nuit a tous
Bonjour,
Les "gentils" qui avaient mis le renseignement me les ont re-communiqués : je vous les livre :
voyageforum.com/...m;page=unread#unread
Espérant vous avoir rendu service,
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 septembre 2015 à 12:14 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Merci beaucoup Kimtwo, Toujours la quand il faut ! | | | À: Bayeteli · 24 septembre 2015 à 12:43 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Merci beaucoup Kimtwo, Toujours la quand il faut !
Normal, on essaye de se renseigner les uns les autres - Je partage le merci avec Asia 7 et Softhard.....des piliers des forum..
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 septembre 2015 à 8:11 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Bonjour, Je suis avec intérêt votre discussion car ma femme et moi partons bientôt pour quatre semaines en Asie du sud-est, et la première étape sera le Vietnam pour 10 jours (donc arriver dans le pays par voie aérienne, sortie vers le Cambodge par voie terrestre). Nous souhaiterions bénéficier de l'exemption de visa néanmoins, je lis sur certains sites que le billet d'avion retour est demandé/nécessaire... Avez-vous des informations/ retours d'expérience ?
Merci d'avance et bonne journée, Matt | | | À: Bebmat · 26 septembre 2015 à 9:04 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Bonjour, Je suis avec intérêt votre discussion car ma femme et moi partons bientôt pour quatre semaines en Asie du sud-est, et la première étape sera le Vietnam pour 10 jours (donc arriver dans le pays par voie aérienne, sortie vers le Cambodge par voie terrestre). Nous souhaiterions bénéficier de l'exemption de visa néanmoins, je lis sur certains sites que le billet d'avion retour est demandé/nécessaire... Avez-vous des informations/ retours d'expérience ?
Merci d'avance et bonne journée, Matt
Bonjour,
Vous pouvez y aller sans souci - vous ne passerez pas l'intégralité des 15 jours impartis par la nouvelle Loi du 1er juillet.... et il n'est jamais demandé de billet de retour au Vietnam, ni dans un cadre "normal" même avec un visa.... ni dans ce cas particulier d'exemption de visa - Lorsque vous entrerez au Vietnam, il sera apposé sur chacun de vos passeports le cachet du jour d'arrivée, et annoté à côté la date limite où vous devez quitter le territoire.... - Cela c'est la Loi et ça a été corroboré sur tous les forums que je fréquente... c'est sans souci..et sans présentation de billet de retour....ce qui serait une hérésie puisque c'est une formalité qui ne fait pas partie des habitudes de ce pays.
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 27 septembre 2015 à 10:36 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité  !!! | | | À: Kimtwo · 22 octobre 2015 à 7:05 · Modifié le 22 oct. 2015 à 8:44 Re: Vietnam sans visa: votre expérience Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes rendus au consulat vietnamien de Luang Prabang pour obtenir des informations quant au passage de frontière terrestre depuis le Laos. Le monsieur nous a affirmé que le passage était possible sans problème depuis Nam Soi / Na Meo. Pourtant ce poste ne figure pas sur la liste. Y'a-t'il eu des modifications ?
Merci pour votre aide ou retour d'experience | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |