Diamssy · 13 avril 2007 à 19:38 · 25 photos 81 messages · 15 participants · 9 237 affichages | | | | 13 avril 2007 à 19:38 Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 4 186 affichages · Partager vous etes sur!, je dois partir en juin, et j'hesite! car on me parle de la thailande (bcp mieux?).alors... vietnam ou thailande???. | | | À: Diamssy · 13 avril 2007 à 20:05 Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 4 163 affichages · Partager vous etes sur!, je dois partir en juin, et j'hesite! car on me parle de la thailande (bcp mieux?).alors... vietnam ou thailande???.
Pourquoi Vietnam oh non, ces deux pays sont bien pas de soucis avec une différence de mentalité comme par exemple Espagne et Portugal ou tant d'autres pays, regarde les anciens post sur le Vietnam ou de la Thaïlande il y a du bien de chaque et des critiques aussi. Le seul avantage pour la Thaïlande c'est que on s'y déplace dans le pays plus facilement qu'au Vietnam. | | | À: Barbot · 13 avril 2007 à 20:18 Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 4 157 affichages · Partager Le seul avantage pour la Thaïlande c'est que on s'y déplace dans le pays plus facilement qu'au Vietnam.
T'es vraiment sur khun Barbot?
On VietNam, on se déplace en avion, en train, en bateau, en auto, en moto, en vélo, en voiture à cheval, en char à boeuf, en sympan, en taxi, en bus, en autocar, etc...
Tiens, tu me donnes des idées pour un album de photos de ces moyens de transport au VietNam | | | À: Abalone · 13 avril 2007 à 20:55 Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 4 136 affichages · Partager Le seul avantage pour la Thaïlande c'est que on s'y déplace dans le pays plus facilement qu'au Vietnam.
T'es vraiment sur khun Barbot?
On VietNam, on se déplace en avion, en train, en bateau, en auto, en moto, en vélo, en voiture à cheval, en char à boeuf, en sympan, en taxi, en bus, en autocar, etc...
Tiens, tu me donnes des idées pour un album de photos de ces moyens de transport au VietNam
Oui tu as raison, mais faut reconnaître que c'est moins rapide en parcours qu'en Thaïlande, sans plus.
Yès excellent ton idée d'album de photos pour les moyens de transport. | | | À: Abalone · 13 avril 2007 à 20:57 Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 4 136 affichages · Partager je n'ai jamais fait l'asie, et d'aprés tous les temoignages çà doit etre fabuleux! mais tu sais quand tu ne connais pas et que tu veux connaitre! tu pose des tas de questions.peut on se fier a la nouriture dela rue?, voir même les legumes? trouve t-on facilement pour dormir sur! surtout femme seule ?ETC ETC.....voilà exusez moi, mais Mexique, attrapée une gastro carabinée-- SEnegal, bouffée par les moustiques et autres-- Antilles, vol....Mais malgré qlq deboires, j'adore voir et decouvrir des nouveaux lieux, voyagez, sentir, humez l'air etc... aussi je pose des questions béte, sorry.merci d'y répondre. | | | À: Diamssy · 13 avril 2007 à 21:02 Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 4 132 affichages · Partager aussi je pose des questions béte, sorry.merci d'y répondre.
salut,
Il n'y aucune question bête, ici c'est de l'info d'actualité fantastique que tu ne trouveras dans aucun guide et avec photos en prime et tout ça gratuit sauf payer ton Internet et le papier pour imprimer.  (et l'encre aussi sinon tu auras des pages blanches) | | | À: Diamssy · 13 avril 2007 à 21:15 Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 4 123 affichages · Partager Bonsoir,
D'accord avec les avis des éminents du Viêt-nam (Anh Abalone) et de la Thailande (Khun Barbot).
Le mieux est de vérifier sur place par vous même. A chacun(e), ses préférences selon ce que l'on recherche.
Pour avoir une petite idée sur le Viêt-Nam, vous pouvez jeter un coup à mon "petit test blog" :
chagio.skyblog.com
N'oubliez pas de piocher les infos dans "Rechercher".
Bonne préparation. Bon courage.
Cordialement. | | | À: Barbot · 13 avril 2007 à 21:22 Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 4 120 affichages · Partager Yès excellent ton idée d'album de photos pour les moyens de transport.
J'approuve et en redemande ! | | | À: Diamssy · 13 avril 2007 à 21:27 Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 4 112 affichages · Partager surtout femme seule ?
en Thailande, no souci, au Vietnam, je teste le mois prochain. mis à part la gastro (là je te comprends), le reste ce sont les aléas du voyage lointain, c'est emm...dant, mais ce sont les expériences nécessaires... Tu as raison de continuer et de t'accrocher !
Bon choix (pas facile) et bon voyage ! | | | À: Barbot · 13 avril 2007 à 21:39 Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 4 103 affichages · Partager merci, pour vos encouragements, je pense penchée plus pour le vietnam et une autre fois selon moyen thailande.mais toujrs pas repondu, d'aprés vos experiences a mes questions pratiques....  bisous. | | | À: Ottlnpac · 13 avril 2007 à 21:54 Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 4 027 affichages · Partager mis à part la gastro (là je te comprends), le reste ce sont les aléas du voyage lointain, c'est emm...dant,
Oui c'est vrai que la gastro en vacances c'est ch--t, mais le seul point positif que j'ai eu moi même en Nouvelle-Zélande pendant deux jours j'ai perdu 6 kilos, là c'est du rapidos en perte de poids. | | | À: Diamssy · 13 avril 2007 à 21:54 Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 4 027 affichages · Partager mais toujrs pas repondu, d'aprés vos experiences a mes questions pratiques.... 
Tu trouveras la plupart des réponses en tapant dans "rechercher" et le mot principal de ta question. Quand tu auras fait le tour, reviens avec ce que tu n'as pas trouvé et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. Bon surf ! | | | À: Diamssy · 13 avril 2007 à 22:07 Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 4 023 affichages · Partager merci, pour vos encouragements, je pense penchée plus pour le vietnam et une autre fois selon moyen thailande. mais toujrs pas repondu, d'aprés vos experiences a mes questions pratiques....  bisous.
Faut savoir qu'au mois de juin c'est la basse saison tu trouveras aisément sur place de quoi te loger et pas cher du tout, et pas beaucoup de monde d'ailleurs c'est une période que j'aime d'y aller pour la bonne cause pas de monde ou presque. Pour ce qui est la nourriture pas de soucis le seul truc qu'il faut retenir c'est de ne pas boire de l'eau du robinet seulement en bouteille qu'on ouvre devant toi ou mieux toi même. | | | À: Abalone · 13 avril 2007 à 22:23 Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 4 016 affichages · Partager à vous de rajouter Images attachées: Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. | | | À: Xaoxao · 13 avril 2007 à 23:06 Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 3 992 affichages · Partager ok, je rajoutes. Images attachées: Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. | | | À: Xaoxao · 13 avril 2007 à 23:54 Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 3 965 affichages · Partager | | | À: Abalone · 14 avril 2007 à 0:43 Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 3 954 affichages · Partager  en effet ! rien de grave j'espère ! c'était juste pour sourire  raté | | | À: Barbot · 14 avril 2007 à 1:36 Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 3 944 affichages · Partager Et ben voila cela arrive tjrs aux autres MON REVE une bonne gastro a 10kg et bien NADA, jamais malade;lol
pour REVENIR AU POST les deux pays sont FORMIDABLES, c'est tres facile quand tu es seule, tout le monde vient t'aider. Commence par la thailande c'est tres tres tres facile et ensuite le vietnam, qui est tres facile aussi. Dans les 2 pays les gens sont adorables. le billet avion PARIS==> BKK est moins cher, que PARIS ==> HANOI. voila c'est la seule difference que je trouve. amicalement | | | À: Tintina · 14 avril 2007 à 14:21 Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 3 905 affichages · Partager le billet avion PARIS==> BKK est moins cher, que PARIS ==>HANOI. voila c'est la seule difference que je trouve.
C'est normal qu'il y a une différence de prix. Hanoi est à 1000 km plus loin | Discussions similaires sur le Vietnam et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |