Bonjour,
Je pense que c'est faisable en privilégiant les bus de nuit (open tour). Mais çà risque d'être vraiment la course, et serez vous suffisement en forme à l'arrivée pour visiter ???
Pour moi, après 2 semaines dans le Nord (j' avais prévu moins au départ, mais je me suis laissée emportée...) j' ai pris un vol
Hanoi- Hue, puis Hue -
Hoi An en moto (super tarif proposé par le fils de la Guest House) avec plein d'arrets en route pour visiter ou même se baigner dans une super cascade et une plage sublime.
Je n'ai pas aimé
Hoi An, très joli, mais trop rempli de touristes. Et alors que j'avais prévu de rallier
Saigon par la côte, j'ai changé mon itinéraire pour prendre la route des hauts plateaux. J'ai vraiment apprécié de me trouver dans de petites villes où il n'y avait pas un seul touriste :
Kontum, Pleiku,
Dalat (en fait
Dalat il y a plein de routard venus par open us).
J'ai du abrégé mon séjour, car mon fils est arrivé un peu plus tôt que prévu, donc j'ai pris un vol
Dalat -
Saigon (en même temps, les vols intérieurs sont si peu chers que ce serait dommage de s' en priver) et nous nous sommes retrouvés à l'aéroport.
Nous nous sommes séparés au bout de 5 jours, lui est parti par bus via le
Cambodge, et moi j'ai pris un vol pour
Phuket via
Bangkok.
Mon voyage au VN aura duré un mois et je suis loin d' avoir tout vu !!!
Je pense qu'en 20jours vous pouvez faire un voyage vraiment sympa, mais faire tout le VN, NON !!!
Visitez
Hanoi et ses environs (et il ya de quoi faire), Baie d' Along.....
Puis prenez un vol pour
Saigon (
Viet Nam airlnes c'est pas cher), et il y a plein de choses à voir et à faire (excursions dans le
Delta du Mekong.....) et la ville est pleine de curiosités à visiter.
Même si je me suis un peu égarée sur mon expérience personnelle, j' espère avoir répondu à quelques unes de vos questions.
Si vous désirez plus de renseignements, je reste à votre disposition.
Amicalement
Christine