Kimtwo · 21 mars 2008 à 17:14 · 3 photos 51 messages · 9 participants · 9 081 affichages | | | | Bonjour,
J'entends parler sur le forum d'un moyen de transport un peu plus confortable que le bus Sinhcafé ou autres petits minibus, le sleeping bus.
Nous voudrions descendre d' Hanoi vers Ho Chi Minh (en nous arrêtant en cours de route à Hoi An, Nha Trang, etc.. voire Dalat si possible,) avec ce moyen de transport qui nous semble plus approprié au poids des ans s'alliant au poids des sacs. Où se renseigner, où les prendre, combien ça coûte, y a-t-il comme pour les autres bus des possibilités d'arrêts en hôtel en cours de route avec faculté de rester 2/3 jours par ci par là -?
Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner - Kimtwo - | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'entends parler sur le forum d'un moyen de transport un peu plus confortable que le bus Sinhcafé ou autres petits minibus, le sleeping bus.
mieux connu sous le nom de voyage sans fin  
vu la distance tu sais jamais combien de temps tu vas mettre
cela dit, en dormant, tu verras pas les chauffeurs conduire comme des tarés ni le bus d'en face qui arrive a fond pour doubler en roulant sur la file opposée tu pars donc tard le soir et tu te reveilles tot chez st pierre | | | Nous voudrions descendre d'Hanoi vers Ho Chi Minh
Il y a une compagnie Hoang Long qui fait le trajet entre Hanoi et HoChiMinh Ville et retour. Il part de la gare Luong Yên à Hanoi pour la gare Bên Xe Miên Dông à HCMVille. Il y a un départ toutes les 2 heures, de 5 H jusqu'à 23 Heures.
Il ne fait pas le système Open Bus qui s'arrête en cours de route et qui ne fait pas de détour pour vous prendre à l'hôtel. Toutes les autres compagnies sont en train de s'organiser pour offrir le service similaire, et la situation évolue très vite de semaine en semaine.
D'ailleurs, les compagnies qui font le sleeping bus ne peuvent pas faire l'Open Bus. Il faut louer sa place en entier du point de départ jusqu'à l'arrivée (650 000 dông de Hanoi à HoChiMinhVille), car il est inimaginable que quelqu'un puisse accepter de dormir dans les draps de la personne qui a occupé la place précédemment. Vous verriez, il y a un cahier de charges très strictes affiché dans le dos du siège du chauffeur, pour garantir un service de très haut niveau.
Le chauffeur n'a pas le droit de téléphoner, de fumer, de prendre des passagers en cours de route, sauf s'il y a rendez-vous avec le voyageur qui avait réservé sa place au siège au départ, le chauffeur doit respecter strictement le code de la route etc... Il y a même une enquête de satisfaction à l'arrêt de Danang. | | | Je ne sais pas si c"est le meme bus, (peut-etre que Abalone peut confirmer) mais moi etant de grande taille, et assez costaud je ne fut pas a l'aise dans ces sleeping bus........
On avait fait la liaison Na Trang- Hoi an...... | | | Merci de votre réponse,
Je me demande effectivement si c'est le même car car Abalone parle d'un trajet"en continu" de Hanoi à Ho Chi Minh ? -Peut-être nous apportera-t-il une précision ?
Quant à la taille ça ne devrait pas nous gêner : nous culminons tous les deux à 1m57...et nous avons tant voyagé dans des conditions étranges (sur des cartons en revenant de Chine, pliés dans la position du foetus en Thaïlande etc  ) qu'un peu plus un peu moins ne devrait pas trop nous gêner....
Par contre, dites-nous si vous avez eu des frayeurs eu égard à la conduite - Enzo me terrorise, Abalone me calme - où est le juste milieu ?
Bonne journée - Kimtwo - | | | Mais bien sur que chaque fois que c'est possible il vaut mieux prendre le train de preference au bus au Vietnam. Enzo dit vrai, cest chauffeurs sont des dangers publics, en train pas de risque ! Par contre c'est lent, ex Hanoi/Hue en sleeping depart 21h30 arrivee hue vers 14h30. Alors les draps ca je confirme ILS NE LES CHANGENT PAS !ils passent refaire les plis et un autre voyageur a les meme draps, je les ai vu faire a l'arret de Hue, degoutant vaut mieux prendre au depart. | | | Bonjour,
Etait-ce bien la compagnie Hoang Long ? -vous me reparlez d'un "tronçon" d'itinéraire comme Vislavie - or je relis le post d'Abalone, il précise bien des choses et en particulier qu'il faut faire le trajet "en entier" ???? et que ce n'est pas un open-bus.Je m'interroge..
Si c'est différent, les chauffeurs peuvent peut-être être mieux triés sur le volet et ne pas adopter de conduite dangereuse que vous dénoncez tous les deux -
Quoi qu'il en soit je retiens votre idée de train.. mais c'est vrai que ça fait long - il me semble bien avoir vu quelque part sur ce forum que c'est galère pour retenir des billets, ceux-ci étant réservés prioritairement aux agences - à confirmer ou infirmer -
Merci pour votre réponse et bon week-end - Kimtwo - | | | Non, je connais pas la compagnie de bus citee.Mais vraiment....pour se faire Hanoi/ Ho chi minh en bus ! faut aimer ce moyen de transport.Alors que l'avion est si peu cher la-bas. Les billets faut les acheter par agences, la ou ils font de l'abus c'est prendre le train pour monter au Nord et rejoindre Sapa ensuite.Oui les agences achetent tout et imposent ensuite des prix TRES chers et abusifs. Et le gouvernement est complice puisqu'il ne met pas fin a ces abus, tout ce qui leur importe desormais est de faire rentrer un maximum d'argent compte tenu de la faillite notoire de leur systeme d'economie communiste. ALORS TONDRE LE TOURISTE ET ETRE MENDIANTS DE PRETS DIVERS INTERNATIONAUX EST LEUR SYSTEME ACTUEL. | | | Et le gouvernement est complice puisqu'il ne met pas fin a ces abus, tout ce qui leur importe desormais est de faire rentrer un maximum d'argent compte tenu de la faillite notoire de leur systeme d'economie communiste. ALORS TONDRE LE TOURISTE ET ETRE MENDIANTS DE PRETS DIVERS INTERNATIONAUX EST LEUR SYSTEME ACTUEL.
Lol! VoyageForum héberge des gens qui délirent | | | MAIS MOI JE PROUVE MES DIRES, je me contente pas de nier. | | | Et le gouvernement est complice puisqu'il ne met pas fin a ces abus, tout ce qui leur importe desormais est de faire rentrer un maximum d'argent compte tenu de la faillite notoire de leur systeme d'economie communiste. ALORS TONDRE LE TOURISTE ET ETRE MENDIANTS DE PRETS DIVERS INTERNATIONAUX EST LEUR SYSTEME ACTUEL.
***Encore un qui délire et qui lit de tout et de rien sur le web.
Lisez des sites web plus sérieux pour les données économiques d'un pays en commençant par www.diplomatie.gouv.fr ...
"Être mendiants de prêts divers internationaux" il y a d'autres pays qui sont pires...et qui sont éternellement assistés...pourtant le pays regorge de matières premières mais le pays ne s'ensorte pas...*** | | | viettan
C'est une organisation qui a recours à des méthodes terroristes.
Je constate qu'il y a des gens sur VF pour relayer leur propagande | | | MDR
nous voila reparti dans la croisade de defense du Vietnam communiste et corrompu
la seule difference avec le passé, c'est que comme beaucoup de pays communistes, le pays s'est mis au capitalisme
sacré Abalone, seul contre tous pour decrier les autres des qu'ils disent la moindre critique sur le Vietnam, meme quand c'est vrai...
je pense au nombre incalculable de fois ou j'ai ete faire de la paperasse au vietnam en glissant qq billets pour que ca aille plus vite ou tout simplement pour acheter tel document sans passer par les formalites administratives...
tous les pays communistes et tous leurs defenseurs agissent toujours de la meme facon, nier les faits, dire que tout va bien
rappelons qu'il n'y a toujours pas de liberte d'expression au vietnam et qu'a l'instar de son modele, la chineceux qui osent dire la verite sont mis en prison dernier en date ce pauvre pretre qui tenait un blog raison de son emprisonnement: menace de la securite nationale, rien que ca         | | | MAIS MOI JE PROUVE MES DIRES, je me contente pas de nier.
franchement ca m'etonne pas
tous les jours je lisais la presse vietnamienne (les journaux rediges en francais ou en anglais) et sur la une du journal, pas un seul jour sans la photo du president ou du premier ministre en train de recompenser des hauts grades de l'armee (tiens c'est marrant, decores pour quoi? ca fait 40 ans que y a plus de guerre...) ou alors avec un article sur "notre cher president aimé a encore signe un accord de developpement avec tel pays..."
et ensuite tu vas en page 2 lire l'article, ca raconte toujours la meme...
"tel pays s'engage a investir la somme de XXX millions de dollars dans la construction des ponts de, ou de tel developpement.."
et tu relis et tu relis l'article, tu cherches bien ce que donne le gouvernement en echange rien !
c'est pure une aide au developpement
alors ensuite on se demande bien ou va l'argent...
le vietnam est exactement comme ces pays africains ou l'argent disparait on ne sait où, où le pouvoir est concentré dans les mains d'un groupe, où tout parti d'opposition est inexistant on se dit que le tourisme va faire croitre le pays, mais les devises entrent et on en voit pas les bienfaits...
le bel exemple c'est l'etat qui detient des agences de voyages qui font office de fonds d'investissements, l'argent rentre par le tourisme et est reinvesti dans... des hotels !
et pendant ce temps, les routes, les trains, les avions, faut attendre qu'on en fabrique...
les rares routes neuves ou en excellents etats sont controles par des entreprises privees qui font installer des peages (ex: celui a l'entree de saigon, a cote du magasin Metro)
ceux qui defendent le gouvernement et la politique en place diront que l'arrivee d'etrangers et la construction par exemple d'hopitaux comme FV c'est du neo colonialisme alors que la population, elle, va feliciter l'arrivee d'un nouvel hopital neuf | | | Non, non et non, ce que vous dites n'est par le reflet de la réalité MAINTENANT -glisser des billets pour obtenir quelque chose, ça a peut-être et sans doute existé, mais ce n'est plus vrai, par expérience personnelle je peux vous dire que la moindre tentative est très mal vue et réprimée.
Devant cette avalanche de critiques plus ou moins fondées je me pose la question : qu'allez-vous faire dans ce pays qui vous accueille au niveau de la population avec les moyens qu'ils ont, même s'ils sont limités ? comme disent mes amis américains : "love it or leave it"- Abalone défend son pays, moi ce n'est pas le mien à l'origine, mais j'apprécie énormémentl la manière dont j'y suis reçue, aidée et, laissez-moi rêver, appréciée -
Avez-vous pensé aux difficultés qu'ils ont pour vivre ? restez-y 6 mois par an comme moi et vous vous apercevrez de ce qu'on ne saisit pas forcément dans un simple séjour touristique.
Ne soyez pas fâché, mais je ne peux pas laisser dire des choses aussi fausses -
Kimtwo - | | | Abalone si tu veux etre credible et que les lecteurs te croient.....FAUT CITER TES SOURCES tu dis ;
viettan
C'est une organisation qui a recours à des méthodes terroristes.
ALORS C'EST PAS LE TOUT DE DIRE MAIS FAUT ETOFFERsur quelle liste d'organisation terroristes sont-ils ?quelles actions terroristes precises mement t-ils et dans quels pays?combien de morts a leur actif? | | | Non, non et non, ce que vous dites n'est par le reflet de la réalité MAINTENANT -glisser des billets pour obtenir quelque chose, ça a peut-être et sans doute existé, mais ce n'est plus vrai, par expérience personnelle je peux vous dire que la moindre tentative est très mal vue et réprimée.
j'ai vecu et travaille au vietnam l'an dernier donc je ne relate pas les faits des annees 80 | | | À: Kimtwo · 22 mars 2008 à 14:08 · Modifié le 22 mars 2008 à 14:32 Re: Trajet Hanoi - Ho Chi Minh ville en sleeping car Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 6 645 affichages · Partager Devant cette avalanche de critiques plus ou moins fondées je me pose la question : qu'allez-vous faire dans ce pays qui vous accueille au niveau de la population avec les moyens qu'ils ont, même s'ils sont limités ? comme disent mes amis américains : "love it or leave it"- __
VOS AMIS AMERICAINS ! si j'avais de tels amis je m'en vanterais pas.....qu'ils commencent tous par rester chez eux ceux la et le monde entier s'en portera mieux. C'est pas la question simpliste et idiote si vous aimez pas foutez le camp qui s'impose ! sinon 10 millions d'exogenes en France qui nous aiment pas devraient foutre le camp vite fait.... Il y a des problemes reels au Vietnam, certaines magouilles sont fortemement criminelles comme ce pont ecroule qui a cause X morts....tout ca parce que le ciment etait pourri pour recolter plus de pots de vin et etc....etc.... | | | Ne soyez pas fâché, mais je ne peux pas laisser dire des choses aussi fausses -
je suis pas fache, je suis consterne
je suis pas un pauvre touriste qui y va 2 semaines dans l'année, j'y ai travaille et vecu 1 an
je suis passe par diverses demarches administratives, j'ai paye des gens pour obtenir des choses, mes amis, mes collegues aussi l'ont fait
combien de fois mes chauffeurs se sont faits arreter pour des conneries alors que j'etais assis derriere et on a du payer en cash
comment expliquer qu'un pretre qui tient un blog heberge sur un serveur a l'etranger, pour exprimer ses pensees, qui sont des critiques certes, se fasse emprisonner? lorsque le premier ministre a ete interroge par des medias etrangers, il a dit que ce pretre menacait la securite nationale c'est de la folie...
comment peut on aimer un pays et fermer les yeux ou nier aveuglement la realite?
la corruption existe dans TOUS les pays, pourquoi elle aurait disparu au vietnam ?
pourquoi nier que le developpement du pays n'est pas vraiment soutenu par le pouvoir en place?
je ne vois pas quel malin plaisir les gens auraient a aller denigrer un si beau pays au contraire, denoncer les choses, c'est les faire avancer
tu voudrais que le vietnam devienne ou reste ce genre de republique bananiere ou les dirigeants se goinfrent pendant que le peuple ne profite de rien ?
combien de fois j'ai eu droit a des weekends de dirigeants de grandes entreprises vietnamiennes qui viennent a 10 dans les toutes dernieres mercedes ou porsche cayenne (quand on sait le prix des voitures au vietnam vu les taxes d'importations) pour aller taper la balle de golf, et ACCOMPAGNEES DE PROSTITUEES, et ces sejours on les facturait a l'entreprise... | | | Moi, mon expérience date du 2 novembre 2007.. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 67 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |