Les autres reponses ont ete donnees. Precisosn tt de meme qu'il y a 2 sortes de couchettes: les "molles" et les dures, qui sont...dures. Comme ca prend 10h, je conseille les molles car la difference de prix est tt de mm minime
La gare n'est pas tres loin du lac, et vs trouverez surement une moto-taxi; compter 30 000 dong (environ 1, 2 euro); on va vs proposer entre 50 000 et 100 000, donc marchandage normal !
En ce qui concerne la "guesthouse pas chere a
Hanoi", ca depend ce que vs entendez par "guesthouse" et par "pas cher": il y a de tout, du "Backpackers Hostel" a $3-7 le lit en dormoir de 4 a 8 lits, a la vraie guesthouse (donc chbre "individuelle") avec SdB interieure et toilettes exterieurs a $6-8 et chbres avec SdB complete a $10-12. Je conseille tj le Thu Giang, ds une pte rue tranquille a 5mn a pied du lac, mais il y en a surement d'autres. J'aime bien car les chbres a $10 ont un petit balcon et il y a toujours des jeunes du monde entier, donc ambiance tres sympa; il y a aussi des chbres SdB intr/WC exterieurs a $8, des chbres collectives (SdB et WC exterieurs de 2 et 4 lits) a $3 le lit ds la chbre de 4 et $4 le lit ds les chbres de 2 (plus 1 chbre individuelle douche interieur/WC exterieurs) a $5, donc, il y en a pour ts les prix a pas cher