|  |  |
 | | | | Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Babylon5 · 5 février 2013 à 20:41 15 messages · 8 participants · 2 629 affichages | | | | 5 février 2013 à 20:41 Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 1 de 15 · 2 399 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons cet été au Vietnam en famille (on est 4). Je viens de faire la demande de notre lettre d'invitation auprès d'une agence locale. A la réception de la lettre je constate qu'il y a un nom supplémentaire sur la lettre, en fait 5 noms, dont un qui ne fait pas parti de la famille. L'agence m'assure que ça ne pose pas de souci. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de Pb? En plus sur la lettre il y a marqué CAROLINE LABROUSSE EP. F. Sachant que mon nom de jeune fille est Labrousse et mon nom d'épouse Folletti. Est ce important que ce dernier n'apparaisse pas? Tout ça me fait un peu stresser car je suis un peu la reine de la schkoumoune (vols annulés, changés, décalés, retardés) et je ne voudrai pas avoir de pb en arrivant à Hanoi. Merci | | | À: Babylon5 · 5 février 2013 à 20:59 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 2 de 15 · 2 372 affichages · Partager Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de Pb?
Les agences font toujours des demandes groupées, donc il y a d'autres voyageurs qui figurent sur la même lettre d'approbation, et chacun a sa copie.
Normalement, les agences utilisent les données de votre passeport, je conseille toujours d'envoyer aux agences une copie image du passeport. | | | À: Abalone · 5 février 2013 à 21:05 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 3 de 15 · 2 311 affichages · Partager C'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé un scan de nos passeports ou il y a marqué LABROUSSE EPOUSE FOLLETTI et non pas LABROUSSE EP. F Mais bon c'était surtout l'autre nom qui m'embêtait, si c'est courant, ça ira. Merci | | | À: Babylon5 · 5 février 2013 à 23:41 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 4 de 15 · 2 289 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme ; il m'est arrivé que d'autres personnes figurent sur ma lettre d'invitation. Aucun souci pour cela. Je vous confirme également que c'est mon nom de jeune fille avec mon prénom qui figure également sur ce document. Ils reprennent exactement ce qui est inscrit sur votre passeport.
Bon séjour à vous.
Mavn | | | À: Mavn · 6 février 2013 à 18:43 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 5 de 15 · 2 231 affichages · Partager Merci, ça me rassure. | | | À: Babylon5 · 7 février 2013 à 8:46 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 6 de 15 · 2 192 affichages · Partager SALUT BABYLONE En effet sur la lettre d invitation il peux y avoir plusieurs personnes ayant eux aussi decider de faire leurs demande a la meme date que vous pour votre lettre d invitation j ai eu ce cas la en 2012 ou nous etions une dizaine de personnes inconnus et etranger, comme je voyage seul mon nom etait au milieu d autres sans poser de probleme, cette année 2013 je suis seul sur ma lettre d invitation. Pas de soucis a avoir c est courant. Tres bon voyage | | | À: Babylon5 · 12 février 2013 à 12:50 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 7 de 15 · 2 113 affichages · Partager Bonjour Nous avions une dizaine de noms sur notre lettre, cela n'a posé aucun probléme. Par contre c'est vraiq u'ils peuvent être tatillon sur l'orthographe; un couple d' australien a beaucoup bataillé à prouver leur identité. Bon voyage | | | À: Mavn · 25 mai 2013 à 0:34 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 8 de 15 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Marie-Ange
Déja parti en Janvier au Viet Nam nous avions envisagé d'autres destinations pour cet été pour changer un peu de l'Asie. En nous promenant au quartier Chinois du 13° ce qui devait arrivé est arrivé nous sommes rentrés avec 2 billets d'avion pour Saigon- Danang avec dans l'idée de nous poser à Hoi An et de grenouiller de cette base. Ah le "mal jaune". Pouvez vous me dire svp par quel biais vous demandez vos lettres d'invitation? Merci d'avance
Amitiés
Eric | | | À: Henon21 · 25 mai 2013 à 4:14 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 9 de 15 · 1 962 affichages · Partager Bonjour Eric,
La lettre d'invitation peut-être demandée par les agences ou une entreprise vietnamienne au Département d'immigration vietnamien. | | | À: Henon21 · 25 mai 2013 à 13:38 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 10 de 15 · 1 932 affichages · Partager Bonjour Eric,
Ah!!!! comme je vous comprends !!! on a eu l'occasion d'en parler et reparler et moi je suis comme vous.... j'aime ce Pays. L'an passé nous y étions à cette époque et j'y suis retournée en Octobre de la même année ; pour cette année... "peut-être" fin d'année... mais nous avons prévu Rome en Septembre donc... peut-être serais-je exaucée.... 
Pour nos lettres d'invitation, depuis 3 ans, nous passons toujours par notre jeune Ami qui tient une Agence à Hanoi "vacancestour.com". C'est quelqu'un de très très sérieux et si vous êtes intéressés, dites-moi le, je lui passerai un mot bien volontiers.
J'ai toujours plaisir à vous lire... 
Amicalement
Marie-Ange | | | À: Babylon5 · 25 mai 2013 à 14:23 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 11 de 15 · 1 779 affichages · Partager Bonjour, Ca ne pose pas de probleme parceque les gens regardent très vite la lettre. Quand tu sors de la vion, il faut aller tout de suite au bureau d'immigration à gauche (pour gagner du temps, parceque si tu fait la queue à la douane, quand c'est à toi, la douane te dit revenir au bureau d'immigration pour coller le visa, alors tu dois retourner au bureau d'immigration, attendre, coller le visa et après attendre encore une fois à a douane pour sortir). Il faut une photo et payer 45USD (ou en euros) en liquide. Il n'y a pas de machine pour payer en carte bancaire. Bon voyage! Fabrice | | | À: HelViet · 25 mai 2013 à 14:25 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 12 de 15 · 1 778 affichages · Partager Bonjour Jimmy
Sympa d'avoir répondu, j'avais déja trouvé des réponses sur VF sans oublier ACA svt citée. Ma question était plus sur une préconisation actualisée. Merci encore.
Eric | | | À: Mavn · 26 mai 2013 à 1:08 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 13 de 15 · 1 751 affichages · Partager Bonjour Marie-Ange
Merci de votre proposition, je savais bien que je pouvais compter sur vous, je vous contacte si besoin est. Je souhaite que votre désir de repartir en fin d'année au VN soit exaucé. Comme vous j'ai encore de nombreux itinéraires en tête et en les travaillant on en rêve et on s'imagine déjà y être. Surtout par ce froid actuel. Et si le hasard faisait bien les choses et que nous nous croisions la bas !
Amicalement
Eric | | | À: Henon21 · 26 mai 2013 à 4:19 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 14 de 15 · 1 747 affichages · Partager Bonjour Eric,
Ce n'est rien et c'est avec plaisir que je vous réponds. J'ai passé plusieurs fois la douane dans les aéroport vietnamiens mais à l'époque j'ai toujours pris le visa à l'avance, tandis que maintenant, comme je viens d'obtenir la citoyenneté vietnamienne, je ne l'ai plus besoin. Mais par contre je sais qu'ils ont un service rapide pour l'obtention du visa dans les aéroports internationaux. Et Fjeanroy vous a donné toutes les informations précises et utiles.
Bonne matinée. | | | À: Henon21 · 26 mai 2013 à 16:27 Re: Vietnam: trop de noms sur ma lettre d'invitation! Message 15 de 15 · 1 731 affichages · Partager Bonjour Eric,
"Et si le hasard faisait bien les choses et que nous nous croisions la bas ! "
Ce serait avec grand plaisir !!! sait-on jamais.
Ce que j'aime dans les voyages, ce sont les rencontres avec les gens du Pays que l'on visite, ça c'est indéniable, mais aussi également les rencontres que l'on peut faire et les amitiés que l'on conserve après le voyage !!! Avec ce forum et nos différents voyages au Vietnam, les rencontres ont été nombreuses en France ( Paris/Gap/Granville/ Nantes/ Bordeaux/Aix en Provence....) (sans oublier Toronto) et nous nous revoyons régulièrement lors de nos différents déplacements, ou devant un barbecue dans le jardin chez nous... Alors.... nos chemins se croiseront peut-être un jour... 
Amicalement
Marie-Ange | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |