|  |  |
 | | | | | Visa vietnamien trop court d'un jour Jannick · 9 juin 2006 à 17:41 8 messages · 5 participants · 1 768 affichages | | | | 9 juin 2006 à 17:41 Visa vietnamien trop court d'un jour Message 1 de 8 · 1 768 affichages · Partager bonjour, je vais prochainement faire un séjour de 3 mois au vietnam. Or en demandant mon visa, - étourdie que je suis -, je me suis trompée d'un jour, il finit le 20 septembre et mon billet d'avion est pour le 21. Que dois-je faire, je n'ai plus beaucoup de temps. est-il vrai que si je passe la dernière journée donc le 21 septembre à l'aéroport, c'est bon ? merci de vos réponses, c'est mon premier voyage | | | À: Jannick · 9 juin 2006 à 19:53 Re: Visa vietnamien trop court d'un jour Message 2 de 8 · 1 756 affichages · Partager Oublie cette idée de passer la dernière journée dans l' aéroport puisque les policiers du contrôle ne sauront pas que tu étais dedans depuis le 20 car tu ne pourras passer leur contrôle qu' avec ta carte d' embarquement, soit à peine quelques heures avant ton départ le 21. Et puis je crois qu' on ne peut pas passer la nuit dans l' aéroport de Saigon (très petit), pour celui d' Hanoi je ne sais pas.
A mon avis le mieux est de prolonger ton visa une fois sur place ou de demander au service de l' immigration si il y a une tolérance pour seulement un jour. Sans parler du soucis au moment de l' enregistrement du départ où l' employé de la compagnie vérifie le visa, il risque peut-être de causer un problème en voyant que ton retour dépasse d' un jour. | | | À: Jannick · 9 juin 2006 à 22:34 Re: Visa vietnamien trop court d'un jour Message 3 de 8 · 1 745 affichages · Partager Nous c'était 5 jours, nous avons fait une prolongation, tarif pas mal. Nous avons appris appris après que pour 1, 2 jours, il n'y avait aucun problème.Mais cela reste à vérifier. As-tu essayer de te renseigner, auprès de l'ambassade à Paris, si tu le souhaites, lundi, je peux téléphoner, et te donner la réponse. | | | À: Larebelle · 10 juin 2006 à 10:40 Re: Visa vietnamien trop court d'un jour Message 4 de 8 · 1 735 affichages · Partager  Merci BEAUCOUP pour vos réponses mais il est très difficile en téléphonant à l'ambassade du Vietnam à Paris de tomber sur une personne qui réponde sans nous ballader de poste en poste ? As -tu un numéro de téléphone ou un contact à l'ambassade ? Si tu peux m'en dire plus lundi, j'en serai très contente, et je te remercie  beaucoup | | | À: Larebelle · 10 juin 2006 à 17:05 Re: Visa vietnamien trop court d'un jour Message 5 de 8 · 1 730 affichages · Partager Je voulais te dire encore que j'essayerai moi-même lundi de rappeler l'ambassade du vietnam, ce n'est pas la peine de le faire pour moi. merci encore | | | À: Forco · 10 juin 2006 à 17:09 Re: Visa vietnamien trop court d'un jour Message 6 de 8 · 1 728 affichages · Partager  merci aussi à Forco por sa réponse rapide et claire | | | À: Jannick · 12 juin 2006 à 10:35 Re: Visa vietnamien trop court d'un jour Message 7 de 8 · 1 690 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez faire un prolongation sur place (à Hanoi ou Ho Chi Minh), ca voute vers 35 $, la durée est de 4 jours | | | À: Tatitam · 14 juin 2006 à 16:32 Re: Visa vietnamien trop court d'un jour Message 8 de 8 · 1 655 affichages · Partager Pour quelques jours, il ne faut rien faire, selon mon expérience à Saigon en 2004:
A l'aéroport, l'hôtesse d'enregistrement des bagages (VNA) nous a signifié d'un air sévère qu'il faudra payer une surtaxe.Nous avons dit OK, nous sommes au courant. Une fois au guichet de contrôle des passeports, on a répété que nous savions avoir quelques jours de retard. Lorsque nous avons vu le préposé fermer la file derrière nous et nous a demandé de le suivre dans un bureau, nous étions un peu inquiet. De ce bureau, un chef est sorti et demande ce qui se passe. Le préposé explique notre petite histoire et il se fait carrément engueuler (chef hilare) pour un dérangement pour si peu de choses. Nous repartimes tous de bonne humeur et nous obtenions notre tampon de sortie sans problème. L'amende aurait été de 10$ environ, beaucoup moins cher que ce que demandait une agence pour le prolongement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |