A2v · 13 février 2010 à 8:11 18 messages · 7 participants · 5 122 affichages | | | | 13 février 2010 à 8:11 Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 1 de 18 · 5 076 affichages · Partager Bonjour,
La lecture des différents messages du forum sur le sujet nous laisse hésitants entre : - réserver à l'avance notre visite de la baie d'Along (prix non négocié, plus d'inconnu sur ce que l'on réserve... mais confort de n'avoir plus à chercher sur place) - attendre et trouver sur place, via l'hotel d' Hanoi notamment (prix mieux évalué, un peu moins d'inconnu sur ce que l'on réserve, encore que... mais temps à prévoir sur place pour trouver la solution)
Compte-tenu de notre programme de voyage (15 jours dont 3 nuits à Hanoi et 1 à Along) nous tendons plutôt vers la réservation à l'avance afin de n'avoir sur place que du temps pour profiter. Dans ce sens avez-vous déjà sollicité l'agence Viet Attitude ? Leurs solutions, bien que limitent pour notre budget, semblent sérieuses, de qualité (jonque de petite taille, circuit un peu à l'écart de la masse, prise en charge depuis Hanoi, etc).
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: A2v · 13 février 2010 à 12:31 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 2 de 18 · 5 053 affichages · Partager Si vous êtes seul on vous trouvera une place facilement de votre hotel ou d'une agence proche de votre hotel. Si vous êtes en famille, vous pouvez vous mettre en relation avec votre hotel qui pourra vous organiser ce voyage et garder vos gros bagages pour que vous puissiez voyager léger.
Pour ma part j'ai réservé un soir vers 21h pour le lendemain et j'ai payé un petit supplément pour dormir seul. | | | À: A2v · 13 février 2010 à 14:14 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 3 de 18 · 5 036 affichages · Partager Bonjour je viens de voir votre message. Nous étions l'an dernier a cette époque au Vietnam, et entre autre avons fait la Baie d'Halong. Nous avions réservé par Internet auprès d'une agence "Jet Travel" à Hanoi et ou l'on peut envoyer un acompte directement en France, la Responsable parle très bien français, et nous a organisé notre périple depuis Hanoi et nous n'avons eu qu'à nous louer de ses services. Une jonque de petite taille nous n'étons que 4 couples à bord et avons couché une nuit.Mais de toute façon il ne faut pas se leurrer toutes les jonques font le même trajet et s'arrêtent dans les mêmes sites à visiter (grotte et arrêt baignade). En tout cas nous étions très contents d'avoir réserver d'avance, car lorsque vous arrivez sur place c'est un vrai "bazar" les rabatteurs vous promettent tous le plus beau des bateaux à des prix défiant toute concurrence, et une fois payé arrive la déception. (à peu près idem dans les hôtels). si vous désirez de plus amples infos je suis a votre dispo. je suis actuellement en Thailande mais consulte mon ordi chaque jour. En tout cas n'oubliez pas non plus de demander a faire la baie d'Halong terrestre qui a mon goût vaut largement l'autre Baie. | | | À: A2v · 14 février 2010 à 18:24 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 4 de 18 · 4 978 affichages · Partager salut je rentre d'un voyage de 5 semaines en Asie ( vietnam/ laos/ thailande) nous etions 7 personnes (5 adultes et 2 enfants) : arrivée à hanoi le mardi et réservé le soir meme via notre hotel pour un départ le jeudi, sans aucun problème. Nous avons pris l'option : 3 jours et 2 nuit (une en jonque et une dans un hotel sur l'ile de cat bà). C'est une superbe excursion à faire et on s'est vraiment régalés ! Il y a 600 jonques sur la baie d'halong donc, avant que tout soit complet...et cela nous a pris 5 minutes pour faire la réservation avec notre hotelier sur place. Je pense que c'est partout à peu près la meme chose : sur notre jonque, 6 chambres; donc un groupe plutot resteint et il est facile de discuter avec ses voisins : c'est quand meme beaucoup plus sympa qu'un grand groupe impersonnel. Après, en fonction des prix, on tape dans la plus ou moins grande catégorie de prestation sur la jonque (je crois qu'il y a des embarcations de type 'luxe' où tu dois payer beaucoup plus : a toi de savoir ce que tu veux) Et puis tu peux toujours essayer de gratter un ou deux dollars au moment de la réservation ! j'espère que tout ira bien pour ton voyage bye, bye Caroline | | | À: A2v · 14 février 2010 à 19:18 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 5 de 18 · 4 970 affichages · Partager Bonjour,
Il est inutile de réserver à l'avance, la question a été souvent posée ici et il a été répondu que le plus simple était de faire la réservation soit par l'hôtel ou guesthouse. Les agences sont nombreuses sur la ville et affichent toutes le même prix pratiquement. Ce n'est pas la peine de perdre son temps à réserver en France, d'autant que le commission sera forcément plus forte. Vu que vous partez sur un temps très court pour Hanoï, 3 nuits et une à la baie d'Ha-Long, il est préférable de choisir la promenade d'une journée complète, visite de l'essentiel, les grottes merveilleuses et les villages de pêcheurs, avec sortie en kayak entre les les rochers, sympas. Et c'est suffisant. (Le tout pour 68$ pour deux, soit 34$ par personne tout compris au départ de Hanoï, prix de base payé fin janvier 2010) Bien sûr le prix est fonction des prestations et de la promenade dans la baie et de la nuitée - confort, repas, etc. et décolle très vite au dessus de 100$ par personne. La sortie d'une journée se fait facilement, on n'est pas trop crevé, le bus de l'agence vient te chercher au bas de ton hôtel et te ramène au même endroit. C'est un circuit très bien rodée, sans ennuis, en plus on n'a plus le souci de confier ses bagages, moyennant une petite commission. Et tu gagnes une nuit pour passer par Tam Coc, visiter la baie d'Ha-Long terrestre comme suggère "Ooty" elle en vaut vraiment la peine. On ne regrette pas le déplacement qui se fait toujours par le même biais, réservation entière par ton hôtel ou guesthouse. Si ça te tente, il y a toujours deux adresses bien connues des Véfistes (Duc Tuan Hôtel face à l'embarcadère et la très aimable "Chez Loan" qui parle français, à Tam Coc). Les deux adresses sans publicité et sans problème.
Santé à vous deux. | | | À: Barfly25 · 20 février 2010 à 11:03 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 6 de 18 · 4 892 affichages · Partager Bonjour à toi, Peux-tu m'éclaisir quelques points de ton exposé. " (Le tout pour 68$ pour deux, soit 34$ par personne tout compris au départ de Hanoï) Tu parles pour une journée ou avec la nuit. Tu parles de visiter la baie terrestre, peut-on le faire sur une journée d' Hanoi ou faut-il 2 jours? Merci de tes réponses. Patrick | | | À: Piche · 20 février 2010 à 15:53 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 7 de 18 · 4 883 affichages · Partager Bonjour Piche,  
Pour deux personnes, 68$ : départ, 8h, hanoï - baie d'ha-long, embarquement sur jonque vers 11h30, repas à bord compris, boisson non comprise, excursion sur la baie, sortie kayak, visite de la grotte principale sur une île, retour vers 17h au bus qui te ramène à ton hôtel à Hanoï. Comblé et ravi de la promenade. Pour une nuit sur le bateau, il faut prévoir une base de 100$ par personne.
Pour la baie terrestre (Tam Coc) il est possible de le faire sur une journée en partant d' Hanoï, pour notre part, nous l'avons fait sur deux jours car nous prenions le train de nuit pour Hué à 22h 20 de Ninh Binh. (Couchettes soft, 4 personnes par compartiment, choisir de préférence les places du bas). Le tout sans problème.
Si tu as besoin d'autres renseignements, nous avons fait Hanoï, Hué, Danang, HCMV, Delta, sur un mois en janvier 2010. Le tout en privilégiant les hôtels et guesthouses à 15$ maxi, largement suffisants, confortables, qui font vivre les locaux.
Santé.  | | | À: Barfly25 · 20 février 2010 à 17:13 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 8 de 18 · 4 874 affichages · Partager Merci pour ta réponse claire et précise. Nous faisons que le nord du vietnam nous avons booké une voiture pour 10 jours pour faire les éthnies du nord, aprés la baie, Hanoi et retour à la maison. Peux-tu me donner l'organisme par lequel tu as fait la visite et le nombre que vous étiez sur le bateau. Bonne soirée. Patrick | | | À: Piche · 21 février 2010 à 17:16 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 9 de 18 · 4 848 affichages · Partager salut,
Agence de tourisme AP Travel, 66 rue Hang Than, district Ba Dinh, Hanoï ; le nombre de personnes : 18 sur un bateau qui pouvait en contenir le double.
Bonnes découvertes à toi. | | | À: Barfly25 · 21 février 2010 à 20:22 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 10 de 18 · 4 839 affichages · Partager Merci vraiment à tous pour vos réponses qui conseillent une réservation sur place. Nous allons les suivre et vous en dirons plus à notre retour fin avril.
Alexandre et Valérie. | | | À: Barfly25 · 22 février 2010 à 10:00 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 11 de 18 · 4 719 affichages · Partager Merci, le sac est pret, je pars demain. | | | À: Barfly25 · 7 avril 2010 à 17:00 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 12 de 18 · 4 612 affichages · Partager bonjour nous comptons faire a peu pres le meme parcourt que vous en janvier 2011, pouvez vous me dire quelle météo vous avez trouvé sur hanoi, tam coc, hue, danang hcmv et le delta et comment avez vous circulé à l'intereiur de chaque ville en vélo ou en louant des scooter merci de prendre le temps de me répondre cordialement murielle | | | Dans la baie d'halong, il y avait beaucoup de brouillard et comme il y avait du vent le premier jour, on a eu froid. sur une excursion de 3 jours, 2 nuits, on a eu une journée et demi de soleil ! mais cela n'enlève rien au charme du site...voir meme le contraire, on s'attendrait presque à voir le dragon surgir au détour d'un rocher !!! a hanoi par contre, il faisait très bon : juste un petit pull pour le soir suffisait et la journée en manches courtes. il pleuvait souvent la nuit, c'etait nickel. pour se déplacer, vu qu'on etait près du lac hoan kiem, on etait à seulement 5 minutes à pied du quartier des 36 corporations. on a aussi marché jusqu'au grand lac de l'ouest (mais revenus en cyclopouss!). En dehors de la grande ville, scooters et vélo. bonne préparation ! a bientot | | | Bonjour,  
Nous avons atterri à Hanoï, début janvier, sous une journée ensoleillée. Durant notre séjour au Nord, il a fait beau et chaud (autour des 18 - 20°). Par contre une légère brume matinale tardive entourait la baie d'Along. Pas du tout génante, elle apportait une atmosphère particulière et du mystère au relief du site merveilleux. Pour Tam Coc, il a fait froid le soir pour la région (6 - 8°). La journée un beau soleil baignait la place du marché face à l'embarcadère. Les locaux sont d'une gentillesse et adorent vous aborder en français. Pour tout le reste du pays, c'est l'anglais qui prime. La balade à vélo dans la région de Tam Coc grâce à Loan est appréciable, reposante et décontracte. Super. Hué, bien ; avec un temps humide, il a plu plusieurs nuits, les jours très dégagés avec soleil voilé mais beau et chaud. Il est facile de louer une moto ou un vélo dans le quartier des touristes Ben Nghe, Doi Cung, Danang, contrairement à beaucoup de Vfistes, nous avons aimé. Temps idéal. Une ville en pleine expansion à découvrir qui mérite beaucoup plus que ce qui est dit. Les habitants sont sympas. On en reparlera sûrement plus tard. HCMV, alors là, c'est la mégalopole, nous aimons toujours, fortes chaleurs (35 - 37°), utilisation facile des taxis. Le Delta, toujours incontournable avec une température idéale, (30°). La moto ou le vélo, possibles partout, plus difficilement à HCMV vu le trafic hyper-dense. Pour nous, nous avons fait 90% des découvertes à pieds et 10% en taxi pour gagner du temps. Question de choix, vélo, moto, même avec guide à moto. Tout est possible. Prenez le temps de bien étudier avant, votre circuit, sur place il sera plus facile à réaliser. Sans perdre de temps. Pour les trajets intérieurs, utilisation des minibus, bus, trains, et avion selon le temps imparti et les distances.
Bonne prépa à vous, c'est déjà voyager.  | | | À: Cbuzes · 9 avril 2010 à 12:24 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 15 de 18 · 4 533 affichages · Partager bonjour et merci de ta réponse on va donc prévoir les polaires et les ponchos !!! tu as circuler en moto sans permis et sans problème ça me turlupine cette histoire de ne pas pouvoir conduire un scooter et pourtant tout le monde le fait ! | | | À: Barfly25 · 9 avril 2010 à 12:29 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 16 de 18 · 4 525 affichages · Partager génial merci qu'est ce que tu as fait d'autre dans le nord, je n'ose pas prévoir de faire Sapa et compagnie a cause du temps et préfére donc rester un peu plus sur tam coc, hué, danang pour le surf, hoi an, mui né toujours pour le suf, et descendre sur hcmv puis finir par 5 jours a phu coc qu'est ce qu en penses ? toi aussi tu as loué un scooter sans avoir le droit ? | | | Bonjour Murielle,  
Mon but n'était pas le surf sur les belles vagues de Danang mais la découverte du pays et de ses habitants qui m'intéressait et qui m'impressionnait le plus. Super et content. Autrement tu peux toujours te donner sur les vagues et la planche, c'est sûr et les bains de mer à Phu Quoc. C'est très tendance... Là, je t'envie. Question moto, j'étais derrière un guide local qui m'a amené en dehors des circuits habituels, très bien, libre à toi de chercher à louer une moto, ça se fait. Vu le peu de nombre qui louait sur place, je dirais c'est tendance moyenne.
Santé  | | | À: Barfly25 · 17 avril 2010 à 11:15 Re: Visite de la baie d'Along: faut-il réserver à l'avance? Message 18 de 18 · 4 459 affichages · Partager merci, j'ai hate d'y etre on va plutot faire des petits circuits en vélo car je suis du genre a pas avoir de bol si je fait quelque chose qui est défendu  , donc pas de risque inutile ! bonne journée murielle | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |