|  |  |
 | | | | Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d'Hanoi? Aluberon · 25 avril 2010 à 9:03 13 messages · 5 participants · 8 670 affichages | | | | 25 avril 2010 à 9:03 Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 1 de 13 · 8 517 affichages · Partager Bonjour, Nous serons à HANOI fin septembre. Un ami Vietnamien nous a recommandé d'aller visiter la Pagode des Parfums située à quelques dizaines de km de la ville. Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment à voir ? Merci d'avance. Alain | | | À: Aluberon · 25 avril 2010 à 9:45 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 2 de 13 · 8 450 affichages · Partager Bonjour Aluberon,
Oui je pense que c'est à faire : c'est une très belle excursion qui allie la partie terminale du (petit) voyage par la balade en barque sur la Yen River avec la découverte de la pagode de la Présentation et l'environnement très vert de bambous, de lotus et de la vie des paysans du coin - ensuite la grimpette à la Pagode des Parfums - que vous pouvez faire par un système de petites cabines - (cap cheo)tout ça est très loin de nous, et par voie de conséquence, très intéressant -
Les Sinh Café et autres assimilés d' Hanoi vous font l'excursion à la journée pour une poignée de dongs ou de dollars, comprenant l'acheminement, le repas, pas bien copieux mais néanmoins typique, l'acheminement sur les barques et la visite du lieu - le guide en principe est anglophone mais l'endroit peut se passer de commentaires si vous avez un guide papier et puis les lieux parlent d'eux-mêmes...  
Une très belle journée que je vous conseille - seul bémol, en septembre il peut pleuvoir - donc si vous vous décidez, ne retenez que la veille ou l'avant-veille selon la météo -
Bon voyage - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 25 avril 2010 à 10:34 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 3 de 13 · 8 419 affichages · Partager  Merci beaucoup Kimtwo. Je pense que nous ferons cette sortie..en tenant compte de la météo..!! | | | À: Aluberon · 25 avril 2010 à 10:57 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 4 de 13 · 8 416 affichages · Partager Re,
J'ai oublié!!!   surtout un chapeau parce que sur la rivière ça tape... à larges bords, - si vous n'en avez pas acheté à Hanoi, ils en vendent à l'embarcadère style hawaïen, et là, pas d'état d'âme, c'est nécessaire.
Si le temps est incertain, un parapluie fera aussi l'affaire.
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 18 juillet 2011 à 21:25 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 5 de 13 · 7 867 affichages · Partager bonjour,
combien de temps faut il compter pour l'escursion "pagode des parfums" au départ d' Hanoi ? Combien ça coute (environ) et ou faut'il se renseigner à Hanoi ?
Est-ce envisageable de ne pas réserver et se rendre directement "à l'agence" le matin pour un départ immédiat ?
Voir est-ce possible de le faire par soi même ?
Merci pour ce complément d'information !!
PS : on y sera en début décembre... quel est le temps/température à Hanoi ? | | | À: Sbonn · 18 juillet 2011 à 21:56 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 6 de 13 · 7 861 affichages · Partager Bonjour Sbonn,
Pour se rendre à la Pagode des Parfums, il faut compter environ deux heures, le prix ? pas très cher mais franchement je ne saurais vous dire car il y a déjà longtemps que je n'y suis pas retournée : peut-être 20$, pour la journée, le repas, et 2 ou 3 $ en plus si vous prenez le cap treo (le funiculaire) car c'est très haut et il faut un temps certain pour arriver jusqu'en haut d'autant que les marches sont inégales, hautes et malaisées un peu comme celle des pyramides au Mexique si vous connaissez. -
J'ai lu il n'y a pas très longtemps qu'on pouvait y aller en individuel en prenant un ou deux bus, mais le souci est la location du bateau qui passe environ une heure et demi sur la yen river... et là le prix est fluctuant et il faut batailler pour arriver à obtenir quelque chose de valable - je vous conseille plutôt l'agence qui elle, a négocié tout ça, par rapport au nombre de personnes qu'elle emmène - Vous pouvez entrer dans n'importe quelle petite agence d' Hanoi et demander le prix pour vous faire une idée, ça ne vous engage à rien :la Pagode des Parfums = Chua Huong en vietnamien-
Il faut retenir au moins la veille car le matin de l'excursion, le petit car passe vous prendre à votre hôtel le lendemain matin vers 8 heures.
Début décembre à Hanoi... ça peut être un peu la loterie : encore quelques 18/20°, mais pensez quand même à prendre un petit polaire et un chapeau - en principe il ne pleuvra pas à cette période mais le soleil peut taper encore sur la rivière. (très jolie balade au milieu des lotus et des pagodes)
Voilà, je vous conseille de la faire cette excursion, c'est très particulier et un mois et demi avant le Têt, ça vous laissera des souvenirs...
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 15 février 2012 à 14:55 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 7 de 13 · 7 511 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, J'ai lu qu'il y avait des pèlerinages à la Pagode des Parfums entre les mois de février et avril. As-tu des précisions sur ces pèlerinages : dates, importances, déroulement,... ? Est-il intéressant de visiter le site durant un pèlerinage ? Merci pour tout et bonne journée. Jean Michel. | | | À: JMPe · 15 février 2012 à 16:08 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 8 de 13 · 7 503 affichages · Partager As-tu des précisions sur ces pèlerinages : dates, importances, déroulement,... ?

| | | À: JMPe · 15 février 2012 à 16:37 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 9 de 13 · 7 496 affichages · Partager Bonjour JMPe,
Il y a beaucoup de visite à la Pagode des Parfums pour les autochtones, surtout au moment du Têt, avant et après - Ce n'est pas "organisé" c'est leurs coutumes et pour l'avoir vécu plusieurs fois, nous dirons que ça vaut vraiment le coup, qu'il ne faut pas craindre la foule, la fumée, le parfum d'encens, une ambiance très "mantras" très indienne...pour nous autres occidentaux -
Par contre, j'ai eu l'occasion d'y aller dans l'été et en septembre, et là, c'est tout différent : on n'est plus à la période de ce fameux Têt... c'est toujours très beau, le cheminement en bateau pour la rejoindre cette Pagode est super joli, mais tout est très très calme, même le "cap treo" téléphérique n'est mis en activité qu'au coup par coup pour les touristes...qui ne sont pas très nombreux. -
Ca vaut vraiment la peine d'aller passer une journée là-bas (toutes les agences locales des vieux quartiers vous font ça pour trois francs six sous, avec un repas très simple, et même votre hôtel est en rapport avec de telles petites agences.... - donc très facile à faire. -Et je le répète, je pense que c'est à faire en toutes saisons, mais pas du tout avec la même ambiance... (peut-être pas l'hiver (décembre)
Voilà, je n'ai pas de photos à vous proposer, mais j'espère vous avoir donné envie d'aller voir ça, en vous donnant le sentiment d'une occidentale.... 
Bonne soirée - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 15 février 2012 à 20:47 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 10 de 13 · 7 488 affichages · Partager Merci beaucoup Kimtow pour votre réponse. Je pense effectivement que je vais suivre votre conseil et prévoir d'y passer une journée. En prenant en compte l'aller-retour depuis Hanoi, est-ce que la visite occupe toute la journée ou bien peut-on prévoir autre chose à proximité ? Si c'est possible, avez-vous une idée à me proposer. Merci et bonne journée. Jean Michel. | | | À: Abalone · 15 février 2012 à 20:49 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 11 de 13 · 7 277 affichages · Partager Merci Abalone, Toujours aussi efficace ! On s'y croirait. Bonne journée. Jean Michel. | | | À: JMPe · 15 février 2012 à 21:17 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 12 de 13 · 7 270 affichages · Partager Bonsoir,
L'excursion prend toute la journée et vous n'avez pas de temps mort. - il y a un certain kilométrage d' Hanoi à l'endroit d'embarquement sur la Yen river sur les barques - ensuite il faut compter environ une heure au milieu de paysages de rizières, de lotus (selon la saison)pour arriver au pied de la montée à la Pagode... -Ensuite après la montée, un restaurant hyper simple vous attend en redescendant, et on refait le chemin à l'envers pour rentrer à Hanoi vers les 18/19 heures.
Je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose en plus dans la journée, si ce n'est un petit tour de Lac après diner... pour le charme.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 15 février 2012 à 21:23 Re: Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d' Hanoi? Message 13 de 13 · 7 270 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je programme donc une journée complète pour la Pagode des Parfums. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |