Emicha · 17 juillet 2011 à 10:40 · Une photo 38 messages · 16 participants · 6 040 affichages | | | | Merci de votre gentillesse. Je donne ces infos pour rendre service, et je n'ai jamais prétendu avoir le monopole des bons plans. Evidemment, "le monde étant ce qu'il est et les choses ce que nous savons", il y aura toujours des énergumènes pour trouver ça scandaleux. lls feraient mieux de donner des infos UTILISABLES plutôt que d'écrire des phrases du genre "il y a mieux à faire" ou "je connais des endroits beaucoup plus intéressants" ou "je vs réponds en MP" (sympa pour les autres !!!), mais sans aucun détails de où, comment y aller, où manger et dormir, etc. Je préfère ma méthode, même si ça attire les foudres des bilieux 
J'essaie de toujours resté courtois, même devant les attaques personnelles, qui sont toutes aussi déplacées qu'inutiles, bien que parfois, l'envie ne me manque pas de...... comme vous devez vous en doutez | | | You're welcome.. 
Mais, "Rendons à César.........." J'ai imprimé vos notes de voyages qui m'ont beaucoup intéressée, et noté vos adresses de restos sympas..
Je tâcherai de restituer ce voyage de manière la moins indigeste possible, car comme vous, je ne supporte pas  , le fouillis de certains blogs, même, s'il y a beaucoup de spontanéité là dedans (il me reste 5 jours, pour acheter mon carnet de voyage..) 
Continuez à diffuser de "la belle information" et nous serons nombreux à vous lire.....
Bonne journée-Julesmarie | | | Merci Merci Merci Larsay pour tes notes de voyages qui sont très claires et super utiles ! Je viens à l'instant de poster un message pour avoir des infos et des conseils d'itineraire au Nord Est et là je tombe sur ton lien qui regorge d'infos ! | | | Si j'avais dû ne lire que vos réponses, peut être aurais je renoncé à ce voyage
Dire que je cherche à décourager, c'est encore tout faux!
Je ne suis pas du genre à afficher une béatitude pour attirer la challenge, mais je dois objectivement reconnaitre que beaucoup sont revenus déçus de leur voyage.
Je m'emploie depuis 5 ans à donner des info loyales, sans parti pris ni pour le Nord, ni pour le Centre ni pour le Sud. Je donne des infos pour qu'on profite pleine et entière de chaque étape.
Je n'encourage pas les gens à aller se cailler en plein hiver dans les montagnes pour regarder les brouillards ni à aller regarder la brume humide qui cache tous les rochers de la baie d'Halong, ni à risquer leur vie dans les tempêtes et les cyclones, ni à fréquenter des plages où la mer agitée emporte beaucoup d'âmes, pendant ce temps-là, il existe beaucoup d'autres parties du VietNam aussi intéressante où le climat se prête magnifiquement à profiter.
Si vous appelez cela une attitude cassante, vous confondez avec une conduite responsable.
Vous-même, vous m'avez sollicité des avis météorologiques . Sans doute, vous aurez aimé que je vous cache la vérité pour vous faire plaisir.
Bonsoir Abalone Et si tu n' avais qu' une petite semaine devant toi en Août que conseillerais tu pour une femme seule (le chéri n' aura pas de congés à cette p'eriode)
Je vous souhaite un bon voyage en tout cas. Une oreille avertie en vaut deux  . | | | Et si tu n' avais qu' une petite semaine devant toi en Août que conseillerais tu pour une femme seule (le chéri n' aura pas de congés à cette p'eriode)
En premier lieu, cela dépend énormément de ses goûts.
Sans son chéri, je pense qu'une ballade romantique dans la baie d'Ha Long n'est pas très opportune, ni de longs trajets en voiture sur les sommets du district de Dong Van Meo Vac ou de Mù Cang Chai (les plus belles rizières en terrasse du Vietnam, facilement accessible en voiture ou en treck) qui ne font qu'accentuer sa solitude.
Si l'on ne connaît pas Hanoi, c'est le moment de découvrir cette ville en profondeur ou l'on peut aussi se rendre dans la province de Phú Tho, limitrophe d' Hanoi pour découvrir les plus anciennes pagodes et temples du VietNam, qui vénérent les rois fondateurs de la nation vietnamienne.
Si vous voulez vous aventurer encore plus loin, vous pouvez passer une bonne semaine auprès de Miss Quyên, une Dzao de la province de Quang Binh, près de Hà Giang, elle vous accompagnera et vous montre toute la richesse culturelle des minorités de la province, ainsi que les belles rizières qui n'ont rien à envier de Sapa. Image attachée: | | | Et on la contacte comment, Miss Quyen ????????????? Secret d'état ???????? | | | Hello tout le monde
je ne pensais pas que ce post allait déclencher autant d'animation :) moi aussi j'ai remarqué quelques animosités ici ou là mais le plus important c'est de piocher les bonnes idées, les conseils et de créer son voyage soi meme.
Je suis consciente que l'itinéraire que nous allons faire n'est pas très original mais n'oubliez pas que ce sera notre premiere visite au Vietnam. On ne peut pas reprocher a un touriste arrivant la 1ere fois a Paris de vouloir visiter en priorité la tour eiffel et l'arc de triomphe :) Et bien pour nous c'est la meme chose et on explorera d'autres choses, hors des sentiers battus lors de nos prochaines visites dans ce pays. Pour Nha Trang c'est un choix personnel et je ne le changerai pas :) mon ami et moi avons tous 2 des métiers très prenants ce sont nos seules vacances de l'année donc de la plage et farniente on en a grand besoin !!
je ne manquerai pas de vous envoyer le compte rendu de nos impressions au retour de notre voyage ! en esperant à mon tour aider et conseiller les prochains chanceux a partir
Emi. | | | je ne pensais pas que ce post allait déclencher autant d'animation :)
Ça part toujours dès l'instant où l'on cherche toujours à vous dissuader de votre choix pour vous amener toujours sur les mêmes sentiers (celui des intérêts cachés).
On ne respecte les goûts de personne sur ce forum et MAVN a eu raison de le faire remarquer  | | | Pour ma part, je peux vous conseiller Hoi An, c'est une jolie petite ville avec bcp de cachet et vous pourrez aussi profiter de la plage. Nha Trang, je n'y suis pas allée. Hué, juste une journée et donc rapide mais n'en garde pas un souvenir fantastique. Hanoï, j'ai bcp aimé, bcp de choses à voir et dans la ville et dans les alentours. Je repars mardi ; Saïgon, Dalat, Hoi An, Hanoï, Lao Cai et Sapa puis Hanoï avant de revenir. C'est un pays magnifique avec des gens adorables. Bon voyage à vous | | | Et on la contacte comment, Miss Quyen ????????????? Secret d'état ????????
Je me permets... ce n'est pas un secret d'état. Abalone envoie son mail si on en fait la demande par MP. Je la rencontre jeudi prochain !! | | | Ben oui, c'est bien là où le bât blesse ! Nous aimerions tous pouvoir en profiter, donc pourquoi un MP ?????? | | | Hello !
On va prendre les billets d'avion pour les vols intérieurs.
Dernière recommandation/conseil (après j'arrête de vous embêter ^^)
3 jours Nha Trang3 jours Hué 3 jours Hoi An
Ca vous semble bien ? En sachant que le repos plage farniente à Nha Trang on en a fort besoin ! C'est surtout pour Hué et Hoi An, 3 jours dans chaque ville (et environs, par exemple My Son), ca ne fait pas trop ?
Emi. | | | hello  ,
J' étudie la question en ce moment ce que vous proposez me parait bien réparti
J' étais partie pour une semaine au départ mais je réfléchis si je peux allonger un peu sans nuire au reste
Ce serait pour bientôt et n' ai pris aucun billet (vers le 10 Août)
J' avais pensé à l' Inde du Sud du côté de Pondichéry en premier mais je ne connais pas l' Inde et un premier contact en solo et les délais d' attente des visas ce n' est peut être pas l' idéal, puis à une semaine à Pékin et environ et là je suis sur le Vietnam peut être plus facile Merci de vos infos | | | Pour 3 jours dans chaque ville (c'est ce que nous avons fait), il faut compter une demi-journée de transports, donc ça ne fait vraiment que 2 jours 1/2 à chaque endroit. Pour Hué, il est possible de le faire en 2 jours (ou 1 jours et demi): en prenant un guide pour visiter la citadelle en 1/2 journée (attention aux horaires si vous voulez voir le spectacle au théâtre royal) et prendre un chauffeur (ou une excursion mais vous en verrez moins car il y a des arrêts dans des boutiques) pour les tombeaux le long de la rivière des parfums. C'est tout, la ville en elle-même est moche et sans intérêt. En revanche Hoi An, déjà une demi-journée à My Son (excursion en car), se balader en ville est très agréable et en louant des vélos on peut faire un tour dans les villages environnants, il y a de quoi s'occuper. Nous n'avons pas fait Nha TrangSylvie
Hello !
On va prendre les billets d'avion pour les vols intérieurs.
Dernière recommandation/conseil (après j'arrête de vous embêter ^^)
3 jours Nha Trang3 jours Hué 3 jours Hoi An
Ca vous semble bien ? En sachant que le repos plage farniente à Nha Trang on en a fort besoin ! C'est surtout pour Hué et Hoi An, 3 jours dans chaque ville (et environs, par exemple My Son), ca ne fait pas trop ?
Emi. | | | Desolée d' avoir répondu Le message m' était adressée mais ne me concernait pas Sorrye  | | | En sachant que le repos plage farniente à Nha Trang on en a fort besoin !
Nha Trang est une ville symbole incontournable pour les vietnamiens, mais vous? avez-vous une âme qui leur ressemble?
Dans ce cas, je ne saurais que vous recommander de vous rendre dans l'île Mun pour vous baigner dans une eau cristalline et un fond de sable blanc tout en admirant des poissons multicolores.
En matière de farniente, vous aurez encore l'occasion à Hoi An en vous rendant dans l'archipel Cù Lao Chàm, les plages sont belles avec du sable blanc et de l'eau cristalline. | | | Bonjour,
Ayant pour objectif de retourner au Vietnam pour la 3ème fois pourriez-vous nous donner vos impressions concernant votre séjour avec Miss Quyen ? 
Il me semble que n'étiez pas seule (si j'ai bien suivi vos différents posts...)
Merci.
P.S. (04 Provence ? ou pas ?) | | | bonsoir je n arrive pas a acceder a vos notes sont elles toujours dispo? merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |