Bonsoir Nathalie,
Très touchée par ce que tu m'écris. Merci. Le Grand va bien

Bon choix pour 2015. Je ne sais pas si tu connais déjà un peu, mais je suis sûre que tu vas adorer. Totalement différent de l'Asie, c'est sûr mais des paysages grandioses, des endroits féériques. Au niveau de l'accueil, cela semble différent et pourtant ! Je riais toute seule il y a quelques jours en lisant un carnet. L'auteur expliquait que les familles dans le nord du
Viet Nam étaient très curieuses de tout. C'est ce qui m'avait le plus "attendrie" dans l'Ouest. Tu ne peux pas entamer une petite discussion avec un américain, sans qu'il ne te pose tout un tas de questions sur ta vie, ton pays, etc. Je parle de l'Ouest, entendons nous bien, je ne connais pas du tout l'est. En préparant ton voyage, tu vas te régaler ici, il y a plein de carnets à déguster sans modération. Je pense
à ceux de Khastin
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/
à ceux de Laurence
Ouest USA: Erosion Fusion Passion (1ère Partie)
à ceux de Max
retourdelouest.blogspot.com
à ceux de Gnou
Le "périple des héros" dans l'Ouest américain (2/2)
(le tout premier carnet que j'ai lu ici)
à ceux de Marie
www.sibellelaterre.fr/index.html
à ceux de Mélanie
sibeaulemonde.fr.nf
à ceux de Christine
sites.google.com/...oyageskrikrietherve/
c'est horrible j'en oublie trop mais en en lisant un, tu trouveras des liens vers les autres.
Mais surtout n'oublie pas les files de Sedonax, ce ne sont pas vraiment des carnets mais elles fourmillent de bonnes idées, de bons conseils et de photos magnifiques.
Et enfin, les carnets de mon p'tit chouchou Itat
De retour de 18 jours dans l'Ouest américain
et les suivants, sans oublier le site qu'il a créé
west-usa-dream.blogspot.com/
Attention, quand tu vas commencer à lire tout ça tu ne pourras plus t'en détacher LOL.
Bonne lecture et
E

N

J

O

Y
A ta disposition pour répondre à tes questions quand tu en auras et si je ne sais pas te répondre, je pense que je saurai au moins t'orienter vers celui ou celle qui saura te répondre.
Pour nous 2015 ça devrait être
Chili-
Argentine (ENFIN !!!) ou l'Ouest (de nouveau

) ou qui sait ?? Le
Laos ou le
Viet Nam. Je te dirai ça dans un peu plus de 2 mois !
Amicalement
Ninou
PS Que ceux que j'ai oubliés dans la liste ci-dessus me pardonnent