Mickael876 · 26 novembre 2007 à 23:53 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 2 546 affichages | | | | 26 novembre 2007 à 23:53 Villages accueillants au Rajasthan? Message 1 de 13 · 2 513 affichages · Partager Bonjour a vous tous 
Dans un mois nous partons pour le Rajastan, mais voila nous ne voulons pas passer notre sejour dans des lieux surfrequentés arrosé de dollars... Pouvez vous, amis voyageurs, nous conseiller des villages ou des lieux typiques qui ne sont pas encore connu des touristes... Vous pouvez nous faire confience, notre but n'etant pas de distribuer notre monaie a tour de bras mais plutot de decouvrir le veritable Rajastant et son peuple hors norme.
Merci a vous | | | Tu as Bundi qui n est pas tres frequenté par les touristes... J y suis allé mais j en n ai pas du tout profité etant donné que j ai eu une tres grosse fievre pendant notre sejour dans cette ville... qui n a duré qu une journee. On est arrive a 5h du mat apres un trajet de 6 heure en provenance d Udaipur... Le bus etait vieux, la route défonceé, ca vibrait beaucoup, la fenetre de notre "couchette" (enfin de notre boite qui nous servait de couchette) arretait pas de s ouvrir a cause des secousses... et comme je suis frileux...... bon bref, pour te decrire c est au milieu de quelques montagnes, il y a un (des?) tres beau temple. C est dans le Lonely mais y a peu de touristes je crois. Pour moi, Bundi restera a jamais un mirage ! | | | je reviens du Rajasthan, et comme toi, j'ai recherché a visiter aussi la campagne, pour voir autre chose que les villes, les monuments et les vendeurs de tout poil. alors, j'ai passé trois nuits et deux jours entiers à Ghanerao à 20km de Ranakpur ou Khumbalgar (En fait a mi-chemin entre Jodhpur et Udaipur) ça a été mon meilleur moment au Rajasthan, loin des Rickshaws arnaqueurs, des boutiquiers harceleurs, des hotels sans âme... Logés dans un Heritage Hotel, (immense batisse des sujets du maharadja de Jodhpur pendant 4 siecles), nous avons visités les villages tribaux alentours en compagnie d'un "guide" (un homme de Ghanerao en fait) et on y a fait des rencontres extraordinaires. Voir photos l'adresse de ce lieu historique: voir mon post témoignage....
Jippe Images attachées: | | | Hors sentiers battus, hors harcélements, nous avons bien apprécié le village de Roopangarh:Les chambres du Palais Fort sont très abordables au niveau tarif.Population se prêtant bien à la photo (pas de refus comme dans le reste du Rajasthan) sans vous réclamer à chaque instant de l'argent.Gens très sympas.Nombreux petits commerces et artisans comme d'antan...vraiment à découvrir. Bref très bien pour se reposer, hors des sites très touristiques qui sont quand même à voir...le Rajasthan c'est superbe ! Palais Fort: jacquinfr3.free.fr/J6-J12.htm#J8 Village: jacquinfr3.free.fr/Rupangarh.htm Rupangarh est un petit village situé à mi-chemin entre Pushkar et Jaipur, qui n'a pas encore été touché par le tourisme, tout est resté authentique, les gens, les métiers, les échoppes... | | | À: Fanzi · 27 novembre 2007 à 19:36 Re: Villages accueillants au Rajasthan? Message 5 de 13 · 2 427 affichages · Partager Merci nous allons modifier notre parcour en fonction de vos tuyaux
Les hotels en dessous de 500 Rps sont vraiment dans des conditions d'hygienes plus que limite? car nous comptons y bien y dormir  Vous avez preferé le nord ou le sud?
Tchuss | | | En décembre 2006, nous avons pris des chambres dont le tarif était compris entre 700 Rs et 2500 Rs, nous n'avns jamais étés déçus. A Jaisalmer, nous avions fait une tentative pour louer des chambres <700Rs, 3 hôtels différents, recommandées par les guides papiers, je ne vous dit pas l'état des chambres et des sanitaires et pourtant nous ne sommes pas difficiles. Notez bien que les tarifs augentent d'environ 100Rs/chambre chaque année. Pour nous il y a 2 Indes bien différentes, le Nord et le Sud, de loin nous avons préféré le Sud qui est resté authentique et pas encore touché par le tourisme de masse comme au Rajasthan, donc pas de harcélement sur les sistes. | | | À: Fanzi · 27 novembre 2007 à 20:14 Re: Villages accueillants au Rajasthan? Message 7 de 13 · 2 416 affichages · Partager Bonsoir Fanzi, je suis allée voir ton blog. une petite question, tu mets que tu as payé la chambre au Green Park 700 Rs, et sur le site de l'hotel il l'indique à 1600. Tu as évidemment négocié, j'imagine. A quelle saison y étais-tu? isa | | | À: Zeprof · 27 novembre 2007 à 20:42 Re: Villages accueillants au Rajasthan? Message 8 de 13 · 2 410 affichages · Partager A Puhskar, nous y étions le 13/12/06, il n'y avait pas un chat, effectivement nous avions pu négocier le prix sur les conseils de notre chauffeur, oui il y a des chauffeurs qui sont pour le client, ça existe. Nous avions pu faire de même à Jaisalmer tarif/2. Quant au Sud nous y étions à Noel et Nouvel-An, nous avons payé le tarif normal. Chaque année, les tarifs augmentent à la vitesse grand V, tout change très vite, il faut se dépêcher d'y aller pour voir encore l' Inde authentique. | | | À: Fanzi · 27 novembre 2007 à 20:48 Re: Villages accueillants au Rajasthan? Message 9 de 13 · 2 407 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Mon 1er séjour date de 1997 et quand je vois la flambée des prix des hotels, surtout catégorie moyenne, je suis un peu affolée. Nous partons 6 mois là-bas, à partir d'aout prochain avec notre fils qui aura 5 ans et je n'ai pas trop envie de l'emmener dans des bouges infames mais nous n'aurons pas non plus les moyens de trop payer tout le temps. Ton blog est très agréable à regarder et les infos y sont bien pratiques. Merci Isa | | | À: Fanzi · 29 novembre 2007 à 18:54 Re: Villages accueillants au Rajasthan? Message 10 de 13 · 2 295 affichages · Partager Bonjour, si tu cherches un coin authentique, je te conseille l'état du Gujarat juste en dessous du rajasthan. Les gens reçoivent infiniment moins de touristes et ont de ce fait une relation beaucoup moins portée sur l'argent, je me suis fait invité plein de fois dans leurs maisons ou l'on m'a offert un thé ou une boisson rafraichissante juste pour discuter. C'est sur la route du Rajasthan en venant de Bombay.
Bonne route! Pierre | | | À: Ringotp · 29 novembre 2007 à 19:09 Re: Villages accueillants au Rajasthan? Message 11 de 13 · 2 251 affichages · Partager Oui, c'est effectivement prévu dans notre périple. Si tu as des endroits en particulier, je suis preneuse. merci Isa | | | À: Zeprof · 29 novembre 2007 à 19:22 Re: Villages accueillants au Rajasthan? Message 12 de 13 · 2 248 affichages · Partager D'ailleurs pour ceux et celles qui ont des idées sympas : voici notre itinéraire dans le Nord (en gros) :on part de Delhi, on va dans l'Himachal Pradesh, puis Penjab, Rajasthan et Gujarat. Alors, si vous avez des bons plans, hotels ou guesthouses sympas, lieux inoubliable. Nous avons déjà fait le rajasthan, il y a 10 ans mais il y a plein de lieux où je veux retourner. Isa | | | À: Zeprof · 29 novembre 2007 à 19:47 Re: Villages accueillants au Rajasthan? Message 13 de 13 · 2 243 affichages · Partager Salut, en fait je n'avais pas prévu de visiter le gujarat. Je ne me suis arrêté qu'à Ahmedabad mais j'y suis revenu à la fin de mon petit mois de voyage à cause de la sympathie des gens, que je n'ai pas retrouvé ailleurs, de façon aussi désintéressée. Ahmedabad est une ville polluée comme beaucoup en Inde, il y a juste deux trois trucs à faire aux alentours comme la vieille ville et un puit incroyable (et avec 0 touriste, pourtant indiqué dans le lonely planet). Par contre les Gujarati sont en recherche de rencontres étrangères et on ne m'a jamais rien demandé en retour, ils sont "honorés" de te faire connaître leur pays et leur cuisine est super bonne. Je ne regrette pas du tout d'avoir continué vers le Rajasthan mais avec le recul, ça me fait un peu l'effet de Marrakech dans le sens où beaucoup de choses sont prévues pour le touriste là bas. Maintenant que je sais, je m'attarderai dorenavant dans les "chapitres minces" du lonelyplanet, c'est finalement ce que je garde le plus en mémoire de mes voyages en Inde.
Cela dit Pushkar au Rajasthan et ses coffee shop à la hollandaise m'ont laissé un bon souvenir aussi...
Si vous passez à Udaipur: L'hotel le plus surprenant de mon séjour en terme de qualité prix: à Udaipur: Le Natural Hotel, chambre super propre avec vue sur le lac Pichola, à 3 mn à pied du centre ville, scooters louables, terrasse pour les repas et veillées, bons conseils sur les environs du patron et de sa famille. 150 Rps la chambre double avec SdB. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |