|  |  |
 | | | | Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Ann141 · 30 juillet 2006 à 20:33 · 2 photos 16 messages · 7 participants · 3 724 affichages | | | | 30 juillet 2006 à 20:33 Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 1 de 16 · 3 666 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu beaucoup de choses concernant les différentes îles du sud de la Thaïlande...mais peu sur des villages ou petites villes sur la cöte qui me permettrait de faire un peu de farniente voire de plonger. Je n'ai rien contre les îles (!), c'est juste que pour 4-5 jours, je me disais qu'un coin accessible en train ou bus facilement serait davantage indiqué, non? Merci de vos réponses, j'en ai déjà trouvé tellement en parcourant ce forum... | | | À: Ann141 · 30 juillet 2006 à 20:52 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 2 de 16 · 3 649 affichages · Partager coucou,
si tu as peur de perdre ton temps dans les transports.... rassure toi, la traversé pour les iles (tout depend lesquels bien sur) est rapide. et puis pas compliqué pour un sous. plus proche de bangkok, tu as koh chang. a 3 heures d'avion et 1 heure de bateau, tu as koh samui et phangan ou si tu prefere a 15 heures de train, bateau.
tu verra, en thailand on a la sensation que tout est a porter de main. meme pour 4 ou 5 jours. rassure toi. | | | À: Poupette · 30 juillet 2006 à 21:26 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 3 de 16 · 3 636 affichages · Partager Merci de ta réponse! Alors effectivement, c'est question de temps de transport...mais aussi d'une crainte de me retrouver dans un endroit hyper touristique!  En gros et par comparaison, en France, je préfère aller à Sète où il y a une vie, une culture, un petit port... qu'à Narbonne Plage où il y a la plage et une vie centrée qu'autour du tourisme...  Je sais pas si c'est très parlant comme exemple... | | | À: Ann141 · 30 juillet 2006 à 21:38 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 4 de 16 · 3 633 affichages · Partager Merci de ta réponse! Alors effectivement, c'est question de temps de transport...mais aussi d'une crainte de me retrouver dans un endroit hyper touristique!En gros et par comparaison, en France, je préfère aller à Sète où il y a une vie, une culture, un petit port... qu'à Narbonne Plage où il y a la plage et une vie centrée qu'autour du tourisme...  Je sais pas si c'est très parlant comme exemple...
Il faut savoir qu'en thailande, mêmes dans les autorautes touristiques que sont chiang mai phuket samui et bangkok, il est très facile de sortir de sentiers battus. Par exemple, à samui, il suffit de se promener sur la cote ouest pour ne voir quasiment personne. Même chose à phuket. Il faut juste chercher un peu plus et pour ca, vf a une valeur inestimable
Par contre, soit un peu précise sur ce que tu désires: plongée, snorkelling, détente, fête,... | | | À: Samui · 30 juillet 2006 à 22:07 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 5 de 16 · 3 630 affichages · Partager Il faut savoir qu'en thailande, mêmes dans les autorautes touristiques que sont chiang mai phuket samui et bangkok, il est très facile de sortir de sentiers battus. Par exemple, à samui, il suffit de se promener sur la cote ouest pour ne voir quasiment personne. Même chose à phuket. Il faut juste chercher un peu plus et pour ca, vf a une valeur inestimable
Par contre, soit un peu précise sur ce que tu désires: plongée, snorkelling, détente, fête,...
Merci de ta réponse, Je m'en doute...Ceci dit, si quelqu'un connaît un coin plus "authentique" (petit village de pêcheur plutôt que station balnéaire), c'est aussi bien... Je recherche plutôt du repos, des baignades, petites ballades...voire plongée (ça dépendra de mon budget en fin de séjour!). Merci de vos réponses! | | | À: Ann141 · 30 juillet 2006 à 22:37 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 6 de 16 · 3 624 affichages · Partager Je recherche plutôt du repos, des baignades, petites ballades...voire plongée (ça dépendra de mon budget en fin de séjour!).
Bonjour,
Tu ne dis pas en quelle période tu veux y aller c'est important selon les saisons, un coin qui est super c'est la plage Chumphom qui se trouve à 12 Km de la ville de Chumphom là pour du repos et le calme tu seras servi j'y suis aller en novembre dernier quelle quiétude cet endroit, d'ailleurs je pense y retourner cette année en novembre, regarde ceci --> voyageforum.com/...ing=chumphon;#469395 là tu y verras des photos et explications. Si tu veux d'autres infos pour cet endroit pas de problème, facile pour y arriver tu as le train ou le bus de Bangkok pour y arriver (435 Km), sinon plus vers Phuket il y a aussi des villages très tranquille et pas loin de la masse touristique. Mais çi tu veux vraiment un endroit de calme Chumphom beach pour quelques jours c'est bien. | | | À: Ann141 · 30 juillet 2006 à 23:00 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 7 de 16 · 3 616 affichages · Partager Aller encore des photos pour te mettre dans l'ambiance, les deux premières photos c'est un petit village de pêcheurs à 5 Km de la plage de la troisième photos que du bonheur ce coin pour ceux qui cherche le calme et repos. La troisième photos une petite famille sur la plage en train de manger et j'ai demander si je pouvais faire la photo il suffit de voir leurs sourires pour la suite.
| | | À: Barbot · 30 juillet 2006 à 23:00 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 8 de 16 · 3 615 affichages · Partager Merci du conseil, C'est pour le mois d'août...J-9... | | | À: Ann141 · 30 juillet 2006 à 23:02 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 9 de 16 · 3 614 affichages · Partager Merci du conseil, C'est pour le mois d'août...J-9...
C'est une bonne période pour ce coin. | | | À: Ann141 · 31 juillet 2006 à 4:57 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 10 de 16 · 3 599 affichages · Partager si tu vas a chumpon tu peux plonger avec J-P (Jean-phillipe) chez easy divers.tout le monhde s'accorde a dire que les plongees sont du calibre de koh tao mais avec largement moins de plongeurs, ce qui est loin d'etre negligeable. | | | À: ElPedro · 31 juillet 2006 à 9:44 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 11 de 16 · 3 505 affichages · Partager Merci du tuyau! | | | À: ElPedro · 31 juillet 2006 à 10:16 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 12 de 16 · 3 498 affichages · Partager Salut ElPedro
J-P? le même que j'ai connu au New Heaven et ensuite au Easy Diver's à Tao? On a passé de bons moments ensemble avec Ilan. | | | À: Mida · 31 juillet 2006 à 19:43 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 13 de 16 · 3 460 affichages · Partager oui oui le J-P que vous connaissez. plonger a Chumphon: vas voir sur thaisouth.com, chumphon, diving evidement. | | | À: Samui · 31 juillet 2006 à 20:42 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 14 de 16 · 3 454 affichages · Partager par contre, soit un peu précise sur ce que tu désires: plongée, snorkelling, détente, fête,...
heu, c'est quoi le snorkelling ; même gogole qui sait tout, voit tout et entend tout n'a pas réussit à traduire
Luc | | | À: Luclyon · 1 août 2006 à 9:05 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 15 de 16 · 3 433 affichages · Partager Le snorkeling est la plongeé en surface sans bouteilles avec masque et tuba. | | | À: Mida · 1 août 2006 à 16:03 Re: Village au sud de la Thaïlande pour farniente et plongée? Message 16 de 16 · 3 397 affichages · Partager Le snorkeling est la plongeé en surface sans bouteilles avec masque et tuba.
Merci, c'est donc simplement de l'apnée 
Luc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |