|  |  |
 | | | | Finertie · 25 février 2009 à 12:41 · 5 photos 22 messages · 18 participants · 13 191 affichages | | | | 25 février 2009 à 12:41 Ville fantôme de Bodie ( Etats-Unis) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 12 291 affichages · Partager Salut a tous (tes). Voila avec quelque amis nous partons faire un circuit en Californie début mai, circuit faisant una alte dans la ville fantôme de Bodie. Quelque questions : doit t' on payer quelque chose pour si rendre ou sagit t' il d' une ville ou n' importe qui peut rentrer et sortir a sa guise ??? Si on peut y rentrer comme bon nous semble peut t' il être interessant à votre avis de la visiter de nuit avec une lampe torche ?? Je trouve leur cite web mal fichu, il n' y a aucune information horaire ou de prix.... Combien de temps pour visiter ?? Quelques heures ??? Peut t'on pénétrer dans les batiments (en ne touchant à rien sa va de soi) en somme, sagit t'il d' une villle réelement fantôme ou plus rien ne se passe au niveau juridique ou bien d' une atraction touristique rigouresement surveiller. Merci a tous (tes) pour le temps passer à lire ce message et si il en est a y répondre. Nicolas | | | Je n'ai jamais visité Bodie, même si je suis passé tout près, mais j'en ai beaucoup entendu parler depuis deux ans que je suis sur ce forum ! As-tu vérifié les anciens messages avec la fonction "recherche" ?
Tu trouveras déjà des réponses à certaines de tes interrogations.
Bonne recherche !
| | | Bonjour,
Leur site web n'est pas si "mal fichu" que ça. Encore faut-il prendre le temps de le visiter correctement. Il y a une réponse à la plupart de vos questions sur le site. Cherchez mieux !!!!
Pour le temps nécessaire à la visite, suivant votre intérêt, je dirais de 2 à 4 heures.
Toujours pas trouvé ?
www.bodie.com/qa.asp | | | www.ghosttowngallery.com/ Bonjour Ns avons visité Bodie en 1995; c'est une vraie ville fantôme, que l'on pouvait visiter librement, mais sans rentrer ds les batiments. Elle est très différente de Calico, ville fantôme touristique. Je ne la visiterais pas de nuit, car on ne doit rien voir; de plus la route d'accès est une route en terre. On peut y passer de une à quelques heures; ns y étions restés environ 2 heures. C'était gratuit. Noëlle www.legendsofamerica.com/CA-Bodie.html | | | Bonjour, J'ai visité Bodie en 2000. On y accède par une route de terre trés carrossable, c'est un cul de sac. Ily a une guérite à l'entrée. Je ne me souviens plus si l'on a payé qq chose, par contre la dame nous a fournit des dépliants-guides en Français. La visite est très interressante, le site est trés entretenu, des employés (rangers) motorisés circulent et travaillent. Visiter la nuit ? non je ne pense pas. On n'entre pas dans toutes les maisons, mais pour certaines on voit par les fenètres, celles qui contiennent les meubles et objets. Visite entre 1 et 2 heures si on veut aller jusqu'à la mine. C'est une ville fantôme (morte), que je ne qualifierai pas d'attraction touristique car elle est conservée dans son état historique... Pas de rajout décor, bazar, ou boutiques à souvenirs. Bon voyage | | | Nous avons visiter Bodie l'été dernier, ça vaut vraiment le coup. C'est payant et il est vrai qu'on ne peut pas rentrer dans les maisons mais c'est un endroit très impressionnant même en pleine journée !! Pour le prix de mémoire ce doit être dans les 5 dollars par personnes. | | | Le parc ferme la nuit :
Open year around. Museum open daily during summer. Memorial Day weekend through Labor Day weekend hours: 8:00am to 7:00pm Remainder of the year 9:00am to 4:00pm or as posted. Hours may vary due to weather or season and are posted at all entrances. CLOSURE HOURS ARE STRICTLY ENFORCED FOR THE PROTECTION OF STRUCTURES AND ARTIFACTS.
Patrick | | |  Coucou, Nous avons afit un circuit de 17 jours dans l'ouest des US et nous avons fait Bodie, pas mal, mais pas top top, la route est pourri pour y arriver, autrement c'est payant je ne souvient plus trop je crois 5/6 dollars et y des rangers qui surveille le site, tu ne voit que l'exterieur, les batiments sont vitrées, tu vois l'intérieur, mais ca fait pas très peur, et je pense que la nuit ce n'est pas ouvert au publique, c'est un peu une attraction a touriste.Nous on a mis 1h30 a peine pour visiter voilà anne | | | Bonjour,
ca fait pas très peur
Tu pensais vraiment avoir peur en visitant Bodie ? Tu t'attendais à y croiser des fantômes ou quoi ?  
Etant donné que Bodie est inhabité, c'est évident que ce lieu n'est visité que par les touristes. Toutefois, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une attraction comme c'est le cas pour Calico par ex. Perso, j'ai bien apprécié la visite. De plus, j'ai trouvé qu'il y régnait une atmosphère assez particulière, un peu comme si le temps était resté suspendu dans cet endroit perdu au milieu de nulle part. La visite du musée qui expose toutes sortes d'objets de l'époque western est également intéressante. | | | Tout comme Doni j'ai trouvé qu'une atmosphére spéciale s'en dégage et j'ai beaucoup aime cette visite | | | Bonsoir,
L'entrée est payante et il y a des horaires d'ouverture
Eric | | | Tu as du confondre Train Fantome et Ville Fantome 
Patrick | | | Bonjour,
Tu pourras rentrer sans redevance a Bodie avec ton pass "America The Beautiful" si tu en as un, il fonctionne egalement pour ce site  !
alex | | | Bonjour
Je n'en suis pas si sûr. Bodie est un "State Park". Le pass "America The Beautiful" ne concerne que les parcs et monuments "nationaux". | | | hello!
alors là...tu me mets un vieux vieux doute tout d un coup  maintenant que tu le dis, c est vrai que c est un state park alors c est pas trop possible  ... j ai la memoire qui flanche...et soit je confond avec un autre "park" ou ça nous avait étonné que le pass soit accepté soit c est alzheimer qui me guette gravement...et comme c etait pas prevu a notre progamme initialement on a pas "calculé" l affaire si ça se trouve on a payé l entrée... la somme devait etre alors dérisoire car ça m a pas marqué....désolée si j ai dit une "boulette"   
alex (qui va aller aller prendre ses petites "pilules"  ) | | | Fait lors de notre séjour l'an passé au mois d'août. A faire et à coupler avec un ou deux arrêt à Mono LakeC'est payant car c'est un state Park (le pass ne marche pas) On ya passé deux heures à se ballader : L'ambiance est étonnante et cela ne fait pas attraction. Il y a deux ou trois "maisons" ouvertes qui font musée | | | Salut, La plus belle ville fantome de l'Ouest.Entrée 6$ et mérite une demie journée. Il est vrai que lors de la visite, on a l'impression que le tps s'est arreté ici et on sent comme une... présence;des fantomes peut etre... Je pense que tu ne regretteras pas et aussi, EVITE Calico (plus au sud et sans interet) Bon trip | | | fait en 2005, entrée payante, interressant de voir ce village de chercheur d'or abandonné, avec son cimetière "chinois" sur un flanc de colline, les quelques maisons visitables abandonnées dans l'état (notement la maison des "Miller"), un autre batiment transformé en musé regroupant une bonne partie des objets de l'époque, abandonné dans les maisons (étuis à lunette, calèche mortuaire, couverts, vétements etc.....) visite qui à mon avis est à faire, le chemin d'accès n'est pas si "pourri" que ça!!! contrairement au dire de certains!!!! pour preuve je l'ai fait en moto!Temps de visite : entre 2 et 3 heures. Bonne balade Fatality64 Images attachées: | | | Le parc ferme la nuit :
Open year around. Museum open daily during summer. Memorial Day weekend through Labor Day weekend hours: 8:00am to 7:00pm Remainder of the year 9:00am to 4:00pm or as posted. Hours may vary due to weather or season and are posted at all entrances. CLOSURE HOURS ARE STRICTLY ENFORCED FOR THE PROTECTION OF STRUCTURES AND ARTIFACTS.
Patrick
Je suis en train de paufiner mon itinéraire et justement je cherchais des renseignements sur les heures d'ouverture...
Sauf erreur de ma part pour cet été c'est plutôt 08:00AM > 06:00 PM non ?  Les rangers ont dû passer aux 35 h ! 
extrait du site : "Are there rangers in the park year-round? What are the park hours during the year?" Rangers are in the park all year. The museum/bookstore is open from May to October. Below is the park schedule: November 1st to the end of February: 8:00am to 4:00pm OR AS POSTED March 1st to the Friday before Memorial Day: 8:00am to 4:00pm OR AS POSTED Saturday before Memorial Day to Mid-September: 8:00am to 6:00pm OR AS POSTED Mid-September to Mid-October: 8:00am to 4:00pm OR AS POSTED Mid-October to October 31st: 8:00am to 4:00pm OR AS POSTED | | | Salut
Fait il y a 3mois, en basse saison. Mes avis : Bodie n'est pas une attraction mais un endroit extra qui nécessite que peu de temps, donc à caser à coup sûr si on passe à Yosemite et/ou Mono Lake 1 demi journée c'est exagéré, prévois 2h voire 3h dedans c'est suffisant Il y a bien quelques maisons ouvertes au public, sinon tu vois les autres à travers les fenêtres Il faut payer une petite redevance à l'entrée, à priori c'est un state park et le pass ne fonctionne donc pas Les heures d'ouverture sont données plus haut
Pour éviter la foire, à ta place j'irais au matin à l'ouverture si possible. En ayant fait un lever de soleil sur Mono Lake par exemple, enfin ça dépend de ton parcours évidemment...
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |