Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Sweetygirls · 14 décembre 2012 à 2:47 · 2 photos 22 messages · 10 participants · 9 382 affichages | | | | 14 décembre 2012 à 2:47 Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 544 affichages · Partager Bonjour,
On compte partir l'été prochain en Californie.
J'aurais quelques petites questions;
- Quel est pr vous la ville la moins cher de Californie ? - Quel a été votre budget nourriture et sortie par personne sur environs 8jrs ?
Merci d'avance et oui je connais la fonction recherche :) | | | À: Sweetygirls · 14 décembre 2012 à 7:56 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 480 affichages · Partager Salut
Difficile de répondre à ta question sur la ville la moins chère. Mais je dirais Bakersfield  , par contre il n'y a pas grand chose à y faire 
@++ | | | À: Itat · 14 décembre 2012 à 10:40 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 419 affichages · Partager Salut
Difficile de répondre à ta question sur la ville la moins chère. Mais je dirais Bakersfield  , par contre il n'y a pas grand chose à y faire 
@++
Pourquoi ce serais moins cher ?
Je pense que la ville la moins cher est celle où tu as un hôtel pas cher, et pas besoin de voiture. Le reste doit être le même prix j'imagine, comme resto, épicerie... | | | À: Stratele52 · 14 décembre 2012 à 10:51 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 413 affichages · Partager Pourquoi ça serait moins cher? Parce que tous les tours opérateurs y vont  , c'est bien que les hôtels ne doivent pas être chers du tout, non?  Forcément une ville très touristique sera plus chère qu'une ville qui ne l'est pas, c'est logique! | | | À: Itat · 14 décembre 2012 à 11:27 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 397 affichages · Partager Tu as peut-être raison mais ça ne me convainc pas. | | | À: Sweetygirls · 14 décembre 2012 à 11:54 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 387 affichages · Partager Bonjour
Avant de répondre plus précisément : - quels sont vos goûts? - que comptez vous faire en Californie? - quels sont vos centres d'intérêts? - quel est votre budget (le moins cher est une notion extrêmement subjective) - c'est pour y passer 8 jours entiers? - j'exclus L.A. qui demande un budget confortable (déplacements - parcs - tentations...)
Sinon, comme ça, juste avant l'apéro (aucun lien...  ) je dirais..................... Modesto  Plus sérieusement.......... San Diego? mais de là à y passer 8 jours....... SF semble incontournable mais pas bon marché. Anyway, les USA ne sont PAS une destination bon marché. ça il faut bien l'assimiler, après, on discute.... La nourriture c'est possible, les visites NON, le prix de l'hébergement est directement proportionnel à l'éloignement du site (en qualité constante - sauf promos et auberges de jeunesse) - ce qui fait que le prix d'une nuitée bon marché est grevée par le prix-temps du transport.
Alain | | | À: Caribou44 · 14 décembre 2012 à 12:07 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 382 affichages · Partager Tu as parfaitement raison. | | | À: Caribou44 · 14 décembre 2012 à 12:07 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 379 affichages · Partager La municipalité de Modesto est le siège du comté de Stanislaus , dans l’État de Californie , aux États-Unis . La ville compte actuellement 206 300 habitants (188 856 en 2000 ). Sa situation géographique, à une distance médiane entre la Baie de San Francisco et Sacramento , a fait changer sa zone, autrefois basée sur l'agriculture, en une ville-dortoir. À peu près 20 % de la main-d'œuvre a son lieu de travail en dehors de la ville et de son comté. La région est renommée pour avoir la plus mauvaise qualité d'air des États-Unis , surpassant même occasionnellement celle de Los Angeles . Originellement un arrêt sur la voie ferrée connectant Sacramento à Los Angeles , Modesto fut fondée en 1870 et devait être nommé en l'honneur de William Chapman Ralston, son fondateur et le financier de nombreux projets de la Californie de l'époque. Cependant celui-ci déclina la suggestion. Des ouvriers ferroviaires hispaniques présents à la cérémonie dirent que Ralston était "Muy Modesto", très modeste. C'est là l'origine du nom de la ville, Modesto.
| | | À: Caribou44 · 14 décembre 2012 à 12:16 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 370 affichages · Partager - quel est votre budget (le moins cher est une notion extrêmement subjective)
Exactement. Pour ma part, je ne trouve pas que les USA soient une destination chère, une fois le billet d'avion payé. La vie sur place (hôtels, nourriture, voiture, essence) me semble moins chère qu'ici, qu'en France ou en Italie, par exemple. Après, si on a l'habitude de voyager sac au dos en Thaïlande, c'est une autre histoire. | | | À: Sweetygirls · 14 décembre 2012 à 12:47 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 238 affichages · Partager Bonjour,
- Quel est pr vous la ville la moins cher de Californie ?
Bah, de toute façon, Californie et pas cher, ça ne va pas très bien ensemble... La Californie est un des États les plus chers des États-Unis !
- Quel a été votre budget nourriture et sortie par personne sur environs 8jrs ?
Impossible de répondre à ta question, le budget est différent selon chaque personne. Pour la nourriture, cela peut aller de 20 $ par personne et par jour à infiniment plus... !! | | | À: Stratele52 · 14 décembre 2012 à 13:15 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 228 affichages · Partager Tu as peut-être raison mais ça ne me convainc pas.
Je ne cherche à convaincre personne, je donnais juste une réponse aléatoire à une question qui n'a pas de vraie réponse... | | | À: Sweetygirls · 14 décembre 2012 à 13:35 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 217 affichages · Partager California City Hesperia Bakersfield Lancaster
| | | À: Itat · 14 décembre 2012 à 18:12 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 182 affichages · Partager ......une question qui n'a pas de vraie réponse... 
C'est mon avis. | | | À: Sweetygirls · 15 décembre 2012 à 15:21 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 120 affichages · Partager oui je connais la fonction recherche :)J'en doute pas... c'est Google que tu ne connais pas. 
On demande donc à Google : cheapest places to vacation in California | | | À: Néfer · 15 décembre 2012 à 15:30 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 116 affichages · Partager Grâce à ta suggestion, je suis tombé sur ce NP, nouveau pour moi, dont je n'ai pas souvent entendu parlé... www.nps.gov/chis/index.htm ça a l'air très beau ! | | | À: Néfer · 15 décembre 2012 à 15:32 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 114 affichages · Partager J'en doute pas... c'est Google que tu ne connais pas. 
On demande donc à Google : cheapest places to vacation in California
  | | | À: Néfer · 13 janvier 2013 à 19:26 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 936 affichages · Partager Je vois que ça aime bien taclé ici, tu fais quoi dans ta vie à part ceci ? | | | À: Sweetygirls · 13 janvier 2013 à 20:00 Re: Ville la moins chère de Californie, budget quotidien? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 922 affichages · Partager Je vois que ça aime bien tacler ici, tu fais quoi dans ta vie à part ceci ?
Je dirais pas tacler, mais plutôt taquiner  Surtout que le "oui je connais la fonction recherche :)" me semble être une petite violation de la règle 26 des "Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain"  (Comprenne qui pourra)
Bon, plus sérieusement, tes questions sont beaucoup trop vagues pour que quelqu'un puisse y répondre : - Quel le est pour v ous la ville la moins ch èr e de Californie ? Question non pertinente : tu veux passer une semaine dans n'importe quelle ville de Californie ? Même une ville de 150 habitants où il n'y a rien à faire ? Je ne pense pas. Le plus important n'est pas la ville la moins chère, mais celle que tu veux visiter ! Je pense qu'il vaut mieux avoir une idée du budget à mettre au départ, puis de ce que l'on veut faire, et voir comment concilier tout ça au mieux.
- Quel a été votre budget nourriture et sortie par personne sur environs 8 jrs ? Je parle sous réserve de validation de la part des autres membres du forum pour cela, mais il me semble qu'un budget de $40 par jour est suffisant (voire moins si le petit déjeuner est compris dans l'hébergement, voire plus si on est un gros mangeur  ). Pour ce qui est du budget sortie... Impossible à dire. Cela dépendra des villes que tu veux visiter, et de tes goûts. Si ça se trouve, tu ne veux visiter que des musées gratuits, donc dans ce cas ça ne reviendra pas très cher, mais si tu veux faire Walt Disney Studio, Disneyland, Alcatraz, etc... ça peut vite monter 
Donc pour résumer, je ne pense pas que l'on puisse répondre à tes questions si tu ne nous donne pas au moins une idée de ce que tu veux faire pendant ton voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |