|  |  |
 | | | | | Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Celine312 · 28 octobre 2012 à 18:05 15 messages · 9 participants · 3 652 affichages | | | | 28 octobre 2012 à 18:05 Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 1 de 15 · 3 582 affichages · Partager Bonjour,
tout est dans le titre. Je compte partir une semaine en amérique du nord ( Canada ou USA). je ne compte pas louer de voiture. Or, si cela s'avère, certes handicapant, voire impossible pour certaines viles (LA, Miami, etc.), de quelles villes peut-on profiter pleinement sans voiture? merci de vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Celine312 · 28 octobre 2012 à 18:14 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 2 de 15 · 3 575 affichages · Partager | | | À: Celine312 · 28 octobre 2012 à 18:20 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 3 de 15 · 3 567 affichages · Partager | | | À: Celine312 · 28 octobre 2012 à 18:21 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 4 de 15 · 3 566 affichages · Partager Las Vegas et visiter les alentours ( Grand Canyon par exemple) en prenant des tours guidés. | | | À: Celine312 · 28 octobre 2012 à 18:25 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 5 de 15 · 3 563 affichages · Partager Je n'ai pas compris -pourquoi pas Miami? | | | À: Celine312 · 28 octobre 2012 à 18:55 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 6 de 15 · 3 554 affichages · Partager Le voyage est prévu pour quand? | | | À: Celine312 · 28 octobre 2012 à 20:51 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 7 de 15 · 3 528 affichages · Partager @ nefer: le voyage est prevu pour fin novembre
@ dugber: j avais cru comprendre que miami, c etait tres galere sans voiture... tout comme atlanta d ailleurs... | | | À: Celine312 · 28 octobre 2012 à 21:00 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 8 de 15 · 3 516 affichages · Partager tout comme atlanta d ailleurs...
Atlanta ?
Nous avons passé 1 journée à Atlanta. La voiture n'a pas quitté le parking de l'hôtel. Nous avons pris 1 pass pour 1 jour et nous avons TOUT fait en transports en commun. | | | À: Celine312 · 28 octobre 2012 à 21:31 · Modifié le 28 oct. 2012 à 22:58 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 9 de 15 · 3 503 affichages · Partager À vrai dire, on peut visiter n'importe quelle ville (oui, oui même Los Angeles qui a un excellent métro) sans voiture. Et j'ai des amis qui passent un mois sans voiture à Miami en utilisant les services publics.
Mais pour en sortir de la ville choisie faudra alors compter sur les transports publics avec les inconvénients inhérents ou louer un véhicule.
Selon de la saison, il peut y avoir des villes plus agréables à visiter que d'autres. Ainsi visiter la Nouvelle-Orléans au printemps ou en automne est tout indiqué. Las Vegas en août, faut vraiment pas avoir le choix.
Il fera plus froid à la fin de novembre à Mtl et à Toronto. Pas que ces villes sont sans intérêt mais il est plus agréable de les visiter en été.
Si Miami vous interpelle tapez sur Google Décrochage express à Miami. | | | À: Celine312 · 28 octobre 2012 à 22:01 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 10 de 15 · 3 493 affichages · Partager @ nefer: le voyage est prevu pour fin novembre
@ dugber: j avais cru comprendre que miami, c etait tres galere sans voiture... tout comme atlanta d ailleurs...
Et bien c'est le contraire! Le bus vous mene partout sur South Miami, de plus il y as un metro, que je connais moins, et puis au centre ville il y as le People Mover, surelever sur la ville et gratuit! | | | À: Celine312 · 1 novembre 2012 à 4:02 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 11 de 15 · 3 353 affichages · Partager Si tu aime les randonnées en forêt et observations animales, les excursions en bateau, la montagne, les jardins botaniques, les canyons, la vie urbaine, les restos, les parcs, le nightlife, les musées......
VANCOUVER !
De Vancouver tu peux aller vers Whistler - Squawmish - Nanaimo - Victoria - Capilano - Hope et j'en passe en GO and BACK dans la même journée. | | | À: Elcanadiense · 1 novembre 2012 à 10:04 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 12 de 15 · 3 335 affichages · Partager Si tu aime les randonnées en forêt et observations animales, les excursions en bateau, la montagne, les jardins botaniques, les canyons, la vie urbaine, les restos, les parcs, le nightlife, les musées......
VANCOUVER !
De Vancouver tu peux aller vers Whistler - Squawmish - Nanaimo - Victoria - Capilano - Hope et j'en passe en GO and BACK dans la même journée.
Merci pour ta réponse. Ce serait pour un départ fin novembre. tu as quelques conseils d'hotels / auberges pas trop chers? | | | À: Celine312 · 1 novembre 2012 à 15:19 · Modifié le 1 nov. 2012 à 16:44 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 13 de 15 · 3 309 affichages · Partager bonjour
Je dirais... heu...
tant pis, je me lance  : Carrizozo, NM.Mais attention, c'est un peu particulier, et il faut se renseigner auparavant : seuls les fins connaisseurs sont aptes à apprécier cette métropole, encore à l'échelle humaine.
JP | | | À: Celine312 · 1 novembre 2012 à 19:29 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 14 de 15 · 3 270 affichages · Partager Il y en beaucoup, heureusement. Et comme dejà suggéré: NYC, la ville par excellence sans voiture! Boston, Phily, Washington, San Francisco, New Orleans, etc. Pour Miami, vous pouvez faire à pieds South Miami Beach, et avec le reseau de bus est parfait pour les autres endroits. | | | À: Celine312 · 1 novembre 2012 à 20:50 Re: Une ville Nord américaine visitable sans voiture? Message 15 de 15 · 3 264 affichages · Partager Vancouver en novembre est triste. Pluie, frais, et jours courts. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |