Salut, désolé de te répondre si tard, mais ca m'est completement sorti de la tête. Nous avion logé au Penn's View hotel (dans le centre ville de Philly, petit hotel sympa, suite jacuzzi-voyage de noce oblige- -de 110€ avec Breakfast en juillet, réservé via Expedia). Comme je le disais dans un post précédant, nous ne sommes restés qu'une grosse journée dans entre
Washington DC et
New York (voyage en train très agréable et réservé depuis la
Belgique amtrak.com). Vu le temps disponnible, nous n'avions pu que survolé la ville et nous intéresseré à 2-3 visites. Notre coup de coeur: leReading Terminal Market pour l'ambiance (entrée derrière le Hard Rock Cafe sur la rue principale Market St) c'est le royaume de la street food et de l'épicerie en tout genre, de l'amish à l'asiatique. Y gouter le célèbre Philly Cheese steak chez Carmen's Famous Italian Hoagies, ils sont très fier d'avoir servis le président Obama ;-).
Une autre belle visite, c'est la fondation Rodin: certaine des plus belles oeuvres du sculpteur déjà dans le jardin avant de rentrer!!! Entrée libre mais don de 5$ proposé (et largement mérité) car ce tout petit batiment possède certains exemplaire iu ébauche dessesplus grandes oeuvres (Balzac, Hugo, Porte des Enfer, bourgeois de Calais) nous avions privilégié cette visite car mon épouse l'enseigne à ses élèves et nous n'avons pas été déçu.
En plein coeur de la ville, le vieux quartier et composé de maison de 2-3 étages max (ca change d'autre ville). L'endroit le plus touristique est le vsitor center de la liberty Bell (cloque qui a sonné la déclaration d'independance le 4 juillet 1776) située dans un visitor center typiquementaméricain installé juste devant l'independance Hall (en travaux lorsque nous y étions). Tout près se trouve la maison de Benjamin Franklin (que nous n'avons pas eu le temps de visiter). Il y a aussi un très célèbre musée, le
Philadelphia Museum of Art, beaucoup de touristes s'y pressent non pour les maitres flamands ou italiens, mais car ce sont sur ces marches que s'entrainait Rocky
Balboa!!!
Deux autres points culturels sont le temple maconic et le city hall situé juste l'un en face de l'autre.
Philadelphie est une ville d'art avec un peu partout des sculpture moderne dans les lieux publiques et plusieurs facades sont recouvertes de fresques murales... La ville est assez petite et tout peu se faire a pied, mais avec le chaleur +- 40 c° quand nous y étions nous avions pris un système de navette Phlash (petit bus mauve) qui rejoint les principaux site touristique pour quelques dollar (4-5 de mémoire) pour une journée. Il faut dire que tous les sites se situe sur Market St et le blv la prolongeant.
Philadelphie est aussi la capitale gastronomique des
USA et nous avions mangé un délicieux repas dans le quartier gay (bcp de bon resto, situé au sud du centre de mémoire)
Voila, j'espère que je ne suis pas trop embrouillé dans mes explications, si le moindre chose 'est pas clair, n'hésite pas....
Encore une fois désolé de répondre si tard...
Benjamin