|  |  |
 | | | | Doliphant · 30 juillet 2019 à 15:03 · 4 photos 12 messages · 3 participants · 568 affichages | | | | 30 juillet 2019 à 15:03 Villes autour de Chengdu et Leshan (train, bus et bateau) Message 1 de 12 · 568 affichages · Partager Bon, billets de train Beijing- Chengdu et billets d'avion Chengdu- Beijing achetés! Mélissa (sur ce site) m'avait parlé de quelques villes autour de Chengdu: j'ai jeté mon dévolu sur Laodai, ou Pingle, voire Anren mais bon je verrai plus tard. En revanche pour Leshan j'ai vu qu'on pouvait prendre le train depuis Chengdu (gare de l'est ou du sud) puis à Leshan le bus n°3 pour aller à l'entrée du Grand Bouddha. Sur d'autres sites on me parle depuis Leshan prendre bus K1 ou 601, ou 605 ces 3 bus arrivent-ils à l'entrée du G Bouddha?Est-ce identique au bus n°3? (rapidité, pratique) J'y suis allée en 95 (oui je suis une vieille dame!!) et nous avions pris une embarcation à Leshan, qui nous avait laissés aux pieds du Big Bouddha cela est-il encore possible? et où prendre ce bateau?En 1995 nous étions "cornaqués" par une personne de l'entreprise chinoise où travaillait mon mari, je n'ai donc rien vu de la partie pratique et je ne sais pas du tout où prendre les billets, à quelle heure les départs, les retours etc... Merci d'avance | | | Bonjour,
à Leshan le bus n°3 pour aller à l'entrée du Grand Bouddha. Sur d'autres sites on me parle depuis Leshan prendre bus K1 ou 601, ou 605 ces 3 bus arrivent-ils à l'entrée du G Bouddha?Est-ce identique au bus n°3? (rapidité, pratique)
Tous ces bus arrivent à l'entrée, le bus N3 a 20 stop pour y arriver et les autres ont 10 stops. N3 coûte 1yuan et K1 coûte 2yuan. K1 est plus pratique (départ de Gongjiaozongzhan, facile à trouver à la sortie de la gare).
J'y suis allée en 95 (oui je suis une vieille dame!!) et nous avions pris une embarcation à Leshan, qui nous avait laissés aux pieds du Big Bouddha cela est-il encore possible? et où prendre ce bateau?
Vous êtes la bienvenue de revenir en Chine!  Vous pouvez prendre le bus N°12 à l'embarbcadère Leshangang, ou bien bus K1 à l'embarcadère Baxiandong. Ce petite balade en bateau coûte vers 70 yuan par personne.
C'est aussi possible de partir en bateau de l'embarcadère Tie'niumen (bus 12) vers l'île soleil qui est en face de Bouddha pour voir le panorama (voir la photo). | | | photo que je t
rouve sur internet | | | Mélissa 很感谢你 我已经去过9 次中国 我是中国迷!!! 今年9 月是第10 次去 中国. 最近 一次2017 的时候 我先在北京然后在桂林和阳朔 2014 北京我最喜欢的城市 没次我都去北京. 2013 北京香港 澳门 2011 北京上海大通 西安 1992 北京上海 桂林西安 承德 1995 北京西安桂林阳朔 成都宜宾 1997 北京 2004 北京西藏 2005 北京 我是不是中国迷???????  | | | Bonjour Jeanne,
不客气  我承认你是真正的中国迷! 作为一个中国人,我感到很荣幸,也很开心。 下次你来中国到桂林玩的话我去迎接你哦  以后我也要去法国看看 | | | Bonjour élissa Je n'ai pas très bien compris pour le bateau vers le Bouddha.. Nous arriverons à Leshan de Chengdu par le train. Je veux aller au Bouddha en bateau (comme en 1995!!)donc ma question : depuis la gare comment aller à l'embarcadère pour prendre le bateau et arriver au Bouddha? Merci de votre réponse! | | | Bonjour, Deux façon pour visiter le boudhha: soit en bateau, soit à pied.Vous pouvez prendre le bus N°12 depuis la gare jusqu'à l'embarbcadère Leshangang乐山港, ou bien bus K1 depuis la gare jusqu'à l'embarcadère Baxiandong八仙洞 pour prendre le bateau. Cette petite croisière de 40 minutes (aller-retour) vous amène devant le boudhha, et vous avez 15 minuites pour admirer la statue et puis retour à l'embarcadère. | | | Bonjour Mélissa!! "l'embarbcadère Leshangang乐山港" Le bateau de cet embarcadère amène au Bouddha et on peut descendre du bateau pour aller aux pieds du Bouddha? Moi je veux monter les marches le long du Bouddha dans un sens et redescendre dans l'autre sens et aussi me balader dans le parc. Aller en bateau de touristes et ne voir le bouddha qu'en restant sur le bateau ce n'est pas ce que je voudrais... Ce que je cherche et n'arrive pas à trouver, c'est un bateau qui va directement au Bouddha et que je puisse descendre du bateau aux pieds du Bouddha pour prendre les marches des escaliers et monter au parc du Bouddha. | | | Bonjour,
"l'embarbcadère Leshangang乐山港" Le bateau de cet embarcadère amène au Bouddha et on peut descendre du bateau pour aller aux pieds du Bouddha?
Non. Comme vous le voyez dans la photo, il y a pas de l'embarcadère aux pieds du Bouddha.
aerial.scol.com.cn/...201904/56860807.html | | | Effectivement pas moyen de débarquer au Bouddha..  Je m'excuse de vous ennuyer encore mais y a-t-il un débarcadère plus loin où on peut descendre et ensuite rejoindre le Bouddha à pieds même s'il faut 30 minutes à pieds? Je ne me souviens pas où j'ai vu qu'il y avait des bateaux qui allaient au temple WUYOU et que de là on pouvait rejoindre le Bouddha est-ce vrai? Est-ce que ce n'est pas trop loin à pieds? 我觉得我打扰您 | | | Bonjour Jeanne,
Autant que je m'en souvienne, le temple WUYOU est assez loin du site du Bouddha. Il n'y aucune possibilité d’accéder en bateau au Bouddha vu la violence des courants. Par contre il est très facile d'y monter (juste au dessus de la tête) par les chemins du parc et puis de descendre par l'escalier à droite jusqu'au pieds (du Bouddha). En plus pour éviter notre déconvenue lors d'une première visite, je vous conseille vivement d'arriver tôt le matin, un peu avant l'heure d'ouverture du site.
Je pense que Melissa pourra vous donner ces horaires (je ne lis pas le Chinois mais il me semble que c'est 8h30 ou 9h00).
Si vous venez de Chengdu, le C6253 me parait être le seul train qui vous permet d'arriver assez tôt sur le parc, compte tenu de la durée du trajet entre la gare TGV et l’arrêt du bus devant l'entrée du parc.
PS : Si vous le voulez bien, j'ai encore des suggestions à vous faire, mais vous n'êtes pas facile à suivre tant vous vous dispersez en ouvrant plusieurs conversations sur le même sujet ou en y discutant en Chinois...
| | | À: Youzi · 5 septembre 2019 à 9:20 Re: Villes autour de Chengdu et Leshan (train, bus et bateau) Message 12 de 12 · 444 affichages · Partager Youzi Merci de votre réponse. Oui je crois que pour éviter la foule il est sage de partir le plus tôt possible de Chengdu. Je suis déjà allée au Bouddha en 1995, il y avait du monde mais en voyant des reportages actuels je me rends compte que c'est vraiment une grosse foule qui prend d'assaut le Bouddha de nos jours! Bien sûr je suis preneuse d'informations! Entre 1995 et actuellement beaucoup de choses ont changé dont l'accès au Bouddha qui se faisait en bateau en accostant une centaine de mètres après sa base. C'est ce que je cherchais à réitérer cette fois mais il semble qu'il faille renoncer à cette option. Je ne pense pas me disperser! J'étais à la recherche de moyens d'accéder au Bouddha, et aussi j'essayais de savoir s'il fallait ou non réserver les billets de train. Quant aux messages en chinois, ils étaient destinés à Mélissa: je lui disais que j'étais depuis longtemps une passionnée de la Chine et je lui donnais mes dates d'anciens voyages dans ce pays! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |