 |  |  |
 | | | | Circuit sur les villes impériales du Maroc Mamounette39 · 11 novembre 2008 à 16:06 28 messages · 8 participants · 4 545 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 16:06 Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager bonjour a tous Avec mon ami, nous avons reservé ce circuit par le tour operateur "marmara" via "leclerc". nous partons le 31 decembre, hé oui, peut etre un reveillon dans l'avion.... original comme reveillon... Y a t'il quelqu'un qui partira en meme temps que nous ? en, tous cas, j'aimerais avoir des renseignements sur ce circuit, et sur la météo de cette periode de l'année. si quelqu'un a deja fait ce circuit, merci de me donner vos impressions.... a bientot | | | À: Mamounette39 · 13 novembre 2008 à 10:40 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait ce circuit avec le sud en même temps à l'époque ils faisaient les 2 en 15 jours !!!! C'est très bien, avec n'importe quel opérateur, on se retrouve tous dans les même endroits et souvent dans les mêmes hôtels !!! J'ai quelques photos qui montrent un tout petit aperçu des merveilles de ce pays. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Mamounette39 · 13 novembre 2008 à 11:06 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Mamounette, salam aleikoum !
Ma premiére exprérience dans ce beau pays est d'avoir fait le circuit des villes impériales avec marmara ! Marrakech, casa, rabat, fés, meknes etc...
Rien à dire, j'ai trouvé que c' était une excellente approche ! Bonne prise en charge, un peu de trajet certes, mais on fait du chemin, hôtel trés agréable... Attention tout de même, le guide vous méne dans des endroits à " touristes ", et prendre des cachets pour ne pas être malade dans le car !! Bon séjour à vous ! | | | À: Michel46 · 13 novembre 2008 à 12:12 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager bonjour merci beaucoup pour ce voyage en image, je pense que nous ne serons pas deçu, vos photos donnent vraiment envie de visiter ces merveilles. Nous ne ferons pas le sud hélas, ce n'était pas prévue au programme, mais si cette première approche nous a plu, cela donnera l'occasion d'un autre voyage plus tard. encore merci Michel46 a bientot mamounette39 | | | À: Mamounette39 · 13 novembre 2008 à 12:15 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager prevoyez des habits chaud il risque de faire bien frais surtout en fin et debut de journee | | | À: Grifeuille · 13 novembre 2008 à 12:32 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager bonjour, Merci grifeuille pour cette impression positive. nous partons aussi avec marmara, pouvez vous me dire si il y a des piscines couvertes dans les hotels (doit on prevoir le maillot de bains ? j'hesite car on sera en janvier) En ce qui concerne le guide, je m'attend bien a ce qu'il nous emmene dans les magasins de tapis, cuir etc.. j'ai eu la meme chose en tunisie où je suis allée 2 fois. je pense que ce sera le meme genre. Vous me parlez des cars, les transports sont ils si mauvais ? de toute façon, je compte bien emporter des cachets car mon ami est souvent malade quand il ne conduit pas. j'ai vu que les distances sont environ 250 à 300 km, personnellement ça ne me fait pas peur car je suis allée au canada, et là..... minimun 500 km pas jour, c'était epuisant. si vous avez d'autre conseil, je vous en remercie à l'avance. J'ai hate de partir.... a bientot Mamounette39 | | | À: Nemo1001 · 13 novembre 2008 à 12:36 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager merci nemo1001 je vais prevoir, mais j'espère quand meme avoir un peu de soleil, ça me changera de la grisaille de la région parisienne a bientot mamounette39 | | | À: Mamounette39 · 13 novembre 2008 à 12:40 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager le soleil n'est pas synonique de chaud!
et surtout attend toi a des temperatures basses pour les matinee et les soirees | | | À: Mamounette39 · 13 novembre 2008 à 14:14 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Mamounette,
Que je me souvienne il n'y avait pas de piscines couvertes dans les hôtes où je suis allée !
Pour les trajets, moi j'ai pas trouvé les étapes trop longues par contre il n'y avait pas de toilettes dans les cars. C'est dans ce sens qu'il faut être prévoyant pour les personnes sensibles du transit !!
Bon rapport qualité / prix ! | | | À: Grifeuille · 13 novembre 2008 à 14:26 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager merci beaucoup pour ces précisions, c'est vrai que c'est bon a savoir afin de prendre des precautions. a bientot mamounette 39 | | | À: Grifeuille · 14 novembre 2008 à 16:31 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager bonjour
finalement as tu pu savoir ce que coutait un taxi (apres négociations) depuis aeroport agadir au centre ville..ou bien y a t-il un moyen d'y parvenir en bus...meme si ça doit se faire en plusieurs fois????merci d'avance
margaux | | | À: Margaux062 · 14 novembre 2008 à 16:48 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager bonjour,
pas de bus a l'aeroport d' agadir si tu es en individuel | | | À: Nemo1001 · 14 novembre 2008 à 16:58 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager bonjour
d'apres toi comment puis je éviter les taxis??? pas de navettes qui aillent a une gare routiere proche???donc les personnes qui voyagent en solo n'ont guère de choix???comment se puisse?????? merci d'avance...margaux | | | À: Margaux062 · 14 novembre 2008 à 17:08 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager pas de bus donc taxi pour te rendre en ville a moins que tu connaisses qqun ou demande a ton hotel de venir vous chercher
au maroc, pour se rendre/quitter un aeroport c'est quasiment en taxi | | | À: Nemo1001 · 14 novembre 2008 à 17:16 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager * **** au maroc, pour se rendre/quitter un aeroport c'est quasiment en taxi ****
encore une nouveauté !! Marrakech... un bus, et meme des bus! Fes.... un bus Casa.... le train ouarzazate... le bus passe au bout de la rue Rabat... connais pas ! Et à Agadir, je ne jurerais pas si fort qu'il n'y a rien ! | | | À: Raoulx · 14 novembre 2008 à 17:27 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager si tu sais bien lire j'ai ecrit " quasiment"
a rabat non plus y a pas de bus, ni a tanger d'ailleurs, ni nador...
il me semble que les aeroports au maroc ne se reduit pas a marrakech, casa et fes
d'ailleurs a casa y a le train qui ne passe qu'une fois par heure et roule tres lentement! | | | À: Nemo1001 · 14 novembre 2008 à 17:35 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager * ** a rabat non plus y a pas de bus, ni a tanger d'ailleurs, ni nador... ***
combien de touristes concernés ????? combien de vols internationaux sur Tanger et Nador ?? Restons dans le contexte de nos amis VFistes, qui à plus de 95 % utiliseront Marrakech, Casa et Agadir, Quelques uns Ouarzazate !!
le train (pas si lent que cela) est une vraie alternative, et a contribué à faire baisser les prétentions des taxis de jour. | | | À: Raoulx · 14 novembre 2008 à 17:45 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager il fallait me dire que tu voulais ponderer l'aeroport par rapport au nombre de passager.
il me semble qu'on parlait des aeroports en general!
Si je me basse sur tes 95% (qui est fausse bien entendu) sur marrakech alors on dira " au maroc il y a quasiment toujours un service de bus de l'aeroport en ville" 
Il me semble que reduire le maroc a marrakech cela me semble etre tres reducteur comme vision. | | | À: Nemo1001 · 14 novembre 2008 à 17:57 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager C'est avec ce genre de messages creux, truffées de hors sujet et de contre vérités (relis mon message, ou apprend à lire ! Marrakech, Casa, Agadir = 95 % et non Marrakech seul) qu'on s'achemine tranquillement vers les 10000 messages !!! tu cherches le "guiness" ?
Les aéroports locaux ou il n'y a aucun touriste, meme pour te faire plaisir, je m'en tape. | | | À: Raoulx · 14 novembre 2008 à 17:58 Re: Circuit sur les villes impériales du Maroc Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager juste qques chiffres du nombre de passagers par aeroport: casa: 5, 86 millions marrakech: 3, 07 millions agadir: 1.5 millions ouarzazate: 0.1 millions
Donc on remarque bien qu'il y a seulement moitié moins a agadir bien loin des 95% | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |