Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Nanou75011 · 17 juillet 2010 à 14:15 · 2 photos 37 messages · 15 participants · 9 445 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 14:15 Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 593 affichages · Partager bonjour,
Avec mon copain nous partons du 5 Aout au 4 septembre 2010 à cuba. Ne connaissant pas l'île, j'aimerais avoir des conseils d'endroits :villes et villages à visiter en dehors des endroits touristiques. Le départ est pour bientôt, pourtant nous n'avons pas de planning défini, nous aimerions seulement répartir notre séjour en 4 grandes escales d'une semaine. Nous n'en avons défini pour le moment que deux, c'est à dire: - visiter la havane: des lieux typiques à visiter..... - Trouver des petits villages sympatiques loin des grandes villes
Toutes les informations, propositions et les contacts sur place sont les bienvenus.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nanou75011 · 17 juillet 2010 à 22:53 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 522 affichages · Partager Il fa.it très chaud à la havane (dans tout cuba, mais à la havane étant une grande ville assez polluée c'est moins tolérable)
Je vous suggère de passez quelques jours à la havane le temps de vous remettre du transport et vous diriger vers Vinales, La première fois que je suis allée à Cuba je voulais passer quelques jours a Vinales, mais j'ai passer plus de temps. C, est relax, sympathique, magnifique, une autre époque et j'y retourne.... (image sur google, youtoube)
De là c, est facile de partir a trinidad' cienfuegos direct
Vinales est un petit village' l'agence de voyage est au centre, c.est très facile et moins impersonnel qu, al la havanne
si vous n'aimez pas trop planifier a l'avance Vinales est un bon camp de base mais la barre est haute | | | À: Nanou75011 · 18 juillet 2010 à 18:32 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 463 affichages · Partager Il n'y a que vraiment à la Havane qu'on sent la présence touristique. Et un peu aussi à Trinidad. La plupart des touristes vont s'entasser sur les plages de Varadero. En plus de Trinidad, les autres villes à voir à l'est de la Havane sont Cienfuegos, Camaguey, Santiago de cuba. J'ai aussi bien aimé le centre de Bayamo. Si tu veux une petite ville oubliée des touristes avec en plus la possibilité de faire des balades dans la montagne, va à Baracoa (tout à l'est). Un autre endroit vraiment joli pour faire des balades est la Sierra del Escambray. Par exemple autour du lac Hanabanilla. | | | À: Voyageurxy · 19 juillet 2010 à 0:02 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 450 affichages · Partager Bien d'accord.
J'ajouterais que la région de Trinidad vaut vraiment le détour, même si c'est vrai que le centre de la ville est plus touristique. Suffit d'y aller en début de soirée, c'est beaucoup moins pire et puis il y a plein de choses à faire et à voir dans ce coin (l'ambiance de Trinidad la nuit c'est magique), de magnifiques balades dans les montagnes, de beaux petits villages isolés, de magnifiques paysages, une belle plage à proximité fréquentée par les Cubains, et puis bien sûr Cienfuegos à ne pas rater, où il n'y a pratiquement pas de tourisme de masse (les plages y sont trop rocailleuses!). | | | À: Nanou75011 · 19 juillet 2010 à 16:47 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager Salut,
Je partage l'opinion de ceux qui ont déjà écrit. Je ne vous laisse que quelques liens sur les villes mentionnées: Cienfuegos , Camagüey , Trinidad , Baracoa ... Mais ne ratez pas les plages des cayos Coco, Guillermo... et la nature éblouissante à Topes de Collantes , tout près de Trinidad. J'ajoute aussi quelques photos.
Bon voyage ! Images attachées: Photo postée par le membre Cubania. Photo postée par le membre Cubania. | | | À: Cubania · 24 juillet 2010 à 22:13 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 308 affichages · Partager Mille fois merci Cubania pour ces liens qui nous fais découvrir Cuba c'est tres intéressant.
Hasta la proxima
Léa | | | À: Doct · 25 juillet 2010 à 19:30 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 267 affichages · Partager Salut, je reviens aussi d'un voyage d'un mois et demi à Cuba et j'ajoute une destination à celles que les autres t'ont dit, Baracoa dans l'est de l'île. C'est charmant et les gens sont sympathiques et prêts à te faire découvrir la ville et ses alentours. Je ne sais pas si tu vas rester dans des hôtels ou des maisons mais si c'est des casas, j'ai une très bonne adresse pour toi là bas. Pour moi, ce fût mon coup de coeur de tout mon voyage et j'ai fait pas mal toutes les places mentionnés ci-haut. Bon voyage ! | | | À: Nanou75011 · 27 juillet 2010 à 3:26 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 239 affichages · Partager Vivemement la vielle Havana avec le musée du rhum, la place de la Cathédrale et ses rues avoisinantes! Un must: Le Tropicana show pour une belle soirée. | | | À: Cubania · 27 juillet 2010 à 3:40 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 7 232 affichages · Partager Hey merci! Que de belles photos. Celle de la page, c'est à quel endroit exactement?
Buena! | | | À: Melocoton1 · 27 juillet 2010 à 4:50 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 229 affichages · Partager | | | À: Nanou75011 · 27 juillet 2010 à 9:51 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 006 affichages · Partager VOIS MON SITE, JUSTE DES INFOS, RIEN A VENDRE........httpcubanizao.fr
EN ARRIVANT A LA HAVANE, LE + CLASSIQUE C EST D ALLER ENSUITE A CIENFUEGOS, TRINIDAD, DE BELLES VILLES AVEC PLEIN DE CHOSES A VOIR ET VIVRE ET POURQUOI REMONTER A LA HAVANE EN PASSANT PAR SANTA CLARA... ENCORE UNE FOIS C LE + CLASSIQUE. SINON POURQUOI PAS MONTER SUR LAS TERRAZAS A 70KM DE LA HAVANE DIRECTION VINIALES, 1H EN BUS ET ENSUITE CONTINUER SUR VINIALES, BELLE PETITE VILLE CALME ET POURQUOI ENSUITE DESCENDRE SUR TRINIDAD.
JE VOUS CONSEILLE DE VISITER CUBA EN LOGEANT CHEZ L HABITANT, BIEN + SYMPA ET ECONOMIQUE
BON VOYAGE | | | À: Juanito8964 · 27 juillet 2010 à 16:18 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 991 affichages · Partager JE VOUS CONSEILLE DE VISITER CUBA EN LOGEANT CHEZ L HABITANT, BIEN + SYMPA ET ECONOMIQUE
Bien + sympa oui, mais économique non. | | | À: Sunrisa · 27 juillet 2010 à 17:15 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 980 affichages · Partager un peu plus quand même, Sunrisa, car tu n'as pas beaucoup d'hotels en itinérant, à 30cuc la nuit pour deux... ou alors pas terrible en confort et autre... donc c'est plus économique pour les voyageurs qui visitent Cuba de loger "en casas particulares", mais comme le dit notre ami plus haut attention les "arnaques"... et je confirme qu à Varadero il y a des petits hotels en petits déj, pas chers et trés confortables avec plage magnifique juste à quelques mètres../
PS: Juanito, je regarde ton site... intéressant... tu devais être à Vic cette semaine, non????....
rePS: ma remarque concernant les hotels à Varadero, sorry, ne répondait pas à ce post...........pas plus que les "arnaques"...je lis un peu rapide parfois, désolée.. il n'empêche que hors des sentiers touristiques à Cuba il y pas mal de difficultés à visiter.... et tous les lieux cités ici sont justement touristiques... plus ou moins fréquentés il est vrai... mais touristiques... Trinidad c'est un peu le comble...fort joli mais trés trés....touristique....Guantanamo beaucoup moins... et à La Havane allez donc faire un tour à Casablanca....de nuit magnifique vue sur la baie... | | | À: Aydie · 27 juillet 2010 à 17:39 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 971 affichages · Partager Pour moi ce n'est pas plus économique (j'ai déjà comparé maintes fois) en casa particular et je crois qu'il ne faut pas laisser mitoiter cela aux gens.
Par exemple, en ce moment je pourrais aller une semaine au Ancon de Trinidad pour 865$ tout inclus (avion, hôtel, nourriture, boissons, activités...). Alors que si je vais une semaine en casa à Trinidad, je dois compter environ 600$ pour le vol (et c'est très souvent plus cher), environ 200$ pour la casa, autour de 300$ pour les transferts et le taxi une fois sur place (pour aller à la plage) et environ 200$ pour repas, boissons et sorties le soir (et ici c'est un budget vraiment minimum, y'a pas d'extra!). Ce qui nous mène à 1300$.
Voilà pourquoi je dis que voyager en casa n'est vraiment pas plus économique. Mais plus riche en expérience et en découvertes, ça oui! | | | À: Sunrisa · 27 juillet 2010 à 17:52 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 960 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi si tu parles de forfaits avec avion et hotels... bien entendu pas de comparaison avec un voyageur itinérant (c'est pour ça que j'ai parlé d'itinérant, justement..) car c'est forcément plus cher pour tout le monde... et la question de départ était concernant la "visite" du Pays... donc, des hotels à 30CUC la nuit pour deux trés chouettes, propres, confortables ma foi, assez rarissimes non ? si tu restes, par contre, une semaine à Ancon tu peux facilement visiter alentours pour moins cher que chez l'habitant à Trinidad avec billet d'avion à part...évidemment
personnellement, moi, c'est toujours billet à part, et "promenade" en suivant....et avec un budget serré bien calculé on peut faire les deux formules tout aussi bien..enfin, moi j'y arrive....selon l'endroit où je choisis d'aller... | | | À: Aydie · 28 juillet 2010 à 3:40 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 921 affichages · Partager C'est vrai tu as raison, j'avais pris la question sous l'angle voyage tout inclus vs en casa particular.
Mais en routard, c'est bien vrai que la casa est ce qu'il y a de plus avantageux, surtout en basse saison où on peut souvent négocier un peu plus le prix de base. | | | À: Sunrisa · 28 juillet 2010 à 11:16 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager En effet Sunrisa, il faut comparer ce qui est comparable. Un tout compris ne peut pas être comparé avec les itinérants qui vont en "casa particular" et j'en fais partie même si j'y passe 8 mois/an. En terme de prix, si tu cherches le moins cher, la Rep Dom est bien moins chère notamment hors saison, c'est juste pour dire car pour moi Cuba même si ce n'est pas un pays facile pour tous, reste le top pour vivre autre chose et autrement. Vois mon site si tu y repars en choisissant cette formule, mais en effet le budget est + important encore qu'en ce moment Air France fait des promos pour les départs le 03/09 et au moins jusqu'au 21/09, 530€ depuis la province jusqu'à la havane aller/retour, faut en profiter. Ensuite sur place et sur mon site, pas de casa + chère que 20cuc........
BIZZZZZ | | | À: Nancy450 · 28 juillet 2010 à 14:22 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 890 affichages · Partager Bonjour Nancy450 et tous les autres,
Notre voyage à Cuba approche, approche, départ le 2 août jusqu'au 17. Nous allons passer 3 jours à la Havanne et aimerions avoir des infos sur le cabaret Tropicana. Comme tu en parles, je suppose que tu y es allée ???? Te souviens tu des prix ? Et depuis la Havanne comment fait-on pour s'y rendre ? Est-ce que tout est compris lors de l'achat du billet ? Merci à bientôt j'espère. | | | À: Shiver26 · 28 juillet 2010 à 14:56 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager Bien d'accord. Je passe 8 mois/an à Cuba et ma ville préférée est Baracoa, capitale du cacao, chocolat et de la nature exhubérante.
Pour savoir où loger, sortir.........httpcubanizao.fr | | | À: Juanito8964 · 28 juillet 2010 à 19:23 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 875 affichages · Partager Juanito,
Une petite suggestion...je suis certaine que nous apprécions tous vos commentaires sur Cuba et votre grande expérience de la vie cubaine, mais s.v.p. un peu moins de mention de votre site web!
Bonne journée! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |