Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Nanou75011 · 17 juillet 2010 à 14:15 · 2 photos 37 messages · 15 participants · 9 446 affichages | | | | À: Melocoton1 · 28 juillet 2010 à 19:32 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager Ok pas de soucis mais sachez que c'est juste une asso à but non lucratif qui ne vend rien, qui se contente juste de donner des infos d'actualité pour aider ceux qui partent à Cuba et qui ne connaissent pas, car Cuba ce n'est pas un pays si facile à visiter. Mais c'est bien noté pour autant.
Cordialement
Juanito | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juanito8964 · 28 juillet 2010 à 19:40 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 120 affichages · Partager Bien d'accord. Je passe 8 mois/an à Cuba et ma ville préférée est Baracoa, capitale du cacao, chocolat et de la nature exhubérante.
Pour savoir où loger, sortir.........httpcubanizao.fr
Simple curiosité... Comment faites-vous pour passer 8 mois à Cuba par année? Vous faites de nombreux allers-retours ou vous avez un visa de travail? Car comme votre visa touristique ne vous donne droit qu'à 2 mois... À moins que vous ne soyez Canadien? | | | À: Gigi1234 · 28 juillet 2010 à 19:50 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 118 affichages · Partager Pas de soucis, il n'y a pas de questions indiscrètes, seules les réponses le sont parfois.....
En effet le visa classique ne permet aux Français de ne passer que 2 mois sur place. Avant je sortais du pays comme on dit là-bas, au bout des 2 mois j'allais à Cancun si j'étais à la Havane ou bien St Domingue si j'étais à Stgo. Depuis je me suis marié et entre les 2 mois du visa touristique + les 6 mois du visa familial cela peut faire un cumul de 8 mois, mais généralement je fais deux sejours de 4 mois. 
bizzz
Juanito | | | À: Juanito8964 · 28 juillet 2010 à 19:57 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 117 affichages · Partager Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais, mais je ne voulais pas être indiscrète... | | | À: Juanito8964 · 28 juillet 2010 à 23:56 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Je sais tout ça. Je comparais simplement la question des coûts, et à ce niveau on peut très bien comparer les nombreuses façons de voyager à Cuba, et ensuite faire son choix. Faut juste pas laisser miroiter un Cuba «économique», même en routard. | | | À: Sunrisa · 29 juillet 2010 à 0:22 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager Les routards ne sont pas idiots et puis je n'ai aucun intérêt personnel a faire miroiter quoi que ce soit, je ne suis pas une agence de voyage et même si je l'étais mon intérêt serait de vendre du "all inclusive" car sur un billet d'avion ils ne doivent pas gagner grand chose !!
Il est facile de voir et comparer les offres en "all inclusive", ça foisonne sur le net. Donc celui qui n'est pas intéressé par ce type de tourisme et/ou qui veut voyager autrement, quand il voit que le billet vaut au moins 600/700€ et que le logement vaut on va dire 20€/nuit chez l'habitant et autant pour se nourrir et sortir / jour, il est facile de deviner et calculer que ton voyage coutera + cher que si tu prends un "all inclusive", mais tu voyageras differemment...
Cuba sur 15 jours depuis l'Europe, c'est au moins en routard 1500€, c'est une réalité et personne ne la nie, en tout cas pas moi. Certes c'est une question de budget mais aussi de manière d'envisager son voyage. On ne peut pas tout résumer et encore moins depuis l'Europe vers les Caraïbes a une seule question de coût, les rencontres, le feeling sur place et les souvenirs n'ont pas de prix, en tout cas c'est mon avis et pour autant je respecte le tien.
Bizzzzzzzz
Juanito | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 0:41 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager Oufffffff.... quand je parlais qu'il ne fallait pas «laisser miroiter aux gens un Cuba routard pas cher», je ne parlais pas nécessairement de vous, je parlais en général, je vois que j'aurais dû le préciser....  
Je sais bien que voyager ce n'est pas qu'une seule question de coût, voyons donc... je ne suis pas d'un avis contraire au vôtre sur ce sujet, je ne sais pas où vous avez lu ça. C'est me prêter de bien curieuses intentions! Je n'ai pas commencé à voyager la semaine passée, je vais à Cuba depuis de nombreuses années, et j'ai exploré l'ile de toutes les manières possibles. Mais qu'on le veuille ou non, l'aspect monétaire ça compte, surtout quand on aime voyager souvent, alors faut avoir l'heure juste. Vous êtes bien chanceux de pouvoir vous permettre de passer 8 mois par année à voyager sans travailler! On n'a pas tous cette chance! Et si vous êtes un tel habitué de Cuba, je me demande pourquoi on ne vous a jamais lu avant tout dernièrement...? | | | À: Sunrisa · 29 juillet 2010 à 10:04 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager Sunrisa, dernière fois que je vous réponds sur ce sujet, je pense pas que ça intéresse bcp de monde nos échanges et le but de ce site c'est avant tout de donner des infos pratiques !!
C'est clair que je suis un chanceux et je ne le nie pas mais entre parenthèse si j'en suis là c'est pas le fruit du hasard, on ne me l'a pas donné mais ça c'est un autre sujet !! Peut-être n'avez-vous pas dit littéralement que voyager n'était qu'une question de coût mais vous ne parlez que de prix et de "all incluive" sur vos messages, soit disant moins chers que faire du routard et que ceux qui vous ont répondu essaient de faire croire le contaire en disant que chez l'habitant c'est moins cher que l'hôtel. Le prix du logement est par définition moins cher et bien plus riche en relations humaines, y a pas de doutes et vous le savez même si je connais 2/3 exceptions.
J'aime pas cette idée en général au quotidien de tout résumer au prix, faut savoir de quoi l'on parle et ce que l'on veut, idem dans la vie de tous les jours, ça s'appelle être un "consom'acteur" et dans ce cas c'est comme si l'essentiel n'était que de partir en voyage et peu importe le reste, on verra bien !! Encore une fois je ne nie pas que c'est une formule qui peut intéresser du monde, je la respecte mais ce n'est pas mon choix et concernant Cuba et ce site je ne la conseille pas. Si vous êtes allé plusieurs fois à Cuba, tant mieux déjà et vous savez bien qu'on y voit et vit rien d'authentique dans les hôtels et les Cubains qui y bossent sont avant tout intéressés par d'autres considérations notamment mercantiles même si je reconnais qu'au moins ça leur donne du boulot et qu'ils gagent en général plus qu'en bossant ailleurs.
Pour terminer, cela fait deux ans que je me suis inscrit sur ce site, quand j'ai créé mon asso et son site, depuis je n'y suis plus revenu par manque de temps n'étant pas là et puis à Cuba pas possible vu les restrictions internet, tout simplement.
Si vous souhaitez parlez d'autres choses plus constructives, et sur lesquelles on sera surement d'accord, voyez mon site www.cubanizao.fr et contactez moi avec le menu "contact"
Bizzzzzzzz
Juanito | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 15:24 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager Si vous étiez venu plus souvent sur ce site depuis quelques années, vous auriez vu que je suis loin de ne parler «que des tout inclus» ici. C'est un peu simplet de se baser sur un message dans un post pour porter des jugements à l'emporte-pièce.
Et c'est également très particulier de débarquer tout à coup en grand moralisateur devant l'éternel pour faire la leçon sur l'art de voyager à Cuba. Ne vous fatiguez pas, d'accord? J'y vais plusieurs fois par année depuis 1997 et mon premier déjour en tout inclus remonte à 2006. Et je suis loin d'être la seule sur ce forum. Mais j'aime bien ne pas me limiter à mon expérience hors sentiers battus pour donner l'heure juste quand je peux le faire, parce qu'il y a plusieurs façons de voyager, vous devez le savoir.
De toute façon, oubliez donc ça.
Quant à votre site, oubliez ça aussi, si j'ai envie d'aider les Cubains, je ne vais certainement pas passer par une adhésion à votre site (sic!), je préfère gérer moi-même sur place mes donations. | | | À: Sunrisa · 29 juillet 2010 à 15:40 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager C'est précisemment ce que je conseille, c'est pourquoi sur le site mais peut-être ne l'avez-vous pas vu, il y a une rubrique appelée dans les Infos Générales "Quoi emmener pour offrir et à qui" et une autre "Rendre service gratuitement en rendant service aux Cubains ".
Je n'ai jamais parlé d'adhésion à personne, encore moins ici, je conseille juste mon site pour ceux qui cherchent des infos car il a été fait pour ça. A titre perso, je trouve que ce serait le top si tous ceux qui vont à Cuba comme vous, amenaient qq chose sur place, que ce soit vêtements, médicaments, jouets ou autre !!
Moralisateur je vois ni où ni comment je l'ai été, par contre pour être aussi agressive vous devez avoir besoin de vacances !! J'ai toujours parlé en général et vous prenez tout à titre perso 
Juanito | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 15:56 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager Bravo, premier message sans mention de ton site!
Bon, est-ce qu'on pourrait revenir au sujet en rubrique maintenant??? | | | À: Sunrisa · 29 juillet 2010 à 15:59 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager TRES BONNE IDEE | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 18:37 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager C'est pas vrai que tu ne parles pas de frais d'adhésion sur ce site dont tu nous rabats les oreilles depuis 2 jours. Pis en passant, ça fait un bail que les habitués de Cuba amènent cadeaux, différents objets utilitaires et argent! T'as pas inventé la roue! Il y a 10 000 posts sur le sujet! Plutôt que de donner tes grandes leçons, tu devrais prendre une couple d'heures pour relire les posts sur Cuba depuis quelques années, ça nous éviterait les pertes de temps. | | | À: Fleurdesel30 · 29 juillet 2010 à 18:50 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager Sur mon site perso j'en parle certes mais sur ce site, celui sur lequel nous sommes non !! Et pour cause, je ne cherche pas d'adhérents mais juste à donner des infos quand ça concerne des sujets que je connais. Tu dois être une amie de Sunrisa, une qui voyage beaucoup aussi, tant mieux, c'est bien d'être proche de Cuba. Désolé superwoman mais il y a plein de Français qui partent à Cuba sans rien car ils ne connaissent pas la situation, la distance peut-être, et si j'en parle c'est que j'en vois souvent sur place. Je me suis donc permis d'en parler car c'est si facile d'amener quelque chose.
je vais vous laisser entre vous, amusez vous bien 
Juanito | | | À: Gus13 · 31 juillet 2010 à 18:58 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager Hola Gus de France,
J'ai fait la belle visite de la Havane en mai 2006 déjà. Pour le prix c'était environ 100 $u.s. ou un peu plus. Une vrai aubaine! Nous avions pris cette excursion avec notre grossiste Tour Mont-Royal je pense en partence de notre hôtel le Brisas del Caribe à Varadero. Faudrait voir avec ton grossite ou ton hôtel les choix qui s'offrent à toi.
On avait le transport en bus de Varadero avec un guide jusqu'à la Havane avec plusieurs points d'intérets: La statut Maximo Gomez, le bord de mer avec son Malecon, Musée du Rhum Havana Club, rue Obispo et rue Empedrado sur les traces d'Ernest Hemingway, La Cathédrale, Square place d'Armes, muraille de sable, comptoir de rationnement, boutique de rhum, le Capitolio, le marché, la place de la Révolution, arrêt à l' hôtel Havana Libre (ou Fidel est déjà passé parait-il...) dans le quartier Vedado pour petite saucette trrès appréciée dans la piscine, souper, changer et en route pour le TROPICANA SHOW!!!
C'était un ptit bout mais je pourrais pas te dire comment s'y rendre.
Je suivais des cours de salsa à l'époque alors c'était vraiment excitant de voir tout ces pros de la danse. Un spectacle vraiment très beau, beaucoup de danseurs sur plusieurs scènes à la fois. Des danseurs/danseuses avec des corps à faire rêver! Tous excellents à travers plusieurs chorégraphies, plusieurs costumes flambloyants dans un décor exotique et de la bonne musique cubaine évidemment. Et une bouteille de rhum sur la table en plus! (que j'ai conservée en souvenir) :)
Bref, je conseille fortement cette sortie au TROPICANA! C'est vraiment une très belle soirée. J'en garde un excellent souvenir!
Je serais à Cuba aussi en vacances cette été du côté de Holguin ;)
Bonne vacances! | | | À: Shiver26 · 31 juillet 2010 à 21:25 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager dsl pour le retard, je n'ai pas eu de connection internet. Non l'objectif est d'aller uniquement ds des casas. mais je veux bien ton adresse, car je compte bien y aller merci d'avance! | | | À: Nanou75011 · 2 août 2010 à 9:53 Re: Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager En 1 mois tu as le temps d'aller à Maria la gorda et à l'ile de la jeunesse C'est beaucoup plus vrai que trinidadTrinidad qu'il faut visiter avant 10 h du matin (c'est à dire avant que les cars déversent des centaines de touristes dans les rues) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |