Voici une suggestion d'itinéraire, j'ai modifié quelques peu certaines journées et rajouté quelques lieux qui méritent le détour tout particulièrement en
Dakota du Sud:
- Arrivée
DenverNuit à
Denver-
Denver, Rocky Mountains (pas de commentaire car nous avions pris directement la route en direction de
South Dakota)
Nuit à
Cheyenne-
Cheyenne (A moins que vous soyez des fans inconditionnels de rodéo, 2 j. pleins me semblent beaucoup, non ? Je retire 1j. mais ensuite c’est toi qui vois) Nuit à
Cheyenne-
Cheyenne / Custer Park
Nuit à Custer
- Custer /
Crazy Horse Memorial, coup d’œil depuis le bord de route si pas visite
Mont Rushmore, prévoir env. 2h.
Badlands, à la sortie du parc petit stop au Wall drug si assez de temps (il s’agit d’une sorte de mall avec toutes sortes d’objets assez particuliers en rapport notamment avec les indiens et les cowboys)
Nuit à
Rapid City-
Rapid City /
Deadwood, petite ville style Far West
Devil’s Tower via Spearfish Canyon Scenic Byway
Nuit à
Sheridan (perso, nous avions dormi à
Buffalo)
-
Sheridan /
Cody, Old Train Town, éventuellement rodéo le soir
Nuit à
Cody-
Cody /
Yellowstone via Buffalo Bill
Cody Scenic Byway (très belle route qui mérite que l’on prenne son temps)
Nuit à
Yellowstone-
Yellowstone-
Yellowstone-
Yellowstone-
Yellowstone /
Grand TetonNuit à
Jackson Hole (c’est une petite ville donc pas besoin d’1 journée entière pour visiter)
-
Jackson Hole /
Salt Lake CityNuit à Salt Lake
- Tour de ville puis départ ou direction
Las Vegas
Voila, je rajouterais que perso je n'envisagerai pas un départ en avion le même jour de votre arrivée à Salt Lake au cas où il y aurait un pépin sur la route (en ce qui nous concerne, il y avait des travaux juste avant l'entrée à Salt Lake, donc embouteillages interminables...)
Si vous décidez un départ de
Las Vegas, il faudrait rajouter selon moi 1 j. sup. à cet itinéraire ou supprimer quelque chose. Sinon, ça va vous faire beaucoup de route pour au final ne pas profiter suffisamment de LV.
Bonne soirée