|  |  |
 | | | | Vtossam · 17 juin 2007 à 22:02 9 messages · 7 participants · 12 693 affichages | | | | 17 juin 2007 à 22:02 Vilnius, Tallin ou Riga: quelle ville est la plus intéressante? Message 1 de 9 · 12 562 affichages · Partager Je pars en août 3 jours à tallin et 3 jours à Riga (cadeau d'anniversaire de mon mari qui a tout organisé). Nous n'allons pas à Vilnius car ce n'était pas possible pour des raisons de date. je voudrais savoir si je le regretterai ou si entre les trois villes, les capitales estonienne et lettonienne sont plus interessante.
Les personnes connaissant les trois villes pourraient-elles m'indiquer quelles sont les spécificités de chaque ville ? Quelles sont les principales curiosités ? quels conseils avez-vous à me donner?
merci de votre réponse.
Véro | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai fait étape à Tallinn et à Riga, je ne connais pas beaucoup ces villes. Toutefois Tallinn dégage une belle atmosphère moyenageuse. A quelques heures de bus il y a Tartu qui a du charme aussi.
Riga a quelsques quartiers "art nouveau", ou plutot "Jugen Still", mais de là à mériter une inscription au patrimoine de l'humanité! Riga serait réputée pour sa vie nocturne. | | | Bonjour,
Riga est la plus belle des trois, avec une architecture intéressante et une certaine ambiance ; Tallinn est une petite ville médiévale, très jolie, mais souvent envahie par les touristes ; j'avais trouvé Vilnius très ennuyeuse...
Michel | | | Bonsoir,
Bon choix à mon avis. Riga est une ville superbe. Tallinn vaut le voyage. La Lithuanie vaut surtout pour ses habitants plus que pour la beauté de ses villes.
Bon voyage.
Philippe | | | La plus belle ville est celle qui te plaira le plus... Que répondre d'autre? | | | Vilnius, sans hésitation, dégage le plus de charme. La seule capitale dans laquelle je me sois autant senti dans un village... Des immenses maisons en bois, des collines de cimetieres délabrés, des ponts envahis par les herbes sur lesquels pechent les habitants, des poulesqui se baladent dans les cours.
Riga est trop teutonne pour mon goût, c'était un comptoir prusse avant tout, j'ai beaucoup moins apprécié... Tallin, je ne connais pas... | | | Bonjour,
Riga était un comptoir de la Hanse. .. La réduire à la Prusse....  Ceci dit pour moi Riga est la plus russe des trois, de loin ; la seule où on parle russe.
Michel | | | Merci à tous pour vos réponses. J'ai hâte d'y être. En effet, j'avais entendu parler de Tartu aussi. On verra si on peut y aller. En attendant, si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas je suis preneuse.
A bientôt Vtossam | | | Les 3 villes sont intéressantes, les ambiances diffèrent et s'apprécient selon la sensibilité de chacun. Le vieux quartier russe et l'architecture Art Nouveau de Riga sont remarquables.
Quelques images des pays baltes ici : www.jgh.fr
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |