bonjour
nous avons trouve un billet d'avion a 768€ depart de
paris par EMIRAT, pour la location de voiture nous passons depuis des annees par
www.autoescape.com
.
cette anne nous avons decide de louer un 4X4 (880 € pour trois semaines) ce qui n'est pas obligatoire car les routes et les pistes sont generalement en bon etat, mais pour l'observation des animaux on est un peu plus en hauteur.
il y a des hebergements et des campings dans le parc du
Drakensberg tout cela est gere par la KNNC on trouve des guides et des cartes de randonnee au 1 : 5000 dans les bureaux des differents parcs.
pour plus de renseignement achete le guide lonely planet il est tres complet.
pour le
Kruger il y a 13 restcamp a l'interieur du parc on peut camper ou louer des petits bugalow, je ne me rapelle pas du prix de ces locations.pour les renseignement il faut appeler le National Park Board au 0123431991 n° fax 0123430905 ou
www.ecoafrica.com/saparks/index.htm
ou
reservation@parks-sa.co.za
en principe il y a toujour de la place sauf en periode de vacances scolaire des sud af, nous n'avons jamais reserve de
france mais sur place dans les offices de tourisme, a vous de voir.
dans le
Kruger je peut vous dire ce que nous avons fait en 2005.
entree dans le parc au nord a Pafuri et premiere nuit a Punda Maria, 2° jour descente a Mopani, 3°jour a Letaba, 4°jour a Satara, 5° jour Lower
sabie, ce qui fait 5 nuits et 6 jours de visite sur les pistes autour des camps.
il n'y a pas besoin de guide meme pour des personnes ne maitrisant pas parfaitement l'anglais.
voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.ou contactez moi par MP.
cordiallement