|  |  |
 | | | | Vingt jours en Italie avec un visa belge? Mimikk · 28 décembre 2012 à 16:05 20 messages · 7 participants · 2 812 affichages | | | | 28 décembre 2012 à 16:05 Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 1 de 20 · 2 676 affichages · Partager bonjour j'aimerais avoirs klk conseil en faite j'ai une visa pour bruxelle mais je ve aller en italie pour 20 jour et mes bille de vol ces pour italie aller et retours est ce que je pourai avoirs des problem sur l frontière sinon comment je pourai faire pour aller directe en italie aidé moi svp | | | À: Mimikk · 28 décembre 2012 à 16:15 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 2 de 20 · 2 667 affichages · Partager Vous vivé en France? De quels nationaliter êtes-vous?
Vous disez " mes bille de vol ces pour italie aller et retours est ce que je pourai avoirs des problem sur l frontière sinon comment je pourai faire pour aller directe en italie"
Si cé un billet pour l' italie, pourquoi vous disez "comment je pourai faire pour aller directe en italie?" vous transité par un autre pays? Pouvez-vous précisé vôtre itinéraire s'y vous plaît? | | | À: Mimikk · 28 décembre 2012 à 21:43 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 3 de 20 · 2 631 affichages · Partager Normalement tu as un visa pour l'espace Schengen, donc l' Italie c'est ok. | | | À: Shoe · 28 décembre 2012 à 21:49 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 4 de 20 · 2 629 affichages · Partager Normalement tu as un visa pour l'espace Schengen, donc l' Italie c'est ok.
Elle n'a pas le visa pour l'espace Schengen, elle n'a que le Visa pour Bruxelle... D'ailleurs elle doit être en France et doit avoir que le visa de France...
(c'est ce que j'ai compris.... vous vous avez compris qu'elle avait un visa Schengen?) | | | À: Shoe · 29 décembre 2012 à 0:33 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 6 de 20 · 2 615 affichages · Partager Le visa pour Bruxelles n'existe pas. Celui pour la Belgique oui, mais souvent on donne le visa Schengen pour tout l'espace Européen.
Vous avez tout à fait raison, généralement un pays Schengen, délivre un visa Schengen... Mais comment peut-t-on expliquer qu'elle réside en France (selon son profil) et qu'elle a besoin d'un visa pour la Belgique? Les résidents non-UE résidents en France, ont-t-il besoin d'un visa pour circuler dans la zone Schengen? Il me semble que non...
En l'absence de la préposée, je voulais vous demander votre avis au sujet de "comment je pourai faire pour aller directe en italie"...Que comprenez-vous? Qu'elle ne prend pas un vol direct France- Italie?
Cordialement et merci pour vos éclaircissements. | | | À: Mimikk · 29 décembre 2012 à 19:36 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 7 de 20 · 2 596 affichages · Partager Si tu as peur de ne pas être en règle alors ne prends pas l'avion, sa doit être possible en train non ? Si tu le fais en train tu ne seras pas contrôlée... | | | À: Fexon · 29 décembre 2012 à 23:02 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 8 de 20 · 2 581 affichages · Partager Vous supposez mal...
Clairement il s agit d un ou une etrangere ayant obtenu un visa Schengen pour la Belgique. Cependant elle souhaite se rendre uniquement en Italie.
La question est : pb ou pas pb ? Reponse pas de pb pour aller en Italie car en possession d un visa Schengen Mais pb si elle compte renouveller sa demande via la Belgique ds le futur.
PS a Fexon: il ne faut pas se fier a un profil sinon je ressemblerais a ma photo. Ici cette personne a renseigner qu elle etait francaise mais c est tt a fait impossible au vu de sa question. | | | À: Scdnj · 29 décembre 2012 à 23:07 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 9 de 20 · 2 578 affichages · Partager Si tu as peur de ne pas être en règle alors ne prends pas l'avion, sa doit être possible en train non ? Si tu le fais en train tu ne seras pas contrôlée...
Encore une erreur....s il n y avait pas de controle ds les trains ca se serait.... Essayer par exemple de vous rendre en GB sans piece d identité.... On parle ici de qq un qui vient de l exterieur de la zone schengen puisqu elle a demandé et obtenu un visa. | | | À: Sigiriya69 · 29 décembre 2012 à 23:18 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 10 de 20 · 2 578 affichages · Partager Clairement il s agit d un ou une etrangere ayant obtenu un visa Schengen pour la Belgique.
C'est pas dit....
Dans la plupart des cas, les visas de court séjour qui sont délivrés par les ambassades et consulats belges sont des visas Schengen. Le mot "Schengen" est alors mentionné clairement sur le visa.Un visa Schengen est valable pour le territoire de tous les Etats Schengen et donne un droit de séjour de maximum 90 jours par période de 6 mois sur le territoire Schengen, à partir de la date de première entrée sur le territoire. Si vous avez reçu un visa qui n'est valable que pour la Belgique ou les pays du Benelux ( Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) ou qui n'est pas valable pour un ou plusieurs pays Schengen, cela sera indiqué clairement sur le visa. Si vous avez reçu un visa qui n'est valable que pour la Belgique ou uniquement pour quelques pays ou qui n'est pas valable pour un ou plusieurs pays Schengen, cela sera indiqué clairement sur le visa.
"Bruxelle" ou " Belgique".... c'est pas la même chose que Schengen non? Donc on peut supposer qu'elle n'a pas de visa Schengen mais un visa rien que pour la Belgique...
Mais bon, je ne veux pas en rajouter une couche...elle a un visa Schengen et elle peut voyager sans problèmes en Italie.... | | | À: Mimikk · 30 décembre 2012 à 14:59 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 11 de 20 · 2 498 affichages · Partager Gérard, fais pas l'con ! Rentre à la maison !! | | | À: Fexon · 31 décembre 2012 à 10:53 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 12 de 20 · 2 466 affichages · Partager Si vous avez reçu un visa qui n'est valable que pour la Belgique ou les pays du Benelux ( Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) ou qui n'est pas valable pour un ou plusieurs pays Schengen, cela sera indiqué clairement sur le visa. Si vous avez reçu un visa qui n'est valable que pour la Belgique ou uniquement pour quelques pays ou qui n'est pas valable pour un ou plusieurs pays Schengen, cela sera indiqué clairement sur le visa.
Bonjour,
un visa belge est forcement un visa Schengen, cad qu il vous permet de circuler dans les differents pays de la dite Schengen (a laquelle appartient la Suisse depuis qq années) | | | À: Sigiriya69 · 7 janvier 2013 à 9:38 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 13 de 20 · 2 427 affichages · Partager bonjour sigiriya en fait sui en afrique j'ai oublier je rajouté ca quant enregistré, en faite j'ai un visa Schengen de cour au consulta de Bruxelles mais je vous allé en italie directe ect ce possible d'avoire des problem sur le frontière jy pense aller en bruxelle dircte apres avant de sorti a aéroport je prend une autre pour itali c plu sur non merci et ce que dant le future on me donnera de nouveau de visa ou | | | À: Sigiriya69 · 7 janvier 2013 à 10:35 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 14 de 20 · 2 424 affichages · Partager Si tu as peur de ne pas être en règle alors ne prends pas l'avion, sa doit être possible en train non ? Si tu le fais en train tu ne seras pas contrôlée...
Encore une erreur....s il n y avait pas de controle ds les trains ca se serait.... Essayer par exemple de vous rendre en GB sans piece d identité.... On parle ici de qq un qui vient de l exterieur de la zone schengen puisqu elle a demandé et obtenu un visa.
Salut, Ce n'est pas une erreur, non. Il faut une pièce d'identité pour aller en Grande Bretagne tout simplement parce qu'elle ne fait pas partie de l'espace Schengen. A ce que je saches, l' Italie fait partie de l'espace Schengen ! Il n'y a pas de contrôle d'identité entre la Belgique et l' Allemagne, tout deux membre de l'espace Schengen, l' Italie en fait partie aussi ! (J'utilise fréquemment l'ICE entre ces deux pays, hormis les billets, je n'ai jamais été contrôlé !) | | | À: Mimikk · 7 janvier 2013 à 21:15 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 15 de 20 · 2 402 affichages · Partager Tu atterris en Italie ou à Bruxelles? Il est marqué Bruxelles sur ton visa ou juste Schengen?
A mon avis, le plus important pour obtenir un visa dans l'avenir, c'est de bien revenir en Afrique au bout de la période prévue. | | | À: Shoe · 10 janvier 2013 à 15:38 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 16 de 20 · 2 370 affichages · Partager BONJOUR
oui l visa c'est au consulta de bruxelle mais mais c un visa schengen j'ai eux les document pour consulta italie alors j'ai demandé au consulta bruxelle mai jy vai pas laba je veux aller en italie directe et j'ai peur au frontier d'avoirs des blem, au faite et en future c'est possible qu'il refuse pour une autr demande visa merci de m'aidé svp je suis en afrique | | | À: Mimikk · 10 janvier 2013 à 18:09 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 17 de 20 · 2 354 affichages · Partager ou bien je part directe la ou on m'a donner le visa en bruxell mai c possible de prendre le mem jour pour quité bruxelle pour prendre une autre vol apré avoirs deja controlé au frontier de bruxelle le mem et si j'arrive en itale le mem jour j'esp que j'aurai pas de blem avc la frontier d' italie | | | À: Sigiriya69 · 11 janvier 2013 à 15:55 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 18 de 20 · 2 331 affichages · Partager bonjour j'aimerais avoirs klk conseil en faite j'ai une visa pour bruxelle mais je ve aller en italie pour 20 jour et mes bille de vol ces pour italie aller et retours est ce que je pourai avoirs des problem sur l frontière sinon comment je pourai faire pour aller directe en italie aidé moi svp oui l visa c'est au consulta de bruxelle mais mais c un visa schengen j'ai eux les document pour consulta italie alors j'ai demandé au consulta bruxelle mai jy vai pas laba je veux aller en italie directe et j'ai peur au frontier d'avoirs des blem, au faite et en future c'est possible qu'il refuse pour une autr demande visa merci de m'aidé svp je suis en afrique | | | À: Mimikk · 11 janvier 2013 à 16:02 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 19 de 20 · 2 327 affichages · Partager bonjour j'aimerais avoirs klk conseil en faite j'ai une visa pour bruxelle mais je ve aller en italie pour 20 jour et mes bille de vol ces pour italie aller et retours est ce que je pourai avoirs des problem sur l frontière sinon comment je pourai faire pour aller directe en italie aidé moi svp oui l visa c'est au consulta de bruxelle mais mais c un visa schengen j'ai eux les document pour consulta italie alors j'ai demandé au consulta bruxelle mai jy vai pas laba je veux aller en italie directe et j'ai peur au frontier d'avoirs des blem, au faite et en future c'est possible qu'il refuse pour une autr demande visa merci de m'aidé svp je suis en afrique
Bonjour,
La personne à qui vous avez adressé ce message vous a répondu à ce sujet. Il vous suffit juste de consulter la réponse
À: Fexonvoyageforum.com/images/v1/arrow_blue_...[/lien] 29 décembre 2012 à 23:02 postée sur ce forum.
Bon voyage et bien à vous! | | | À: Mimikk · 3 février 2013 à 12:41 Re: Vingt jours en Italie avec un visa belge? Message 20 de 20 · 2 274 affichages · Partager Alors, tu as fait comment pour ton voyage?
Les autres forumeurs ont quand mm raison, si tu vas directement en Italie alors que le visas a été délivré par la Belgique, la prochaine fois que tu demanderas un visas Belge tu ne seras plus crédible.Tu dois en principe entrer par le pays qui a délivré le visas et de là tu peux aller dans un pays Schengen faire ton tourisme.
Tiens nous au jus surtout, bises. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |