Bidet02 · 11 janvier 2012 à 11:23 17 messages · 8 participants · 2 063 affichages | | | | 11 janvier 2012 à 11:23 Message 1 de 17 · 2 026 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir avec ma femme du 13/11 au 30/11 en Thailande.
J'aimerais faire un circuit dans ce qui se fait de mieux dans ce pays avec une semaine sur une ile avec un bel endroit, une belle plage (la dernière semaine) et pour les deux premières, voir ce qui se fait de mieux dans ce pays!
Que me conseillez vous??? Quoi voir? Quelle île?
J'avais également réfléchi faire moitié Thailande, moitié Malaisie et faire la la aussi ce qui se fait mieux?
Votre opinion, cela ne ferait-il pas trop de crapahutage??
J'attends toutes vos idees, vos experiences, vos avis...
Merci d'avance les amis! | | | À: Bidet02 · 11 janvier 2012 à 11:32 Message 2 de 17 · 2 019 affichages · Partager Ce qui se voit de mieux de deux grands pays en 16 ou 17 jours ???? Il faudrait commencer par définir ce qui est "mieux" pour vous car je doute que ce soit la même définition que pour moi. | | | À: Lepiaf · 11 janvier 2012 à 15:17 Message 3 de 17 · 1 984 affichages · Partager J’aimerais visiter des monuments, voir des réserves naturelles, pourquoi pas un trek!
J'avais pensé 4 jours à Bangkok, 5 à Chiang MAI et 8 jours à Koh Samui pour la plage.
Mes critères sont des endroits pas dangereux (surtout surtout), traditionnels et où je pourrais vraiment découvrir la Thaïlande.
Je ne veux pas faire trois semaines de Phukhett, à lézarder sur une plage pleine de russes!!
Je veux voir plein de choses différentes, faire des marchés, des bazars, ds restos sympas!
Que pensez vous des lieux et des durées?? | | | À: Bidet02 · 11 janvier 2012 à 15:24 Message 4 de 17 · 1 981 affichages · Partager Pour moi, Phuket et Samui same same. Si tu veux des plages fréquentées par des thaïlandais, va plutôt à Khanom dans la province de Nakhon Si Thammarat (par exemple, il y en a plein d'autres). La Thaïlande n'est pas un pays dangereux.
Comme d'hab, je conseille de garder Bangkok pour la fin. | | | À: Lepiaf · 11 janvier 2012 à 15:49 Message 5 de 17 · 1 973 affichages · Partager Pourquoi Bangkok sur la fin??
Pour la population je ne voulais pas que des thailandais mais un lieu touristique me va tres bien s'il n'est pas hyper bondé!
Après Novembre est peut etre plus calme je ne sais pas... Je veux juste une île, du sable fin, une eau turquoise un paysage de rêve un cocktail et je suis heureux... (ah oui idéalement un logement sur la plage!)
Pour le logement justement que me conseillez vous (comme tout le monde, bien et pas cher)? Sur quel site rechercher? (des personnes me disent de voir directement là bas, les tarifs n'ont rien à voir...)
Ces mêmes personnes m'ont dit qu'elles ne se sentaient pas hyper en sécurité (elles étaient à Phukhett), mais attention autant par l'insistance de certains touristes (qui pensent pour certains que la Thailande est un immense bordel) que par les Thai qui d'après elle raffolent des petites européennes.
Elles étaient un groupe de filles, ceci explique peut etre cela...
Si tu me dis que Phukhett est sur pour moi et surtout ma femme, banco! L'idée de sa situation et de facilité de passer d'une île à l'autre très facilement me plait bien à Phukhett | | | À: Bidet02 · 11 janvier 2012 à 16:03 Message 6 de 17 · 1 965 affichages · Partager Pourquoi Bangkok sur la fin??
Pour plusieurs raisons, Bangkok est une mégapole, il peut être fatigant pour un premier voyage de commencer par là. L'acclimatation est plus facile dans un endroit plus tranquille. Autre argument, le shopping, autant le garder pour la fin, évitant ainsi de s'encombrer pendant le voyage et comme vous aurez eu le temps de vous habituer au pays, vous serez moins largués à Bangkok.
Personnellement, j'évite les endroits de tourisme de masse ( Pattaya, Phuket, Samui maintenant), quand je vais en Thaïlande, ce n'est pas pour me retrouver dans l'ambiance de la Grande Motte. Les thaïlandais qu'on y rencontre ne pensent en majorité qu'à l'argent, ce que j'aime chez les thaïlandais a disparu. Sur le plan de la sécurité, ce sont aussi ces endroits qui craignent le plus.
L'idée de sa situation et de facilité de passer d'une île à l'autre très facilement me plait bien à Phukhett
Phuket est-elle même une île, c'est la plus grande du pays, on y trouve certainement des plages tranquilles, certaines doivent être conseillées sur ce forum (faites une recherche). | | | À: Bidet02 · 11 janvier 2012 à 17:57 Message 7 de 17 · 1 939 affichages · Partager Et pourquoi pas 20 jours en Malaisie (Juste histoire de recadrer cette discussion avec la section dans lequel elle est publiée !  )?
Mon dernier voyage en Thailande remonte à plus de 10 ans (le premier à plus de 20!) mais j'étais déjà un peu gêné dans ces endroits par la forte concentration touristique à Chiang Mai ou Koh Samui et, par voie de conséquence, la forte densité de personnes vivant du tourisme qui gravitent en permanence autour de toi. Certes, ils sont rarement, voire jamais, agressifs, Chiang Mai n'est pas Louqsor ou Marrakech, mais bon....
Pour échapper au tourisme de masse, il me semble que la Malaisie est une très bonne option comparée à la Thailande, notamment du côté de ses plages (dont je ne dis pas qu'elles sont désertes !). Et le Kek Lok Si n'a rien à envier au Doi Suthep.
Sur la Péninsule, bien qu'assez fréquentées Les Perhentians sont un endroit très beau et relativement paisible car dépourvu de route et d'hébergement de grande taille. Malacca ou Penang apportent leur lot de vieilles pierres, le Taman Negara ou les Cameron Highlands leur lot de nature, et perso je préfère de loin l'ambiance de KL à celle de BKK.
Le forum te propose d'autres points d'intérêt un peu plus en dehors des sentiers battus, notamment au Sabah et au Sarawak.
Pour terminer, En Malaisie, l'alcool est fortement taxé (sauf aux Langkawi et et à Tioman), l'usage de drogue est vigoureusement réprimé, et la prostitution est rare et relativement discrète. Cela exclut naturellement de ce pays une certaine forme de tourisme de masse... | | | À: Bidet02 · 12 janvier 2012 à 18:18 Message 8 de 17 · 1 900 affichages · Partager Merci pour la Malaisie, mais après des recherches je pense que je vais me concentrer sur la thailande et je ferai la malaisie au prochain voyage!
Alors je cherche un peu partout, ca m'a permis de me fixer un choix pour l'ile: koh tao ou koh chang, à vous de me dire parce que c'est vraiment pas le meme coin (on veut pas rester que dans la meme ile, on va surement vagabonder donc si par exemple koh tao est bien mieux que koh chang, mais qu'au niveau des iles a coté koh chang est plus intéressant j'irais sans doute la bas...) Koh Phangang aussi pkoi pas...
Bref! J'ai décidé de faire 2 jours de Bangkok, train jusqu'à Chiang Mai (3jours) et Chiang Rai (en passage, juste une journée ou 2 je pense pour voir le triangle d'or, avec peut etre un petit tour au laos). Ensuite avion jusqu'à Koh Samui (ou Phuket selon l'archipel choisie) ou je resterai une grosse semaine. Je reviendrai ensuite a Bangkok en train pour refaire 3 jours (suite aux conseils donnés) pour finir le voyage!
Concernant l'hotel je prendrai tout la bas (ca fait flipper mais tout le monde me le dis...).
Je suis preneur de toute autre idee, autre ville sympa, conseil, précaution d'usage, contact sur place, groupe d'amis pour boire une bière thai ou un cocktail! | | | À: Bidet02 · 12 janvier 2012 à 18:30 Message 9 de 17 · 1 899 affichages · Partager Je compte partir avec ma femme du 13/11 au 30/11 en Thailande. J'aimerais faire un circuit dans ce qui se fait de mieux dans ce pays
en novembre les plages et les iles du sud sont encore bien arrosees, meme si c est la fin de la saison des pluies et des typhons. si tu n as pas de chance, un bon gros typhon aura bien remue les fonds marins (la mer peut prendre plusieurs mois a retrouver sa transparence et ses couleurs turquoise). la saison est donc un peu risquee, mais tu auras la meme chose en malaisie, et meme a borneo, et meme a borneo, ou tu arriverait plutot juste avant la saison des pluies (bcp mieux pour le cote plage malgre tout)
en novembre, ce qu il y a de mieux en thailande a mon gout, c est le nord et l isan, les rizieres, les reliefs avec une fraicheur plus agreable que la moiteur du sud
J'avais également réfléchi faire moitié Thailande, moitié MalaisieVotre opinion, cela ne ferait-il pas trop de crapahutage??
la thailande est comparable a la france en superficie, mais en plus alongee avec plus de 2000km du nord au sud. imagine ta question avec 20 jours pour "faire" moitie France, moitie italie, mais avec des distances quasiment doublees... | | | la thailande est comparable a la france en superficie
oui, la Thaïlande a une superficie égale à 92,6% de la France métropolitaine
plus de 2000km du nord au sud
Non, 1770 km ce qui est déjà beaucoup comparé à la France (970 km).
ce qu il y a de mieux en thailande a mon gout, c est le nord et l isan
oui, mais même en Issan, il peut faire frais en novembre si la mousson est tardive, je l'ai éprouvé personnellement | | | À: Bidet02 · 12 janvier 2012 à 21:17 Message 11 de 17 · 1 837 affichages · Partager Ouch ca me chagrine ce que vous me dites la.... Je prends des risques à y aller à cette époque niveau météo?? | | | bonjour, laquestion météo en thailande m'interesse. je demande au passge quelle météo a t on en général en thailande en juillet? merci d'avance. Sam | | | À: Tantesam · 14 janvier 2012 à 2:27 Message 13 de 17 · 1 793 affichages · Partager juillet t'es en pleine saison de pluies. mais bon ne pas dramatiser, ce sont plus de grosses averses qui durent 2h environs.
si c'est pour le tres beau temps et plongées il vaut mieux y aller entre janvier et avril. par contre c'est la haute saison donc il vaut mieux réserver les hotels sur les villes tres touristiques | | | À: Zokko · 14 janvier 2012 à 13:15 Message 14 de 17 · 1 778 affichages · Partager Merci Zokko, en fait les billets sont déjà pris pour Juillet pour un mois. Sais tu s'il y a des variations de climat selon les région est/ ouest ou nord/ sud? Pour la foule, est ce que ça signifie qu'il y a moins de monde en juillet? | | | À: Tantesam · 14 janvier 2012 à 13:35 Message 15 de 17 · 1 773 affichages · Partager Hello, il me semble que pour Samui, Tao, Phangan le climat est "normalement" clément en été. | | | À: HohYao · 14 janvier 2012 à 20:01 Message 16 de 17 · 1 751 affichages · Partager Merci Hoh yao! c'est bon à savoir! Désolée à Bidet d'avoir monopolisé sa conversation. La question peut quand meme servir :) | | | À: HohYao · 14 janvier 2012 à 22:25 Message 17 de 17 · 1 744 affichages · Partager je connais plusieurs personnes qui ont passé le mois de juillet en Thaïlande et qui ont eu du beau globalement | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |