JulMasTer · 9 mai 2011 à 20:43 19 messages · 5 participants · 2 213 affichages | | | | 9 mai 2011 à 20:43 · Modifié le 9 mai 2011 à 21:11 Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, douze jours au Cambodge et huit jours en Malaisie Message 1 de 19 · 2 175 affichages · Partager Bonsoir bonsoir ici !
Je pars un peu plus de 3 mois en Asie en septembre prochain ( Chine, Inde, Thaïlande, Cambodge, Malaisie).
Je sollicite votre avis concernant mon itinéraire en Thaïlande : 25 jours.
- 2 jours à Bangkok- 3 jours à Kanchanaburi- 1 jour à Ayuthaya- 1 jour à Lopburi- 1 jour à sukhotai- 3 jours à Chiang mai- 4 jours à Phuket + excursion à Phang Nga - 3 jours à Ko Phi Phi- 5 jours Ko Lanta et Krabi- 2 jour Bangkok pour départ
Budget routard (auberge de jeunesse, repas, transport) : 700 euros, faisable ? Soit 30 euros par jour environ.
Itinéraire au Cambodge : 12 jours.
- 2 jours Phnom Penh- 3 jours à Battambang- 7 jours à Siem Reap/ Angkor
Budget routard de 400 euros, faisable ?
Itinéraire en Malaisie :
Malaisie, 300 euros, 8 jours du 18 au 25 octobre.
- 2 jours à Kuala Lumpur- 2 jours à Singapour- 1 jour Cameron Highlands- 3 jours Perhentian.
Budget routard de 300 euros ?
Je pense que je reviendrai à Kuala Lumpur pour passer le réveillon, je serai à Siem Reap fin décembre normalement, et les vols pour KL sont à moins de 100 euros ==> ça me revient moins cher de faire ça que de retourner en France à partir du Cambodge ou même de la Thaïlande (billet Marseille/ Shanghai puis Kuala Lumpur/ Marseille = 700/800 euros, tandis qu'avec le retour à partir du Cambodge ou de Bangkok j'en ai pour presque 1000 euros !).
N'hésitez pas à donner votre avis sur les autres itinéraires de mon prochain trip : Itinéraire en Inde : voyageforum.com/...0096;live=1;#4260096 Itinéraire en Chine : voyageforum.com/...0095;live=1;#4260095
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Oublie Lop Buri. Le temple qui mérite éventuellement le détour se visite (on en fait le tour) en 15 minutes.
Tu oublie un peu les transports entre ces endroits ! Pour aller de Kanchanaburi à Ayutthaya ça prends presque la journée si tu le fais en bus. Si tu le fais en minivan privé ça va plus vite mais ton budget explose !
Idem chiang Mai- Phuket, tu le fais comment ?
Pour le Cambodge, ça coule mieux, je supprimerais deux jours à Angkor pour faire les trajets.
Idem pour la Malaisie, ça va te prendre une journée pour aller de Singapour à Cameron Highlands pour les Perhentians il faut quitter Kota Baru le matin pour prendre le bateau à Kuala Besut.
Bref, sur le papier ton itinéraire est intéressant mais dans la réalité pas très facile à tenir.
A plus,
Chris Cool. | | | cours forest cours! pour le budget, c est large sur la partie terrestre, d autant plus que tu n auras pas bcp le loisir de claquer ton pognon vu le temps que tu vas passer dans les bus, mais dommage d aller trainer dans ces coins la et de ne visiter que les gares routieres (vu le planning tu n auras pas le tps pour autre chose). par contre pour tes ambitions dans les iles ca va etre moins drole niveau budget (avion=$$$$$ pas routard), et probablement aussi niveau climat | | | Coco a raison Lopburi tu peut passer et ajouter une journée a Sukhothai, et pour les iles a cette période de l'année tu auras probablement beaucoup de pluies les iles du golfe seraient un meilleurs choix......
Ton budget tu devras hausser la mise..... | | | Je serai en Thaïlande de fin novembre jusqu'au 20 décembre, je doute que ce soit la saison des pluies ! 
800 euros pas suffisant pour 25 jours ? ça fait 32 euros par jour ! Avec un logement à 10 euros max, 10 euros pour les repas, il reste encore 10 euros pour les visites/excursions sachant que je ne dépenserai pas tous les jours cette somme (j'ai vu pas mal d'auberges de jeunesse à 6/7 euros, et les repas sont bons marché !). Après reste le problème des îles mais en feuilletant le guide du routard, ça semble pas tellement cher. | | | 800 euros pas suffisant pour 25 jours ? ça fait 32 euros par jour ! Avec un logement à 10 euros max, 10 euros pour les repas, il reste encore 10 euros pour les visites/excursions sachant que je ne dépenserai pas tous les jours cette somme (j'ai vu pas mal d'auberges de jeunesse à 6/7 euros, et les repas sont bons marché !)
encore une fois a terre, tu peux trouver facilement meme moins cher pour l hebergement et la nourriture, dans les iles ce sera plus serre, mais pour les deplacements, tu comptes sur la teleportation? pour ca aussi la thailande a un tres bon rapport qualite prix mais en les accumulant frenetiquementcomme tu sembles vouloir le faire, ca fera vite plus que les dix euros par jour que tu souhaitais mettre dans les visites. bon sur la partie terrestre tu n auras pas le temps pour les visites ok, mais pour bouger d ile a ile... pour les visites/excursions, evidemment ca viendra en supplement, mais je ne crois pas que ca tienne ds ton budget en thalande, on peut vivre facilement pour bcp moins que 32 euro par jour, mais a ce prix la, on ne fait pas bcp d excursion et on ne prends pas le bus tous les jours, ni l avion deux fois par semaine, ni le taxi, le touk touk... | | | Je serai en Thaïlande de fin novembre jusqu'au 20 décembre, je doute que ce soit la saison des pluies ! 
Je pensais que tu y serais en septembre   
Au départ tu parles d'un budget de 700 euros, maintenant 800....si tu avais écris je veut me relaxer 3 semaines a un seul endroit correcte...mais vu que tu veut te promener du Nord au Sud et surement visiter et bien tu vas vite t'apercevoir que 800 euros c'est pas beaucoup ca te fais 32 euros par jour, pour ce que tu veut faire je crois que c'est pas assez.... en tout cas pas pour moi 
Exemple a Kanchanaburi, tu voudras visiter Erawan 200 bahts +plus le transport ou peut-etre prendre un petit organisé qui combine les attractions de la région, en partant c'est de 25 a 35 euros......... | | | Je ne vois pas en quoi j'accumule les déplacements de manière frénétique ! Je me suis basé sur les itinéraires de nombreux forumeurs. Pour se déplacer, il existe bien des trains de nuit si je ne me trompe pas ! Si tu pouvais me dire concrètement où ça peut poser problème sur mon itinéraire, ça m'arrangerait.
- 2 jours à Bangkok, départ dans l'aprem/soirée pour Kanchanaburi- 3 jours à Kanchanaburi- 1 jour libre pour se rendre à Ayuthaya- 1 jour à Ayuthaya- 1 jour à Lopburi- 3 jours à Chiang mai ==> puis avion vers Phuket, 50 euros.
- 4 jours à Phuket + excursion à Phang Nga - 2 jours à Ko Phi Phi- 4 jours Ko Lanta- 2 jour Bangkok pour départ
D'avance merci. | | | Pour se déplacer, il existe bien des trains de nuit si je ne me trompe pas !
dans ton itineraire (deja bien élagué par rapport au premier), il n y a pas de train de nuit de mentionne, il n y en a pas exactement partout, ni qui vont ou ca t arrange et quand ca t arrange en l occurence a part bkk- chiang mai, a moins qu ils aient ouvert de nouvelles lignes je ne voit pas bkk- kanchanaburi de nuit??? vraiment???? et les autres encore moins
Si tu pouvais me dire concrètement où ça peut poser problème sur mon itinéraire, ça m'arrangerait.
seulement a chaque deplacement, a part chiang mai phuket, et kanchanaburi ayuthaya pour lequel tu n as pas sous estime le temps de trajet, il en manque encore beaucoup (et donc beaucoup de journees de prises dans ton planning, pendant lesquelles tu seras dans les bus ou trains)
pour les iles encore une fois, tu peux compter une bonne journee pour chaque deplacement, et surtout un budget tres consequent qui explose ton 32euros/jour | | | Pour les îles, hébergement et repas, j'ai checké un peu sur le net et sur mon guide, pas de soucis de ce côté là : les routards y ont leur place. Pour le reste :
- Phang Nga : je peux prévoir une journée complète, départ de Phuket Town par exemple (100 bath, trajet de 3h) + 25/30 euros environ pour négocier un bateau pour visiter la baie.
- Phuket vers Ko Phi Phi = l'aller 13 euros, 17 euros max pour les plages excentrées. 2h de traversée.
- Ko Phi Phi vers Ko Lanta : bateau, trajet 1h, 8 euros. | | | En ce qui concerne le terrestre :
Bangkok - Kanchanaburi, 3h de bus, il y en a jusqu'à 19h (donc arrivé grand max à destination avant minuit). Bangkok - Ayutthaya, 2h max de bus, jusqu'à 19h aussi. Ayutthaya - Lopburi, 2h de bus, je peux passer la nuit à Ayutthaya et partir tôt le lendemain matin pour Lopburi. Lopburi - Chiang Mai, 12h de train, dont 4 de nuit !
Je pense peut être à renoncer à Chiang Mai : la ville est trop éloignée et c'est peut être dommage de ne consacrer que 3 jours au nord du pays. Que me conseillez vous de faire dans le centre du pays après Lopburi ?
Je peux rajouter 1 jour à Kanchanaburi si nécessaire du coup, ça fera 4 jours. | | | Je pense peut être à renoncer à Chiang Mai : la ville est trop éloignée et c'est peut être dommage de ne consacrer que 3 jours au nord du pays. Que me conseillez vous de faire dans le centre du pays après Lopburi ?
mon petit doigt me dit que tu devras renoncer a qq chose, pas par choix mais parce qu esperer tenir un planning aussi serre avec des transports en commun, aussi nombreux et "fiables" soient ils en thailande, est illusoire. Ajoute a ca le fait que ca ne laisse que tres peu de place a l improvisation: profiter d une opportunite que tu n avais pas prevue, d une rencontre, d un evennement special... ou plus prosaiquement gerer un contretemps (retard, panne...) bonne chance | | | Yop,
Tu as déjà été à Ko Lanta ? L'île vaut-elle le détour ? J'ai survolé pas mal d'albums picasa sur le net de gens qui y sont allés et ça n'a pas l'air terrible... Du moins comparé aux autres îles.
Je pense peut être zapper cette étape et partir directement de Ko Phi Phi pour Krabi où les plages ont l'air parfaites (Railay). ça me coûtera moins cher aussi. | | | Un avis sur le triangle d'or ? J'ai checké sur pas mal de blogs et d'albums picasa, je trouve pas ça fantastique | | | Un petite question concernant le visa pour la Thaïlande :
je compte au final visiter le nord du pays pendant 10/15 jours puis prendre l'avion pour le Cambodge où j'y resterai pendant 12 jours, puis revenir à Bangkok pour attaquer les îles du sud où je passerai certainement le réveillon du jour de l'an.
Faut il un visa double entrée ? Quel est le prix ? Merci d'avance | | | Tu peux demander un visa double entrée en arrivant en Thaïlande (je ne crois pas qu'il soit payant mais je me trompe peut-être). Sinon, en revenant du Cambodge par voie terrestre, tu as le droit à 15 jours suppl en Thaïlande et par avion, 1 mois suppl.
Pour le reste : Triangle d'Or, Ko Phi Phi, Koh Lanta, etc tu peux aller voir mon blog
lesbaroudeurs.wordpress.com
Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |