Jreverter · 14 février 2013 à 20:12 23 messages · 11 participants · 2 947 affichages | | | | 14 février 2013 à 20:12 Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager C'est une question trop generale mais il faut commencer d'une façon ou l'autre. J'ai 26 jours pour voyager au mois de Juillet dans le Cameroun. Par ce que je voie le prix sont absolument tres chers surtout comparé avec l' Inde, Nepal et le pays du sudest d'Asie ou je voyage trés souvent. Comment est-ce que j'ai pourrai avoir une idée du prix des choses au Cameroun. Une agence serieuse avec un raisonable prix/qualité.
Merci
Jorge jreverter.smugmug.com/ | | | À: Jreverter · 15 février 2013 à 9:26 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Soyez plus précis le prix de quoi exactement? via google consulter le site du ministère du tourisme au cameroun | | | À: Jreverter · 15 février 2013 à 11:52 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu votre message relatif à votre future voyage au cameroun au mois de juillet. Je peux vous conseiller des agences serieuses en espérant qu'on ne va pas me couper parce qu'on pourrait croire que c'est de la publicité. Toutefois, voici une adresse:delitourcameroun@yahoo.fr que vous pouvez avoir sur le petit fûté ainsi que toutes leurs coordonnées/ Bonne suite | | | À: Jreverter · 15 février 2013 à 20:49 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Bonsoir Jorge, La vie n'est pas si chère au Cameroun, j'y ai passé un mois en décembre dernier, mais ta question reste assez imprécise, je vais essayer de te donner des idées de prix pour des besoins basiques. Une chambre d'hôtel peut se trouver à 15000 francs CFA (22 euros), un bon repas, un poisson braisé par exemple, se négocie à 3000 francs CFA (4,5 euros), une bonne bière coûte 600 Francs CFA, le bus est très abordable, pour un voyage Douala/ Kribi compte 2000 francs CFA. C'est certain, les prix sont supérieurs à ceux de l'Asie, mais ils restent moins chers qu'en Europe. Le billet d'avion reste coûteux, 700 euros, il faut ajouter le visa 100 euros et la taxe de sortie, 10000 Francs CFA, quand on compte tout, c'est pas donné. Bonnes vacances au Cameroun, le pays est superbe, les Camerounais sont très accueillants. | | | À: Simwood · 15 février 2013 à 21:13 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Simon, Merci bien pour ta reponse. Ma question est absolument imprecise parce que les agences demandent un prix par personne et jour d'environ 150 euros ce qui est pour moi absolument fou, mais de l'autre coté il faut "tout" visiter, etc et je sais que les trekkings sont toujours assez chers. Encore une fois merci.
Jorge | | | À: Jreverter · 16 février 2013 à 17:58 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager slt, j'ai un ami photographe mattieu Poitiers qui a passer près d'un mois au Cameroun janvier-février et qui était dans la même situation. son budget étant un peu réduit il a pu compter sur l'aide d'une association de tourisme local à Douala pour tout son séjour, ce qui est sur son budget par jour était inférieur à 150 euros et il avait fait deux jours de trekkings au mont Cameroun qui lui avait coûté 50.500 f cfa auprès d'une organisation réputée à buéa.pour plus de détails passe moi ton mail! salut. | | | À: Kamerlive · 16 février 2013 à 18:04 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Jái deja envoyé mon mail privé. Bien sur mon budget est aussi de moins de 150 Euro par jour. J'en suis sure qu'on peut contacter des agences locaux. Merci | | | À: Jreverter · 16 février 2013 à 18:10 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Bonjour Jorge, Il est vrai que tu peux t'en tirer pour nettement moins de 150 euros par jour, je pense que si tu gères bien ton budget, si tu négocies un peu les prix, si tu choisis les bons hôtels, tu peux t'en sortir avec 50 euros par jour. Mais c'est vrai que les agences sont plus chères, elles proposent du clé en main. Personnellement, j'ai pas mal visité le pays pour un prix raisonnable, excursion chez les pygmées comprise. Si tu as besoins d'autres informations n'hésite pas. Bon séjour au CamerounCordialement. | | | À: Jreverter · 17 février 2013 à 20:23 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager pourquoi pas envisager un voyage en routard, ts les cinq mois je passe quinze jours au cameroune pour 600 euro au large (300 euro hebergement, on peut trouver moins cher et 300 euro pour m'eclater (manger etc) et il me reste du pognon a la fin)! j'ai voyage egalement en asie ( sri lanka, inde, thailande, malesie etc) et le cameroune n'est pas plus cher! j'y retourne en juin pour 16 js, et c'est super. un poisson braise ou poulet avec du riz c'est plutot 500 cfa!! taxi compter 300 cfa la course (pour les blancs), la bière 500cfa, les brochettes (hummmmmmmm) 100cfa l'une, un breignet 25cfa, bref le quotidien n'est pas cher. un cd (faut negocier comme tout) 1500 a 2000cfa. bref, on peut se taper un match de foot avec les mecs du quartier, pour le tel acheter une puce, on peut egalement faire des rencontres sympas... bon sejour a toi | | | À: Jreverter · 17 février 2013 à 21:27 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager La ville la plus cher du Cameroun c'est Douala, sachant que le taxi c'est à peine 20 centimes je vois vraiment pas comment tu peux dire que le Cameroun est cher. C'est L'Etat qui fait exprès de mettre les billets aussi cher, on ne connait pas les raisons mais ne t'imagine surtout pas que le pays est cher, à moin que tu veux dormir dans un palace je ne vois vraiment pas comment tu va dépenser beaucoup de fric. | | | À: Krakeur · 17 février 2013 à 21:38 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Merci pour repodre.
Je dit que c'est cher parce que les prix que les different agences demandent pour les trekking, etc est trés cher. Plus ou moins 150 euro par personne et jour ce qui est absolumemnt fou pour moi. J'imagine que comme partout il y a certaines façons de voyager et j'essai de trouver des agences pour les trekkings, etc a un prix raisonable. Autrement il me faudra arriverla et perdre quelques jours pour trouver ces agences, etc.
Encore une fois merci. | | | À: Jreverter · 18 février 2013 à 1:19 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager pas besoin de passer par une agence, essaie de connaitre quelqu'un du pays, vu la merde dans lequel ils sont tu devrais trouver aisement. ensuite, a toi de faire une proposition, a maroua ça devrait etre possible, en plus c'est universitaire.... au cameroun tout est possible...c'est le systeme camerounais. ensuite le seul truc gaffe a la delinquance....la misère....le manque de tune.. trouve un site camerounais sur internet ça existe, branche une webcam et essaie de nouer un contact, c'est faisable tout le monde n'est pas tordu!! tu verras si tu trouves sejour agreable et super garanti. en plus tu seras accuueilli du bon sens, de l'envie de connaitre le cameroun et de la simplicité!! | | | À: Jreverter · 18 février 2013 à 9:35 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager La proposition de pope d'un voyage de routartd est un etrès bonne proposition dans la mesure où il a déjà une grande expérience du pays. Prendre contact avec un local et établir une relation de confiance c'est possible si le voyage n'est pas prévu pour très tôt. Le tourisme est encore sur la voie du développement; les agences locales s'organisent en fonction de la demande qui n'est pas très souvent régulière, ni même énorme. Du coup, vous pouvez être seul client ou peu nombreux au moment ou vous sollicitez leur service et la prestation sera élevée. Le cameroun est moins chère et les gens sont acceuillants. | | | À: Simwood · 18 février 2013 à 10:53 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Est ce que c'est facile a trouver un guide locale a Rhumsiki pour un trekking aux monts Mandara. La meme questión pour Poli et les monts Alantikas.
Une autre question: Est-ce - que le Pak Waza est ouvert au mois de Juin?? Etr bien sur si le park est encore ouvert est ce qu'on peut encore voir des animaux ??
Il parait que trés peu de voyageurs visitent le par de Lobeke, c'est parce qu'on ve trouve pasa des gorilles ???
Maintes questions. | | | À: Jreverter · 18 février 2013 à 12:54 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager tu peux trouver tous les renseignements en achetant "le petit futé"petit livre guide sympa dessus site et numero de telephone. autour des parcs les guides sont legions....il y a ceux des parcs aussi... bonne route  | | | À: Jreverter · 20 février 2013 à 9:48 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonjour! J'avais envie de vous répondre: "Pourquoi s'adresser à une agence alors que l'on peut se déplacer facilement dans ce pays majoritairement francophone. Il suffit de bien étudier les itinéraires". Mais c'est vrai que je suis allée dans l'extrème-Nord avec une agence et que la police locale était au courant de notre itinéraire: Maroua, Oudjilla, Maga, Pouss, le col de Koza, Tourou, Rumsiki et évidemment le Parc de Waza. C'était il y a 10 ans, quand la tension était moins forte! L'enlèvement d'hier incite à beaucoup de prudence. La nationale 1 longe la frontière nigériane et RIEN ne marque cette frontière...sauf que les locaux la connaissent fort bien! Ainsi on peut naïvement se trouver au Nigéria sans le savoir...Mais l'armée et la Police savent très précisément où leurs pas doivent s'arrêter! Le rapt d'hier était aisé pour les Nigérians, rien ne s'y opposait. Conclusion: Visitez ce beau pays, mais prenez toutes les précautions possibles...ce qui a certainement un coût! J'ajoute qu'en juillet il pleut " terriblement". | | | À: Globetrott · 20 février 2013 à 12:21 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager oui faut etre prudent comme partout, c'est comme la delinquence on peut se faire braquer dans le metro comme a douala ou yaounde. ensuite qd on va dans les endroits desertiques, il y a une part de risque. on peut se blesser, se perdre, se faire braquer etc....maintenant dans l'extreme nord tout le monde sait l'existence des coupeurs de route!!pour contrer il y a les avions avec les lignes internes au cameroun! en asie il y a les mms problemes, en amerique du sud aussi etc..donc pas de paranoia, vu le battage mediatique ils risquent pas de le faire deux fois! | | | À: Popepope · 20 février 2013 à 16:30 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager oui faut etre prudent comme partout, c'est comme la delinquence on peut se faire braquer dans le metro comme a douala ou yaounde. ensuite qd on va dans les endroits desertiques, il y a une part de risque. on peut se blesser, se perdre, se faire braquer etc....maintenant dans l'extreme nord tout le monde sait l'existence des coupeurs de route!!pour contrer il y a les avions avec les lignes internes au cameroun! en asie il y a les mms problemes, en amerique du sud aussi etc..donc pas de paranoia, vu le battage mediatique ils risquent pas de le faire deux fois!
Si quelqu'un veut bien se joindre à moi pour élever une prière à Sainte Intelligence pour que dorénavant, sur ce forum, nous soient épargné ce genre de commentaires navrants..... | | | À: Calao · 20 février 2013 à 18:14 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager bonjour,
en quoi ce message est il navrant!! prendre des precautions semble evident s'interdire de visiter un pays surement pas. des problemes similaires existent dans d'autres pays, et ce n'est pas pour autant que le tourisme mm si il diminue cesse...j'ai voyagé dans de nombreux pays mm en guerre comme au sri lanka par exemple (a l'epoque) et en prenant des precautions les risques sont minimes. ce n'est pas pour autant qu'il faille camper dans son jardin! je vais tous les 5 mois au cameroun, mm si cette region est plus desertique et des problemes existent depuis dejà de nombreuses années, c'est bien la première fois que ce type d'enlevement existe. un appel a la prudence est officiellement lancé, je ne dis pas qu'il ne faille pas en tenir compte, mais d'ici quelques mois et connaissant les militaires camerounais, cette zone sera en partie securisée du moins les sites et environ touristique! | | | À: Jreverter · 23 février 2013 à 11:42 Re: Vingt-six jours au Cameroun en juillet Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour, J'arrive de passer 1 mois au Cameroun fin décembre, c'est la 4 eme fois que je vais dans ce pays, La date a laquelle tu vas y aller c 'est la saison des pluies et ce n'est pas sur que les parcs soient ouverts, tu verras certainement plus d’animaux dans un zoo. Pkoi ne pas visiter l'ouest de ce pays avec ses chefferies c'est très enrichissant.La première fois, j'y suis allé seul, mais il est prudent d’être accompagné. La vie n'est pas chère dans ce beau pays si tu vis comme les gens.Il y a des transports en commun, des taxis pour te déplacer. Le guide du petit futé m'a rendu de nombreux services tant a découvrir les sites que les hôtels. Tu peux faire un circuit départ de Douala (ville sans plus)aller sur Bafoussam juste avant il y a les chutes d'Ekom kam, visite des chefferies, le musée des chefferies de dschang qui est magnifique, et inauguré par l'ancien maire de Nantes et actuel 1er ministre. Je suis a ta disposition si tu désirs de plus d'informations. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |