Bonjour Kimtwo,
L'enseignement de notre histoire en ne suivant plus l'ordre chronologique est déjà en vigueur dans certains
etablissements, est-ce généralisé je ne peux te répondre.
Mes sources : des parents d'élèves travaillant avec moi, personnes votant à gauche ou à droite, qui constatent que
leurs enfants perdent hélas leurs repères.
Quant au bien-pensant de Maichau (ou d'ailleurs), je le rassure je ne suis pas abonné au Figaro, bien qu'il m'arrive de le lire à l'occasion et de tomber sur de tres bons articles. Je n' ai pas l'esprit sectaire comme cette personne et lis la presse de gauche comme de droite.
Un moment, j'achetais Courrier International pour lire les articles publiés par la presse etrangère, et en particulier les articles jugeant la
France.
Je conseille à cette personne éprise de vérité historique, d'aller faire un tour au musée d'
Hanoi pres de la tour du drapeau, là ou est exposé le char ayant enfoncé les grilles du palais presidentiel de
Saigon en 1975.
Musée tres interessant à visiter pour les passionnés d'histoire qui ne portent pas des oeillères.
Il pourra faire remarquer aux responsables d'apporter un rectificatif sur la façon dont ont été traités les prisonniers
à la chute du camp de
Dien Bien Phu et leur demander ou sont passés les milliers de disparus, qu'on voit
pourtant dans les bras d'infirmieres vietnamiennes toutes souriantes à leur égard.
Il pourra egalement demander pourquoi le vainqueur, le général GIAP n'est pas mis plus en valeur, à part son modeste buste et son apparition sur de rares photos.
Cordialement
Jean