Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? (Philippines) Franky5000 · 14 novembre 2011 à 23:33 24 messages · 6 participants · 3 161 affichages | | | | 14 novembre 2011 à 23:33 Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à préciser d'emblée que j'ai cherché l'information que je souhaite obtenir mais sans succés jusqu'à maintenant (peut être m'y suis-je mal pris je dois l'avouer).
J'ai trouvé de nombreux topics qui abordent la question relative à la nécessité ou pas d'avoir un vol retour durant la période des fameux 21 jours accordés au moment de l'arrivée sur le territoire philippin.
Cela dit, je suis dans une situation, je crois..., un peu plus particulière. J'ai en effet un visa de 59 jours mais je vais rester environs 70 jours. J'ai déjà été par le passé dans cette situation, dans ce même pays, et cela n'a jamais posé de problèmes pour entrer sur le territoire.
Toutefois, j'ai crû comprendre que les compagnies faisaient un excés de zèle de plus en plus prononcé, et je me demande si, bien qu'ayant un visa, je suis dans la même situation que ceux qui ont un billet retour dont la date dépasse la durée de 21 jours. Ainsi, bien qu'ayant un visa de 59 jours, doit je être muni légalement/pratiquement d'un billet retour avec une date située durant cette période? Ou bien le fait d'être muni d'un visa suffit à ce que cette condition ne soit pas exigée?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement.
fra. | | | À: Franky5000 · 15 novembre 2011 à 6:18 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Oui, c'est le même cas de figure.
Billet de sortie du territoire à l' expiration des 59 jours.... | | | À: Getehem · 15 novembre 2011 à 9:09 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Meuh non, du moment que t'as un vol retour, tu peux y aller sans problèmes...T'es juste obligé de faire une prolongation, avant la fin de tes 59 jours... 2-3 semaines avant ca va aussi!  Ils savent très bien quand ils (ambassade)ils te donnent ton visa, et qu'ils ont la photocopie de ton billet E, et une copie de ton compte courant, que tu feras des Prolongations...Je repars dans 18 jours, mon billet est valable pour retour prévu fin Mai! | | | À: Lemonk68 · 15 novembre 2011 à 9:15 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Je m'étonne qu' un connaisseur comme toi donne ce type de désinformation.
Comme évoqué des centaines de fois ici même, le problème n'est pas du côté des ambassades ou de l' immigration; il est au niveau des compagnies aériennes qui parfois (...souvent) refusent l'embarquement si le billet de sortie du territoire à l' issue du visa légalement délivré AU JOUR DE L' EMBARQUEMENT n'est pas exhibé. | | | À: Getehem · 15 novembre 2011 à 9:33 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Tu veux dire par la que c'est impossible de faire de prolongations puisque tu ne peux rester que 59 jours???Si tu prends un vol d'une durée de 6 mois, tu ne peux avoir de visa de 6 mois, donc il est normal que tu recois 59 jours, puis tu fais tes prolongations...Sincèrement je ne vois pas le problème, je l'ai fais cette année, personne ne m'a mis de batons dans les roues...Si des gens font des prolongations, c'est bien que leur billets durent plus long- temps que 59 jours, non? Sinon, ca voudrait dire qu'ils doivent quitter le pays tous les 59 jours, right? Ce qui n'est pas le cas de beaucoup, qui restent plus longtemps que 59 jours! Sans rancune! T'énerves pas, et dis moi par ex. comment a ton avis je devrais procéder...  | | | À: Franky5000 · 15 novembre 2011 à 9:52 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour, Il faut bien comprendre que les compagnies aérienne sont responsables en cas de refoulement sur le territoire de destination par les services d'immigration locales. La compagnie doit donc rapatrier à ses frais les refoulés, et en plus payer une amende de plusieurs milliers de $. Toutes les compagnies affiliés à l'IATA utilise les services de TIMATIC pour vérifier les visas de chaque passager. Certaines sont plus laxistes, d'autres plus zélés. N'importe qui peut vérifier en utilisant TIMATIC sur des sites comme www.olympicair.com/...r-timatic- (iata).cmt Pour éviter les désagréments d'être refoulé, il suffit bien souvent de montrer une réservation de continuation de voyage dans les délais du visa. Cela peut etre un billet de train (ex Bankok, Malaisie,) une réservation remboursable ou perdu (clark- Kota Kinabalu pour 30 €), ainsi la patate chaude est refilée à d'autres compagnies. A chacun de voir et jugez des risques....! Les compagnies sont de plus en plus tatillonnent, et eux ne prennent plus le risque de payer des amendes. Ce systeme n'est pas réservé aux Philippines, pour s'en convaincre, faire une recherche sur VF avec le mot clef "refoulé" A bon entendeur.... | | | À: Getehem · 15 novembre 2011 à 10:23 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Pour ajouter de l'eau au moulin: il m'est arrivé une fois qu'un agent d'embarquement AF me demande le billet de sortie dans les 21 jours. Quand je lui ai donné mon billet Manille- Kota Kinabalu, il a trouvé ça louche et a appelé son supérieur. Il m'a fallu argumenter pendant un bon moment avant qu'ils acceptent de me laisser embarquer.... On peut avoir beaucoup de chance de nombreuses fois (je n'avais jamais eu de vérification en plus de 15 voyages) et tomber un jour sur des agents un peu plus tatillons... | | | À: Hoost · 15 novembre 2011 à 10:26 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Donc, tu suggères que je prenne un billet de sortie avant la fin des 59 jours, c'est ca?  Mais que je n'utiliserais pas! | | | À: Lemonk68 · 15 novembre 2011 à 10:29 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager My Dear Lemonk, tu m' inquiètes!
Toi qui es tous les jours sur le forum, qui aides des centaines de néo-touristes par ta connaissance impressionnante des Philippines, tu n'as jamais lu les nombreuses discussions consacrées à ce sujet?
De la nécessité de disposer d' un moyen de sortie PROUVE du territoire à l'expiration du visa initial???
Je crois que tu n'es pas bien. Il doit te manquer un peu de San Mig dans l' organisme.
Fais un saut à Tagaytay et je t'arrange ça vite fait bien fait! | | | À: Getehem · 15 novembre 2011 à 10:41 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager D'accord, j'éssayerais de faire une cure de San Mig chez toi !  Je trouves pas ca très logique, de prendre un billet d'avion que je n'utiliserais jamais! J'ai un vol aller/retour, du flouze, un visa de 2mois, la possibilité de faire 2 prolongations+la ACR card...et je devrais acheter un bifton pour rien??? Bizarre world !  Bon, pour ne pas avoir de problèmes que suggères-tu, le moins cher possible, puisque jamais je ne quitterais les Phils en 6 mois? | | | À: Lemonk68 · 15 novembre 2011 à 10:43 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Air Asia, Clarke- Kota Kinabalu, entre 18 et 30 euros selon les dates.
Aller simple
Cet avion doit tourner à vide, à mon avis, lol! | | | À: Getehem · 15 novembre 2011 à 10:54 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager OK, je vais faire ca, comme tu dis, ces avions doivent tourner a vide...ou meme pas décoller...    Amitiés | | | À: Lemonk68 · 15 novembre 2011 à 18:53 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager | | | À: Navigator646 · 15 novembre 2011 à 19:04 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager | | | À: Lemonk68 · 15 novembre 2011 à 19:25 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Comme toute règle, celle ci a aussi son exception qui confirme cette règle Le balikbayan visa qui permet a un ressortissant etranger une exemption de visa pendant un an a condition de rentrer au bras de son asawa.
Pour les célibataires, vous savez maintenant ce qu'il convient de faire...  
Mabuhay | | | À: Nangandoy · 15 novembre 2011 à 19:28 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager | | | À: Lemonk68 · 15 novembre 2011 à 19:29 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager HAHAHAHA J suis mort de rire.........................;;;;;;;;;      Tu l'a échappé belle;......Lemonk Refoulé.   ............aux phils! OUI pour la régular pas la light.....boisson préférée de Denis!! Comme cite notre ami Nangandoy, que je salue, toujours aussi pertinent!  ; fait un tour sur la fonction rechercher et mot clef refoulé.....impressionnant le nombre de refoulés!!!LOL fait la lecture.....il y en a qui sont vraiment pas contents davoir perdu plus de 1000 euros car refoulés...... Ouvre la caisse de Brut.....Sanggggg Miggggg !bon Sang!bien rouge! Amitiés.....bon Kota/ kinabalu!!!! Nav | | | À: Nangandoy · 15 novembre 2011 à 19:31 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Ah oui, et bien pratique d'ailleurs ce visa balikbayan : entièrement gratuit, renouvelable, pas besoin de Clearance pour quitter le pays, pas besoin de carte plastifiée à 3000 pesos...
Et une fois par an, un petit tour à Hong Kong ou ailleurs, on revient bras dessus bras dessous avec la même femme que celle avec qui on était parti, et hop, c'est reparti pour un an! | | | À: Getehem · 15 novembre 2011 à 19:37 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager | | | À: Lemonk68 · 15 novembre 2011 à 19:39 Re: Visa de 59 jours pour séjour de 70 jours? ( Philippines) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager ben c'est le seul point négatif de ce genre de visa.... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |