|  |  |
 | | | | Routard14 · 24 janvier 2014 à 10:53 · 3 photos 58 messages · 10 participants · 5 019 affichages | | | | À: SupBlog12 · 19 février 2014 à 11:31 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 001 affichages · Partager Calme toi Carmilla, c'est vrai que Adonya est partout mais ce n'est pas une raison pour claquer la porte de ce forum... Vous êtes aussi têtue l'une que l'autre on dirait...
Visa birman à l'arrivée ou à l'ambassade, en 2014 plusieurs options existent et chacun fait comme il veut! | | | À: Vendetta12 · 29 mars 2014 à 18:43 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 833 affichages · Partager Bonjour,
Attention, je sais que ce sujet déchaîne les passions mais juste pour relayer une information concernant le visa à l'arrivée qui vient de paraître dans le Myanmar Times.
Un changement brusque dans les règles d'attribution du visa à l'arrivée pour les touristes en voyage organisé a provoqué la consternation parmi les experts de voyage au Myanmar, qui estiment que la décision aura un impact négatif sur l'industrie touristique du pays.Début mars le ministère de l'Immigration et de la Population a soudainement annoncé que les visas à l'arrivée (VOA) préétablis seraient limités aux circuits à forfait avec 10 personnes ou moins. Il y a peu, il n'y avait aucune restriction pour les voyages organisés. | | | À: Kristofe · 29 mars 2014 à 19:26 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager Début mars le ministère de l'Immigration et de la Population a soudainement annoncé que les visas à l'arrivée (VOA) préétablis seraient limités aux circuits à forfait avec 10 personnes ou moins. Il y a peu, il n'y avait aucune restriction pour les voyages organisés.
Bonsoir Christophe,
et bien, cela ne m'étonne pas... une manière comme une autre de pousser les voyageurs à passer par les voyagistes et par là même à payer beaucoup plus cher qu'en se déplaçant par leurs propres moyens. | | | À: Adonya · 29 mars 2014 à 19:50 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 824 affichages · Partager Début mars le ministère de l'Immigration et de la Population a soudainement annoncé que les visas à l'arrivée (VOA) préétablis seraient limités aux circuits à forfait avec 10 personnes ou moins. Il y a peu, il n'y avait aucune restriction pour les voyages organisés.
Bonsoir Christophe,
et bien, cela ne m'étonne pas... une manière comme une autre de pousser les voyageurs à passer par les voyagistes et par là même à payer beaucoup plus cher qu'en se déplaçant par leurs propres moyens. 
Hello mais je ne vois pas le rapport entre le visa à l'arrivée et l'incitation à voyager en groupe sachant que pratiquement tout le monde prend un visa avant de partir dans une ambassade de Birmanie | | | À: Opepito · 29 mars 2014 à 20:17 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 820 affichages · Partager mais je ne vois pas le rapport entre le visa à l'arrivée et l'incitation à voyager en groupe sachant que pratiquement tout le monde prend un visa avant de partir dans une ambassade de Birmanie
salut
il s'agit de deux sortes de visa, le visa à l'arrivée comme mentionné ci-dessus et que les voyagistes peuvent obtenir pour leurs clients - maintenant à partir de 10 personnes - et le visa que tout un chacun se doit d'avoir pour entrer dans ce pays.
Les voyagistes choisissent pour leurs clients les meilleurs hôtels et tout le programme est en général du haut de gamme. Par conséquent les prix sont différents, donc plus de bénéfice pour le gouvernement ! | | | À: Bretzel65 · 29 mars 2014 à 22:21 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 807 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de " défendre " ce pauvre Adonya. Ce garçon semble consacrer une grande partie de son activité à voyager un peu et parler / écrire beaucoup. Pour en revenir à ce que vous avez écrit, j'aimerai savoir si vous avez été témoin du rejet de cette personne qui n'avait pas son visa. Parce que le nombre de " on dit " sur ce forum est calamiteux. | | | À: Hatthung · 30 mars 2014 à 9:03 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 781 affichages · Partager bonjour je suis parti 23 jours en birmanie, me revoila et toujours le méme refraint sur le visa........ a l arrivée 2 solutions le visas sur le passeport et la; montre en main 5 mn et c'est fini, c'est pour ma part l option que j'avais prise, sinon sur le coté droit avant les contrôles d'entrée ils ont installé des bureaux; la ont peut remplir les formulaires ;donner les photos; attendre (je ne sait pas combien de temp et il délivre le visa voila ce que j'ai constaté le myanmar en images, pour l'instant c'est HPA AN sur le lien çi dessous; merci de vos visites plus.google.com/.../5994691117169126465
faire un copier coller de l'url de google plus si vous voulez accéder aux images
| | | À: Routard14 · 30 mars 2014 à 9:45 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 775 affichages · Partager Ah. Donc l'info comme que nous avons eu du ministere du tourisme disant que les visas touristes a l'arrviee ne seront plus delivrés est fausse? | | | Ah. Donc l'info comme que nous avons eu du ministere du tourisme disant que les visas touristes a l'arrviee ne seront plus delivrés est fausse?
Bonjour Alban,
Ici : www.mmtimes.com/...-impact-tourism.html | | | À: Hatthung · 30 mars 2014 à 11:44 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 759 affichages · Partager Merci de " défendre " ce pauvre Adonya. Ce garçon semble consacrer une grande partie de son activité à voyager un peu et parler / écrire beaucoup.
Heu, pour commencer ce "pauvre Adonya" est une fille.  D'autre part, ne t'en déplaise, je voyage deux fois par année, en ASE et en particulier en Birmanie où je me rends presque tous les ans, la dernière fois en 2013.... | | | À: Adonya · 30 mars 2014 à 12:17 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 753 affichages · Partager Ca me rassure. Pendant un moment j'ai cru que mes collegues m'avaient raconté des cracks apres avoir appelé le MOHT. La restriction s'applique plur les demandes faites a partir du 24 Fevrier. | | | À: Hatthung · 30 mars 2014 à 21:28 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 714 affichages · Partager Je ne défends pas Adonya et je regrette même de l'avoir fait. En fait, une partie de cette conversation a visiblement été supprimée où Adonya emmerdait tout le monde avec son omniprésence, son dédain, et son insupportable "je sais tout". Apparemment ça repart dans ce sens puisqu'elle se sent obligée de répondre à tout bout de champ pour ne rien dire.
Sinon, j'avais vu une personne rejetée à l'aéroport de Paris (je n'avais pas précisé duquel aéroport). Par contre avec le recul (et en réfléchissant un peu) je me dis qu'elle n'allait pas forcément en Birmanie car j'ai omis l'escale où les chemins des voyageurs se séparent parfois. Désolée, j'ai surement parlé trop vite | | | À: Adonya · 31 mars 2014 à 4:39 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 695 affichages · Partager Puisque un article du Myanmar Times semble ne plus faire foi et si cela peut rassurer certains:
Après vérification par mes collègues (je précise birmans, parlant un semblant de la langue locale et ayant une vague idée de qui appeler pour vérifier les informations), il y a en effet eu un changement brutal dans la politique des visas pré-arrangés: les demandes faites à compter du 23 Février 2014 pour un visa tourisme à l'arrivée ne seront plus acceptées (dixit le Ministry Of Hotels and Tourism, MOHT) et ce, afin de privilégier les visas business à l'arrivée...
Docn effectivement, pour ceux qui sont rentré de Birmanie il y a 5 jours, après 23 jours, j'imagine que leur demande a été faites antérieurement.
Donc, l'article du Myanmar Times dit vrai.
Maintenant si d'autres on réussi à avoir le visa à l'arrivée récemment c'est que la directive a encore changé. Ou qu'on ne connait rien à la destination! | | | Puisque un article du Myanmar Times semble ne plus faire foi et si cela peut rassurer certains:
Merci Alban, de remettre les choses dans leur contexte. | | | Bonjour, desolé d'avoir lancé ce debat sur le sujet en Fevrier, je pensais pourvoir obtenir des renseignements fiables sur le sujet, ce qui n'a pas été le cas! et encore moins à ce que je vois apres mon retour de Birmanie. Pour etre factuel et que ce mail puisse servir à ceux qui se posent la question: j'ai demandé le formulaire et le service "visas" à l'arrivée à birma.com, cout 55$. documents obtenus apres 10 jours (arrivée Mandalay, retour Rangoon) A l'arrivée à Mandalay, sur la gauche avant le controle de passeports, un bureau avec pancarte visas à l'arrivée et une charmante employée de la police des frontieres nous accueille. Elle a notre reference et nous demande le document reçu par mail, notre passeport et 1 photo d'identite. Le visa est apposé sur le passeport en 5 minutes. Elle nous conduit à un poste de controle special (nous sommes passés avant bon nombre de passagés du vol!). Elle revient 2 min plus tard car elle avait oublié de nous faire payé le cout du visa (35$). Nous sommes passés sans problemes en moins de 15 min au total. Cout total 85$ soit moins cher, et plus rapide pour un provincial qui aurait du envoyer son passeport en recommandé à Paris. Avis aux amateurs et bon voyage dans ce pays magnifique et accueillant malgrés beaucoup de souffrance passées, je l'espere Gerard | | | À: Githiben · 3 avril 2014 à 4:49 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 650 affichages · Partager Gérard,
Pas de soucis. On essaie de donner aussi des infos à jour mais comme vous le constatez ça n'a rien d'évident. Les directives changent au grès du vent sans parfois en avertir les premiers interressés.
Quand avez-vous fait votre demande de pré-arragement? Quel mois voir date précise?
Un autre exemple: les frais d'entrée à la pagode Sule qui sont passés de 2USD à 3USD par personne. Aucun mail d'avertissement de la part du MOHT, on l'a appris sur le tas. Sympathique et ca vous donne une idée du procédé sur place! | | | bonjour, voyage effectué du 28/02/2014 au 15/03 2014. Demande de pre visa electronique demandé le 12/02/2014 reçu le 24/02/2014. c'etait "just" mais bonne information et suivi du prestataire! tout s'est passé admirablement bien avec reponse immediate à differentes questions par mail salutations
Gerard | | | À: Githiben · 4 avril 2014 à 4:46 Re: Visa à l'aéroport de Rangoon Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 616 affichages · Partager Ce qui explique pourquoi vous avez pu avoir votre pré-arrangement: envoyé avant le 23 Fevrier 2014. A partir de cette date ils ne sont normalement plus acceptés | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |