Visa pour l'Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Elhine · 20 août 2009 à 20:37 57 messages · 11 participants · 13 045 affichages | | | | 20 août 2009 à 20:37 Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 8 509 affichages · Partager bonsoir,
je prévois un séjour de 2 semaines en algérie fin septembre-début octobre : Alger, Ghardaia, Timimoun... pour pouvoir obtenir rapidement les attestations de réservations d'hôtel (pour la demande de visa), je m'y prends maintenant. ... et en fait, c'est assez galère ! entre les hôtels qui sont ou/et seront fermés, ceux qui me disent être complets fin sept (par des groupes), et surtout ceux qui me disent d'appeler vers le 15-18 septembre...  un réceptionniste d'un petit hôtel d' Alger m'a dit qu'il ne fournissait pas d'attestation de réservation, mais qu'il n'y avait pas de souci pour que j'appelle un grand hôtel juste pour avoir l'attestation... ah bon  ?
éclairez-moi : comment dois-je m'y prendre ??? | | | À: Elhine · 21 août 2009 à 16:09 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 8 450 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce cas, tu passes par une agence de tourisme local qui peut te délivrer une prise en charge... comment tu te rendras dans le sud ?
LILI | | | À: Tassili · 21 août 2009 à 19:29 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 8 410 affichages · Partager bonsoir Lili, merci pour ta réponse. mais je n'ai aboslument pas l'intention de voyage avec une agence (locale ou pas). je compte voyager d'une ville à l'autre avec les transports en commun. je ne suis quand même pas la première personne à voyager en Algérie, de cette façon, sans agence... il y a un mystère dans les démarches, là, que je ne saisis pas... | | | À: Elhine · 21 août 2009 à 20:48 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 8 403 affichages · Partager Non mais c'est pour ton pb d'hébergement fermé, ou occupé etc.... il faudra prévoir de savoir quoi répondre aux barrages militaires ! A chaque fois on te posera la question où tu vas avec l'adresse (attestion) de ton hébergement !
LILI | | | À: Tassili · 21 août 2009 à 22:52 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 8 389 affichages · Partager ah d'accord... ce n'est pas que pour le visa que c'est nécessaire.... bon... alors, comment je dois procéder pour obtenir des attestations d'hébergement si les (rares !) hotels où je réserve ne veulent pas m'en fournir ?   | | | À: Elhine · 22 août 2009 à 10:25 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 8 372 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que la Meilleure solution pour toi, c de faire une réservation dans Un Hôtel a Tamanrasset via une agence de Voyage sur place (Tour Opérateur)...
Par cette méthode tu évite tous les pièges et les obstacles....  ....lors de ton long Voyage vers le sud (barrage de Gendarmerie) tu as tjrs la preuve que tu n est pas encore arrivé a destination, et si tu envisage de faire des sorties en dehors des Agglomération au Sud (ex: Tam), être accompagnée par un Guide Local est Obligatoire.....Donc une réservation via une agence te serve de passe partout (Attestation de réservation, Guide....). 
Tous Hôtels en Algérie, peut délivré une attestation de réservation. C la loi. Mais comme ils délivrent bcp d attestation, et il ne vois que rarement leurs Clients Invité, alors les petits Hôtels trouve cet Argument pour esquivé des demandes de leurs clients..  ..
Bonne journée.............................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 22 août 2009 à 10:54 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 8 370 affichages · Partager les petits hôtels ne doivent pas avoir beaucoup de clients, alors.... je comprends bien ce que tu me conseilles de faire, mais je ne vais pas jusqu'à Tam. et je n'ai VRAIMENT PAS l'intention de voyager avec un TO, ni de loger dans des "super"-hôtels. De ce que je comprends dans tous vos messages, c'est que je ne peux pas voyager en Algérie sans TO ou super-hôtel, puisqu'il n'y a qu'eux qui fournissent des attestations de résevation. mais comme je suis vraiment allergique aux TO et aux super-hôtels, je n'ai donc plus qu'à annuler mon voyage  ! ....mais je pense qu'il y a bien quelqu'un parmi vous qui a la solution miracle à mon problème  ! | | | À: Elhine · 22 août 2009 à 12:25 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 8 364 affichages · Partager Bonjour,
Ah Bon !!!!!Tu penses que les ptit Hôtels en Algérie n ont pas de clients ???  ?
Je t assure chère Madame que Tous les Hôtels affichent complet en 90 % de leur temps, surtout dans les grandes Ville comme Alger,.......
Et Comme l algerie est un pays trop vaste, et comme les prix de ces Hôtels (ptit) sont abordable pour ts le monde, et surtout l Algérie fait faillite flagrante en nombre d Hôtels........tous ca menent a que les Hotels en Algerie sont tjrs Bondé de Monde, des locaux qui ne demandent pas d attestation de reservation.... 
Alors je te suggère de faire une réservation simple dans un Hôtel a Tam, tu fais avec l attestation de réservation ton Visa et tu voyage d Alger a Tam aussi avec. C simple. Contacte les Hôtels de Tam. Je peut te fournir qqs coordonnes d Hôtels a Tam.
En fait même si tu obtiens une attestation d une Agence a Tam (ou ailleurs), ou une attestation de réservation d Un Hôtel, tu n est pas Obligé d y aller chez lui, mais juste tu l avertis la veille pr qu il libère la Chambre d Hôtel c tt.... Mais surtout, je te conseil de ne rien versé comme acompte a quiconque en Algérie. Les réservations sont Gratuite....
Bonne Journée......................................................Tamurtanagh. | | | À: Tamurtanagh · 22 août 2009 à 12:39 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 8 362 affichages · Partager je rigolais en disant qu'ils n'ont pas de clients ! c'était de l'humour !  par contre, je suis sérieuse quand je dis que je ne vais pas à Tam. pourquoi insistes-tu pour que j'y ailles ? je ne peux pas trouver ailleurs des petits hôtels qui fournissent des attestations de réservations ??? ce qui m'intéresse, c'est Alger, Ghardaia, et Timimoun. | | | À: Elhine · 22 août 2009 à 13:00 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 8 358 affichages · Partager Je n’insiste pas chère Madame, je ne suis pas le propriétaire de TAM......  .
Par contre si tu envisages de passer par Taghardait ( Ghardaïa), je peux te fournir les coord des Hôtels, ou les coord de Maisons de Hote, c la méthode la plus pratique pour un hébergement authentique à la vallée du Mzab..........
bonne chance.................................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 22 août 2009 à 13:50 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 8 216 affichages · Partager merci, c'est gentil ! j'ai bien des coordonnées d'hôtels, que j'ai contacté, mais tous m'ont répondu "fermé", ou "complet", ou "rappelez vers le 18 septembre".... donc, si tu as des adresses ou la réservation est possible, avec l'attestation qui va bien avec... oui, alors je suis intéressée ! cordialement | | | À: Elhine · 22 août 2009 à 14:16 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 8 217 affichages · Partager Oui bien sur, a Taghardait j’ai tous ce qui te faut comme coord.....je te communique l adresse d une Maison de Hote, elle va te délivrer une attestation pour ton visa, mais tu dois être Honnête avec eux, ce sont des gens Honnêtes et sérieux, si tu ne pense pas passer par cette Maison, avertis les par tel qqs jours auparavant c tt........ (Je peut savoir stp les Hôtels et autres que tu as contacté déjà ?? Merci...) | | | À: Elhine · 22 août 2009 à 17:45 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 8 194 affichages · Partager Bonjour
Déjà à Alger tu peux aller dormir à l'hôtel Touring Club (env. 35 €).... A Ghardaia, il y a l'hôtel à Beni Isguen (Rym) à env. 20 €... mais à Timimoun à part l'hôtel étatique Gourara je n'en vois pas d'autre... je connais que les résidences.... en palmeraie ou dans les ksours... mais sans voiture c'est trop compliqué ! Les "petits hotels" sont bondés par les locaux et côté hygiène ce n'est pas vraiment ça... en plus c'est souvent que des hommes...
Entre Ghardaia et Timimoun, plusieurs barrages costauds alors il te faut ta résa !
LILI | | | À: Elhine · 22 août 2009 à 18:30 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 8 188 affichages · Partager Bjr,
Tu voudrais voyager d'une ville à une autre en utilisant les transports en commun ?!!!
Ça va être vraiment la galère....
Il vaut mieux penser à prendre un taxi de confiance dans ce ca là ou bine avoir recours à une agence de location de véhicule.
Bon séjour. | | | À: Legendaire · 22 août 2009 à 19:42 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 8 184 affichages · Partager qu'est-ce qui va être vraiment galère ? | | | À: Elhine · 24 août 2009 à 16:57 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 8 090 affichages · Partager Salut Elhine..
Si le problème qui vous géne c'est l'attestation; je peut vous aider avec une attestation d'hébergement chez moi, non.. | | | À: Manitovitch · 24 août 2009 à 21:55 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 8 062 affichages · Partager D‘âpres ce que on sais, Notre Chère Amie "Elhine" n’aura pas besoin d une attestation d Hébergement délivré a Alger, mais a Tagherdait ( Ghardaïa) ou Timimoun...........
Car quand elle prends le Bus vers le sud, et dés le premier Contrôle/Barrage de Gendarmerie -Police, elle seras embêtée sérieusement et voir même refoulé vers le lieu de départ....lol...
Bonne soirée a ts le monde........................................................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 25 août 2009 à 1:02 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 8 051 affichages · Partager méme à Ghardaia, je n'est pas de problème, ton hébergement est dans la poche elhine..... | | | À: Manitovitch · 25 août 2009 à 10:02 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 8 039 affichages · Partager méme à Ghardaia, je n'est pas de problème, ton hébergement est dans la poche elhine.....
Bonjour,
Je pense bien que c’est ce q’elle cherche "Elhine",...........elle va être contente de savoir ça..........mais il faut juste adresser ce poste a notre chère "Elhine " pour quelle sois au courant, (car elle sera avertis par un courriel)....pas a Moi... .....Tamurtangh n est pas l intéressé mais il a juste contribuer a l enrichissement du sujet. c tt. Merci
Bonne Journée a ts le Monde................................Tamurtanagh | | | À: Tassili · 25 août 2009 à 13:20 Re: Visa pour l' Algérie: attestation de réservation d'hôtel? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 8 023 affichages · Partager "il faudra prévoir de savoir quoi répondre aux barrages militaires ! A chaque fois on te posera la question où tu vas avec l'adresse (attestion) de ton hébergement ! "
Mais non! J'ai voyagé 25 jours de la sorte au printemps 2008, en journée comme la nuit, sans contrôles des militaires ou de forces de police! Votre remarque ne tient pas la route. Si votre visa est en ordre (visa car étranger), il n'y a rien de spécial! Michel | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |