Visa pour l'Algérie pour conjoint français Montagne666 · 20 juillet 2009 à 23:12 8 messages · 5 participants · 9 052 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 23:12 Visa pour l' Algérie pour conjoint français Message 1 de 8 · 8 985 affichages · Partager Bonjour, Je dois fraire un visa pour me rendre dans la famille de mon mari en Algérie. Le site du consulat de Paris indique que c'est OU le certificat d'hébergement, OU la photocopie du livret de famille, mais sur le site de l'ambassade de France, il n'est pas mentionné de livret de famille. Inutile de vous dire que s'il faut juste le livret de famille, ça m'arrange, c'est beaucoup moins compliqué. Est-ce que quelqu'un a fait une demande au consulat de Nantes récemment? | | | À: Montagne666 · 21 juillet 2009 à 8:51 Re: Visa pour l' Algérie pour conjoint français Message 2 de 8 · 8 928 affichages · Partager Bonjour,
je crois comprendre que tu confonds tout ! L'Ambassade de France et Nantes n'ont rien à voir avec un visa pour l'Algérie !!!!!!
Tu es considérée comme une personne qui se rend en Algérie, pour x-raisons et dans ton cas, c'est du tourisme auprès de ta belle-famille... alors comme pour tout le monde soit tu fournis au consulat d' Algérie un certificat d'hébergement de la part de ta famille algérienne (poss. d'envoi par fax) soit tu fournis ton livret de famille français ! N'oublies pass non plus l'assurance voyage obligatoire pour l' Algérie + 33 € (max. 1 mois séjour) + photos...
Tu dois exécuter ce qu'on te demande au consulat d'Algérie dont tu dépends !
LILI | | | À: Tassili · 21 juillet 2009 à 9:46 Re: Visa pour l' Algérie pour conjoint français Message 3 de 8 · 8 875 affichages · Partager je crois comprendre que tu confonds tout ! L'Ambassade de France et Nantes n'ont rien à voir avec un visa pour l'Algérie !!!!!!
Non, elle ne confond pas!
Tu dois exécuter ce qu'on te demande au consulat d'Algérie dont tu dépends !
Elle dépend du consulat d' Algérie à Nantes. Fayd | | | À: Tassili · 21 juillet 2009 à 10:00 Re: Visa pour l' Algérie pour conjoint français Message 4 de 8 · 8 867 affichages · Partager Merci de me prendre pour une neuneu  . Je parlais bien sûr de l'ambassade d' Algérie en France, mon message pouvait porter à confusion, et le consulat de Nantes est celui dont je dépends. Cependant merci, car tu as répondu à ma question, je n'ai donc pas besoin du certificat d'hébergement, ce qui accélère le processus. | | | À: Montagne666 · 21 juillet 2009 à 18:11 Re: Visa pour l' Algérie pour conjoint français Message 5 de 8 · 8 833 affichages · Partager Bonjour, Je dois fraire un visa pour me rendre dans la famille de mon mari en Algérie. Le site du consulat de Paris indique que c'est OU le certificat d'hébergement, OU la photocopie du livret de famille, mais sur le site de l'ambassade de France, il n'est pas mentionné de livret de famille.
Inutile de vous dire que s'il faut juste le livret de famille, ça m'arrange, c'est beaucoup moins compliqué. Est-ce que quelqu'un a fait une demande au consulat de Nantes récemment?
Désolée je ne voulais pas dire que tu es "neuneu"... loin de làmais effectivement ton message portait à confusion !
l'essentiel tu sais quoi faire pour obtenir ton visa ! Bonnes vacances !
LILI | | | À: Montagne666 · 21 juillet 2009 à 21:55 Re: Visa pour l' Algérie pour conjoint français Message 6 de 8 · 8 812 affichages · Partager si vous etes conjoint d'un algérien, en principe la photocopie du livret de famille suffit mais il faut aussi la photocopie du passeport algérien de votre mari. enfin au consulat de Bobigny c'est comme ça. | | | À: Adessey · 22 juillet 2009 à 17:03 Re: Visa pour l' Algérie pour conjoint français Message 7 de 8 · 8 775 affichages · Partager Ah, merci pour la précision. Je vais essayer d'appeler le consulat demain pendant mon jour de congé, mais apparemment il est quasi impossible d'obtenir quelqu'un. | | | À: Montagne666 · 22 juillet 2009 à 20:19 Re: Visa pour l' Algérie pour conjoint français Message 8 de 8 · 8 764 affichages · Partager bonjour c'est lélyssa d' alger je voudrai cous aidé mais j'aimerai que vous soyé plus claire svp, merci bonne journée | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |