Bonjour,
Je me suis rendu à l'ambassade l'
Inde hier pour déposer mon passeport afin d'obtenir un visa tourisme...et bien c'est très long : arrivé à 8h du matin (pour une ouverture à 9h30), il y avait déjà plus de 80 personnes devant moi.
Après 3 heures d'attentes dehors (et il fait pas chaud en ce moment à
Paris), j'ai enfin pu obtenir un ticket (après une rapide vérification que mon dossier était complet), pour finalement etre appelé au guichet à 14h35... soit prèt de 7h d'attente. Et je pourrais le récuperer dans 5 jours (au lieu du lendemain en temps normal).
J'ai finalement eu pas mal de chance car une bonne centaine de personnes arrivées un peu trop tard (vers 9h et après) ont fait la queue pour rienn avant d'apprendre vers 11h30 que le quota du jour était atteint...
Il faut donc être matinal et patient, mais il parait que le voyage en
Inde commence à l'ambassade et que ce n'est qu'un apperçu :)
Petit récap sur les pieces nécéssaires :
> le formulaire rempli (on peut le retirer sur place aussi...et on a tout le temps de le remplir)
> 2 photos d'identité
> 50€ (+43€ pour le récupérer le jour même)
> son passeport
Bon voyage !