Ahaa!!!!
A y est!!! Je l'ai!!! Ca nous a coute une nuit blanche a
Paris et 93 euros chacun, mais je l ai!!

Bon... Retour de
Crète a Roissy Dimanche dans l'après midi. Nuit blanche sur le bateau, donc tête dans le paté

, mais la rage du tigre dans les yeux

: Direction le 16eme, au pas de gymnastique, avec les sacs qui commencent légèrement a plomber quand-même... Je passe sur les périgrinations Parisiennes pour les 2 provinciaux inexperimentés et abrutis de fatigue que nous sommes

...
Arrêt : La Muette. En sortant du métro, tourner a gauche, et continuer chaussée de la Muette. Prendre la rue a droite apres les magasin Le Cèdre Rouge. Juste au bout, rue Alberic Magnard, et on se rapproche du Graal

.
Grace a VF et a vos expériences plus ou moins réussies, je m'étais mis en tête de faire le siège dès notre arrivée a
Paris. Evidemment, mon ami me traitait de folle, et qu'il serait bien assez tôt si on y allait vers 7 ou 8h

.
Résulat, minuit et demi, on arrive devant le numéro 20. Oui, je sais, c'est tôt, minuit et demi... Et malgre l'été indien, a
Paris, la nuit, il fait pas chaud

... Mais il y avait déjà 2 personnes qui attendaient!
Alors hop, sacs de couchage, et j'ai joué a la chenille sur le trottoir pendant 2 heures d'un sommeil réparateur

! A mon reveil, 2 autres personnes étaient arrivées... Bonne ambiance, tout le monde les yeux tirés en racontant les anciens et prochains voyages... A 4h, la queue commence franchement a s'allonger, et mon ami réalise que j'avais raison, et me le dit

! (il devait vraiment être fatigué...)
On se regroupe, on va se chercher des cafés, des croissants a la boulangerie de coin, bref, un vrai petit camp de vacances.
Mais plus l'heure avance, plus les choses se gatent

...
Les coursiers commencent a arriver, et se regroupent. Malgre l'heure matinale, ils ne sont pas les premiers, et certains commencent a répandre des rumeurs : "de toute façon, ceux de vendredi qui n'ont pas eu le temps de passer passent en premier. Ils sont au moins 60... Pas la peine d 'attendre!" Mouais, provinciale, mais on a pas dit bécasse

. On se regarde, et on se rapproche prudemment de la grille, pour tenir la position. Derrière, ça commence a s'agiter. Certains veulent gruger. D'autres essayent les larmes, certains même essayent la carte "chuis un fou! S'il faut se taper, on va se taper!" (véridique)
Devant, on est plutôt détendus... On s'en fout, on est les premiers

, mais la file fait environ 300 personnes, on a compté... Et aujourd'hui, ce sera 75 tickets, pas un de plus...
Alors quand le rideau se lève a 9h30, on se précipite, et la folie commence. Moi rentrée, j'entend la bataille qui fait rage, les cris, les bousculades... M'en fout. Mon guichet s'ouvre... "186euros. J'espère que vous avez la monnaie..."

Oooh oui madame, j'ai la monnaie!

!
On sort, et on va se cracher sur un banc, sous la tour Eiffel, en attendant l'après midi. Ils nous ont dit 16h30. On y sera a14h00!
Et encore une fois, bien nous en a pris

! Une foule compacte s'entasse a 16h00, dans la minuscule cours, et on est les deuxième

. "Vous avez les reçus?" Et comment que j'ai les reçus!! Je suis sortie avec les 2 passeports a la main, un sourire idiot sur le visage, extatique... Les gens étaient ravis pour moi, et ça les rassurait sur leur propre sort... Mon ami, qui attendait dehors et voyait sortir les 1ers se marrait : "on dirait que vous venez d'avoir le bac"
Pas le bac, mais une petite étiquette sur le passeport. Ca y est. On en a parlé et reparlé jusqu'a s'en saouler. On a economisé comme des radins pendant des mois, et ça finit enfin par se concrétiser!!!
On rentre a la maison! On dort! Et on réalisera demain qu'on va vraiment partir

!!!
Bon courage a tout ceux que l'aventure avant l'aventure attend... Ca fait vraiment partie du voyage cette nuit a taper du pied sur le trottoir et a fumer comme des pompiers dans la lumière du petit matin. Je le referai sans problème.
Mais pour ceux que ca ne tente pas vraiment, il paraît que les organismes style Action Visa ou Visa Express reprennent une activité normale d'obtention de visa après le 11 novembre.
Ne me demandez pas pourquoi... Je crois que je commence a entrevoir la logique administrative indienne... Et ca fait peur..

.. Il vaut mieux le prendre a la rigolade, et, surtout, s'y prendre le plus tôt possible...
Alors, Floflod, ou en es tu, toi, pour ton départ le 26?