Bonjour.
Non aucune assurance.
Cela dépendra de l'officier en face de vous, si il sera convaincu ou pas.
Ils ont des marges d'appréciation subjectives.
Cela peut-être un billet d'avion aller retour, des attaches fortes au Congo qui vous imposeraient d'y retourner (travail de qualité, vie familiale, niveau de vie...)
Tout en sachant que vous aurez en face de vous une personne qui aura de l'expérience, aura vu des situations diverses et variées, et en fonction de ses connaissances, de sa formation, du retour d'expérience de son administration, vous mettra en "risque" ou pas.
Mais la on parle de raisons pour se forger une conviction dont vous ne maîtrisez pas les paramètres