Ouh la la, ca faisait longtemps que j'avais pas checke cette discussion et je vois qu'on est parti d'une question de visas aux classifications de pays...
Et j'apprends aussi que j'ai besoin d'un visa parceque je viens d'un pays pauvre...:):)
Interessant...Pour info, en tant que marocaine, je n'ai pas besoin de visa touriste pr le
Bresil, mais un americain si, alors
USA, riches ou pauvres? Autre exemple, j'ai un ami d'
Uruguay (pays riche?pauvre? qui rentre a presque autant de pays sans visa qu'un belge pr reprendre ton exemple...) Donc non, les visas, c'est une question de politique, pas de PIB....Je ferme la parenthese...
Pour en ouvrir une autre, vous avez assume que j'etais au
Bresil en tant que touriste, je ne le suis pas, je suis installee ici, et j'y travaille, et pour ca, j'ai eu tout autant besoin de visa qu'un francais ou un belge, pour re-reprendre ton exemple:) Je referme cette seconde parenthese...
Visa pour l'
argentine...J'ai bien cherche sur internet avant de poster, et j'ai eu la reponse tres rapidement sur ce forum...donc merci a ceux qui avaient repondu...
Pour repondre a ta question Mehdi, je n'ai pas encore fait les demarches pour ce visa, so far, je n'ai fait que rassembler les documents, alors tu me diras comment ca s'est passe pour toi:)
Mouna