Bonjour :-)
Me voici face à un problème. Je souhaite voyager par voies terrestres un maximum et voici mon itinéraire prochain :
Taïwan (j'y suis maintenant),
Japon, Corée,
Russie.
Deux problèmes : je veux prendre le bateau du
Japon à la Corée et acheter les billets sur place, pas à l'avance (car les plans et dates changent si souvent). Pareil de la Corée à la
Russie.
Aujourd'hui, j'ai pris l'avion d'
Osaka au
Japon, vers
Taipei à
Taïwan. Et pour la première fois de mon périple, on m'a demandé un billet de continuité. Comme je n'en avais pas, on a voulu me faire signer une décharge disant que j'acceptais de payer mes frais de rapatriement si on me refusait le visa une fois arrivée à
Taïwan, ce qui pouvait fortement m'arriver, a souligné la compagnie peach airlines. Bref, fatiguée, perdue, j'ai acheté un billet retour pour le
Japon dans 3 mois. A l'arrivée à
Taïwan... on ne m'a rien demandé... J'aurais pu signer la décharge finalement... Mon projet était plutôt de revenir au
Japon par bateau pour débarquer à Okinawa. Au lieu de cela je vais arriver à
Osaka et par avion en plus !
Je me pose donc des questions pour mon retour...
1. Un billet de continuation c'est quoi ? Un billet de bateau, ça suffit ? Si je sors du cycle avion, c'est gagné car quand on passe par bateau, de mon expérience, on ne demande pas ces preuves de continuité ou retour. Mais si je prends encore l'avion, je me retrouve encore à devoir prouver et à avoir des dates fixes.
2. Quelqu'un a-t-il déjà signé cette décharge ? Il se passe quoi finalement ?
3. Et pour entrée en Corée, il faut un billet de continuation ou non ? Je n'arrive pas à trouver l'info. J'ai posé la question au consulat (la plupart de questions par email au consulat restent sans réponse donc je cherche...)
Pour aller de la
Corée du sud à la
Russie, je veux prendre le bateau, hors de question de prendre l'avion...
Merci si vous avez des expériences à partager ou infos.
Bonne soirée.