Serge85 · 15 février 2007 à 8:27 5 messages · 3 participants · 4 718 affichages | | | | 15 février 2007 à 8:27 Visa et assurance auto pour la Mauritanie Message 1 de 5 · 4 712 affichages · Partager Bonjour a tous,
je pars dans quelques jours en voiture pour le Sénégal. je pense que le visa pour la Mauritanie peut se prendre a la frontière mais j'en suis pas certain !! et doit-on prendre une assurance auto pour traverser le pays ( Mauritanie), si oui où peut-on prendre cette assurance !!!!! merci de bien vouloir me répondre Sergio | | | À: Serge85 · 15 février 2007 à 15:26 Re: Visa et assurance auto pour la Mauritanie Message 2 de 5 · 4 697 affichages · Partager Pour le visa, il se prend au poste frontière (délivrance immédiate) pour 20 €uros par passeport et 10 € par véhicule. Concernant l'assurance, il y a maintenant au poste frontière un bureau d'assurance et il délivre les récipissés (tarifs pour un 4x4) soit pour 3 jours (environ 6 €) soit pour 10 jours (environ 15 €). Possibilité aussi de faire du change au poste (1 € = 320 ouygouias) pour se dépanner, mais le change est plus interressant à NKTT (1 € = 340 ouygouias). Pour davantage de renseignements, ecris moi sur mon mail personnel. | | | Bonjour,
je te remercie beaucoup pour tes renseignements précieux, c'est très sympa
j'ai une autre question, je pense que je vais choisir de passer la frontière Mauritanienne/senegalaise 0 diamma
quand penses-tu, et si oui par quelle route je dois passer
merci de ta réponse
Sergio | | | À: Serge85 · 16 février 2007 à 10:26 Re: Visa et assurance auto pour la Mauritanie Message 4 de 5 · 4 655 affichages · Partager Bonjour Serge, Pour rejoindre le barrage de Diama, il y a une piste qui se prend à l'entrée de Rosso (à droite) et qui passe par Keur Massene. Piste correcte en saison sèche, ce qui est le cas fin février. Le choix de passer par Diama pour rejoindre le Sénégal est préférable à celui de Rosso. Bon voyage ! | | | salut tu fais tout à la frontière il n'y a pas de problème environ 2000 ouguiya pour 3 jours à l'embranchement de la route de Nouakchott il y a une caravane qui vend les assurances | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |