Bonjour à tous,
J'avais déjà posté il y a plus d'un an maintenant (
voyageforum.com/v.f?post=7225813;live=1
;) où je racontais ce qu'il m'était arrivé à l'ambassade: pour faire court, je me suis fait refusé un VISA B2 pour les
USA.
Donc après ce petit problème, je me vois un peu comme sur liste rouge pour aller aux
USA, sauf que voilà, je fais du BMX à haut niveau et les championnats du Monde 2017 se trouve en
Caroline du Sud. Étant donné que j'ai déjà subit un refus, je suis obligé de passer par le B2 (et plus l'esta) pour y retourner.
Le voyage ne durerait qu'une dizaine de jours et je serais principalement dans la même ville (Rock Hill, SC). Les billets en Juillet sont très chers donc je voudrais m'y prendre tôt pour la démarche de VISA et la réservation du vol sauf que j'ai pas mal de cauchemars et d'angoisse à l'idée qu'il me refuse le visa ou pire, l'entrée aux
USA...
Donc j'ai dans l'idée de montrer mes comptes (normalement 10.000e dessus), une lettre de mon université expliquant que je reviens bien pour ma Licence, l'itinéraire et l'endroit où je reste, une lettre de la Fédération Française (et internationale si j'y arrive) montrant que je vais bien au championnat.
Si vous avez des conseils, je suis preneur et j'ai aussi une petite question: dois-je faire traduire tous ces documents par des traducteurs officiels?
Merci à ceux qui répondent!