Oui, mais tu arrives avec un visa de 59 jours du consulat de
Lille, c'est toi qui l'a écrit.
Moi je n'aurai sans doute pas de visa car je suis partie 4 mois avant de
France et que les consulats philippins au
Laos comme à
Bangkok écrivent sur leur site qu'ils ne font des visas que pour les locaux et pour les résidents étrangers, pas pour les étrangers de passage. J'en reviens au point de départ, au lieu des 30 € de
Lille pour 59 jours, je vais devoir payer 3 fois : pour le billet d'avion, pour le visa, pour l'extension, entre 100 et 120 €.
C'est comme pour mon 1er mois en
Thaïlande, exemption de 30 jours gratuite, oui mais billet air Asia à 64 € (le moins cher) pour prouver que j'allais au
Laos 30 jours après (j'y suis passée en fait par terre), 64 € c'est nettement plus cher qu'un visa. A cause des compagnies d'avion, les voyageurs au long cours et ceux qui passent les frontières terrestres, doublent au moins le prix de leurs visas à cause des billets d'avions fictifs. Ou alors il faut prendre l'avion pour de petits trajets ce qui est anti-écologique.