Je sors de l'ambassade des
Philippines à
Vientiane (
Laos), mon visa de 59 jours dans mon passeport ! Sur les sites web des ambassades
Philippines de
Vientiane et
Bangkok, il était pourtant bien écrit qu'ils font des visas pour les nationaux et pour les résidents. Donc je suis allée les voir sans y croire vraiment. J'ai expliqué que j'étais partie 3 mois et demi avant mon entrée aux
Philippines donc que je n'avais pu faire le visa dans mon pays. Et que j'allais rester 55 jours donc que la compagnie risquait de m'empêcher d'embarquer puisqu'il me faut un visa si je reste plus de 30 jours aux
Philippines. Il n'a pas fallu plus de 2 minutes avant que la très souriante employée me dise de lui donner mon passeport et revienne avec un formulaire à remplir. Pour le certificat bancaire, comme le mien couvrait 2 mois et datait de novembre, elle a photocopié ma carte visa (face). 30 US $ et 3 jours ouvrés. Donc pour les voyageurs en tour du monde ou en voyage de longue durée, ça vaut la peine d'aller plaider sa cause. Les deux fois c'était un après après-midi et j'étais là seule cliente. Rien à voir avec l'ambassade de
Thaïlande de
Vientiane, où c'est un travail à la chaîne (mais bien organisé).