Je relance la discussion car mon cas est un peu différent. Je suis partie de
France le 4 décembre, je resterai en
Thaïlande et au
Laos jusqu'à mon vol du 24 mars avec la Thaï
Bangkok-
Manille. J'ai mon retour
Manille-
Paris via
Bangkok avec la Thaï toujours mi-mai donc 7 semaines environ après mon entrée aux
Philippines. Je ne pouvais pas faire un visa de 59 jours au consulat de
Lille comme en février dernier puisqu'il y aurait eu 4 mois entre la délivrance du visa et mon entrée le 24 mars 2020.
J'ai pensé faire ce visa de 59 jours à
Vientiane ou à
Bangkok, mais les deux ambassades
philippines écrivent clairement qu'elles ne délivrent des visas qu'aux nationaux de ces pays ou aux résidents dans ces pays, or je suis une touriste de passage.
Je vais donc devoir me résigner à payer deux fois pour un visa de 30 jours puis pour une prolongation de 29 jours. Mais, ayant un billet de sortie 7 semaines après, dois-je aussi payer pour un billet fictif pour le 22 avril, c'est-à-dire payer en tout 3 ou 4 fois plus cher qu'un visa de 59 jours à
Lille ? En clair, un billet de sortie 30 jours plus tard est-il obligatoire même avec un autre billet de sortie un peu plus tard ou non. Cela n'a pas l'air très clair.
Pour la
Thaïlande, les employés de la Thaï ne m'ont pas demandé de montrer mon billet fictif (mais bien payé) â 64 € 30 jours plus tard pour m'embarquer mais à l'arrivée à
Bangkok l'officier d'immigration a tiqué même en lui montrant tous mes billets directement, il est parti voir un collègue, m'a fait attendre et est revenu en insistant que je devais bien revenir avec un visa en bonne et due forme depuis le
Laos. Alors que c'était ma première fois en
Thaïlande et que j'étais parfaitement en règle.
Merci aux habitués de m'informer, les situations évoluent et plutôt dans le sens d'un durcissement, en tout cas c'est clair pour la
Thaïlande.